Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

9FF GT9R : Porsche-épique


Messages recommandés















Le préparateur allemand 9ff est connu et réputé pour ses transformations extrêmes, et comme il ne semble jamais rassasié, même s'il a à ce jour développé les Porsche les plus rapides de la planète, il se prépare actuellement à se surpasser une fois encore avec une extrapolation à peine croyable du célèbre Flat 6, porté pour l'occasion à 1120 Cv !!

Ce monstre de puissance sera installé dans la toute prochaine évolution de la 911 vue par 9ff, et dénommée pour l'occasion 911 GT9R.

Cette nouvelle préparation est en fait une évolution de la désormais célèbre 911 GT9 mise au point entre fin 2007 et début 2008, et qui détient à ce jour le record mondial de vitesse pour une voiture hommologuée pour la route, à savoir 409 km/h (ou 254.14 mph), vitesse vérifiée au GPS.

Cette première version de la GT9 développait 974 Cv, couvrait le 0-200 km/h en 8.2 secondes et le 0-300 km/h en 16,4 secondes, de quoi se faire de bons torticolis ! Construites à 20 exemplaires pour seulement 785 000 US$, la moitié d'une Bugatti Veyron moins rapide (seulement 407 km/h !), 9ff a décidé d'enfoncer le clou en préparant une version encore plus extrême de la GT9, en rajoutant un R à la fin de son nom, R qui signifie beaucoup pour tous les Porschistes.

Basée sur une 997 Turbo, la GT9 était motorisée par un 6 cylindres à plat de 4.0 litres de cylindrée complètement retravaillé, gavé par 2 turbo-compresseurs, des bielles en titane, des pistons forgés et un système d'injection plaqué à l'or 24 Carats. Voici pour les principaux éléments. Les éléments de suspension avaient eux aussi été complètement revus et corrigés afin d'atteindre les meilleures performances de grip à très haute vitesse et sur les routes sinueuses.

la nouvelle mouture dénommée GT9R, 9ff annonce donc une sérieuse montée en puissance du bloc moteur, qui passerait au chiffre à peine croyable de 1120 Cv, et de nombreux éléments de carrosserie seraient encore peaufinés à partir de nouvelles pièces en fibre de carbone dont l'aérodynamique sera optimisée. Le nouveau kit carrosserie revisiterait le pare-choc avant, les ailes, la sortie d'échappement, tandis qu'un nouveau dessin du toit et un nouvel aileron sera ajouté à l'arrière, afin de perfectionner la stabilité de l'arrière de la voiture.

Il serait d'ailleurs surprenant que le fond plat et les diffuseurs arrières ne soient pas retravaillés également. En ajoutant le fameux "R" de "racing" à l'appellation de la voiture, il ne serait pas étonnant que la 911 GT9R soit plus particulièrement destinée à la piste, voir même exclusivement conçue pour tourner sur circuit.

Quelque soit son environnement de prédilection, la GT9R risque fort de defrayer à nouveau la chronique, d'autant que le but à moitié avoué est bien de définitivement accrocher le record du monde absolu de vitesse que lui conteste encore la Shelby Supercars SSC Aero, tout du moins dans le Guinness Book ! Cette dernière a en effet été chronométrée à 412 km/h, mais sans la confirmation du GPS qui a servi de référence pour établir le record de la GT9.

La nouvelle évolution de cette dernière mettra surement tout le monde d'accord, en instaurant pourquoi pas le GPS comme mode de mesure standardisé. Quelque soit la suite, nul doute que 9ff et sa 911 GT9R n'ont pas fini d'user les pistes et de faire parler d'eux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...