Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le paddock des psorts US!


Messages recommandés

il y a trois mouvements importants dans le calendrier avec des échanges de dates entre l'Atlanta Motor Speedway, l'Auto Club Speedway (anciennement Auto Club Speedway) et le Talladega Superspeedway.

- La deuxième course de la saison à Altanta se tiendra le dimanche 6 septembre remplaçant ainsi l'Auto Club Speedway pour le week-end du Labor Day.

- La deuxième course sur l'Auto Club Speedway se déroulera le dimanche 11 octobre - la quatrième semaine des playoffs, à la place de l'épreuve de Talladega.

- La deuxième course à Talladega est décalée au 1er novembre et devient donc la septième épreuve des playoffs à la place d'Atlanta.

La saison débutera avec les trois séries lors du même week-end sur le Daytona International Speedway en terminant bien sûr par l'épreuve des Daytona 500 le dimanche 15 février.

Comme cette année, la saison se terminera pour les trois séries à Homestead-Miami Speedway le week-end du 20 au 22 novembre.

Voici quelques autres dates clés du calendrier 2009 de la NASCAR Sprint Cup :
• La 31ème édition du Budweiser Shootout à Daytona - course hors championnat - se tiendra le samedi 7 février.
• C'est encore une fois le Richmond International Raceway qui le 12 septembre marquera la fin de la saison régulière et le début des playoffs de la NASCAR.
• Le New Hampshire Motor Speedway accueillera la première course de la "Race to the Chase" (dimanche 28 juin) et la première du 'Chase' (dimanche 20 septembre).
Il y aura également un week-end sans course supplémentaire pour la Sprint Cup en 2009 juste avant le 'Labor Day' offrant ainsi aux équipes une dernière pause avant les 12 dernières semaines jusqu'à la fin de la saison. Au total, les équipes engagées en Sprint Cup auront quatre semaines sans courses en 2009.


CALENDRIER 2009 DE LA NASCAR SPRINT CUP
Date Circuit
Fev. 7 Budweiser Shootout at Daytona, Daytona International Speedway*
Fev. 15 Daytona International Speedway
Fev. 22 Auto Club Speedway
Mars 1 Las Vegas Motor Speedway
Mars 8 Atlanta Motor Speedway
Mars 22 Bristol Motor Speedway
Mars 29 Martinsville Speedway
Avril 5 Texas Motor Speedway
Avril 18 Phoenix International Raceway
Avril 26 Talladega Superspeedway
Mai 2 Richmond International Raceway
Mai 9 Darlington Raceway
Mai 16 NASCAR Sprint All-Star Race, Lowe’s Motor Speedway*
Mai 24 Lowe’s Motor Speedway
Mai 31 Dover International Speedway
Juin 7 Pocono Raceway
Juin 14 Michigan International Speedway
Juin 21 Infineon Raceway
Juin 28 New Hampshire Motor Speedway
Juillet 4 Daytona International Speedway
Juillet 11 Chicagoland Speedway
Juillet 26 Indianapolis Motor Speedway
Août 2 Pocono Raceway
Août 9 Watkins Glen International
Août 16 Michigan International Speedway
Août 22 Bristol Motor Speedway
Sept. 6 Atlanta Motor Speedway
Sept. 12 Richmond International Raceway
Sept. 20 New Hampshire Motor Speedway
Sept. 27 Dover International Speedway
Oct. 4 Kansas Speedway
Oct. 11 Auto Club Speedway
Oct. 17 Lowe’s Motor Speedway
Oct. 25 Martinsville Speedway
Nov. 1 Talladega Superspeedway
Nov. 8 Texas Motor Speedway
Nov. 15 Phoenix International Raceway
Nov. 22 Homestead-Miami Speedway
* – Course hors championnat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi de neuf en 2009 ?

Avant la reprise de la saison dans une semaine pour le Budweiser Shootout, on vous propose de faire le point sur les principaux changements concernant la saison 2009 de NASCAR Sprint Cup Series.

Un nouveau calendrier

Cela n'arrive pas souvent en NASCAR Sprint Cup, mais le calendrier 2009 a été modifié par rapport à celui de 2008. En fait seules quelques dates sont inversées sans grands chamboulements. La seconde d'Atlanta sera dorénavant l'avant dernière course de la saison régulière, donc la 25ème de la saison. Elle remplace la seconde épreuve de Fontana, circuit qui intègre dorénavant le chase comme 30ème rendez-vous de la saison. A noter que le quatrième et dernier week-end off sera une semaine avant cette seconde épreuve d'Atlanta.

Cette place était occupée par la seconde course de Talladega, qui migre en 33ème course de la saison, justement à la place de la seconde épreuve d’Atlanta. Pour le côté historique, on peut également ajouter que le rendez-vous de Darlington reprendra le nom mythique de Southern 500.


Tony Stewart fonde sa propre écurie en NASCAR Sprint Cup et sera coéquipier avec Ryan Newman.
Ceci n’est plus un secret pour personne, mais c’est bien l’un des transferts majeurs de la saison 2009. Le double champion de la NASCAR Sprint Cup (2002 et 2005) à en effet décidé de créer sa propre écurie pour la saison à venir. Stewart quitte donc la Joe Gibbs Racing et sa voiture orange n°20 sponsorisée par The Home Depot qu’il avait depuis le début de sa carrière en NASCAR. Il sera remplacé par le rookie Joey Logano dans cette voiture.

Stewart engagera deux voitures la saison prochaine mais ne part pas d’une feuille blanche puisqu’il a racheté la Haas-CNC Racing. Il engagera donc deux Chevrolet la saison prochaine en partenariat avec la Hendrick Motorsports. La première sera bien évidemment pour lui. Stewart arborera le n°14 de son idole AJ Foyt et sera sponsorisée par Office Depot et Old Spice qui seront les deux sponsors principaux.

L’autre voiture sera confiée à Ryan Newman qui quitte donc la Dodge n°12 de la Penske Racing qu’il pilotait depuis sa première saison complète en 2009. Sa voiture portera le n°39 et sera sponsorisée par l’US Army pour un total de 23 courses. Stewart cherche toujours un sponsor pour les 13 autres épreuves.

Stewart aura comme crew chief Darian Grubb (ex Hendrick, crew chief de Casey Mears lorsqu’il était dans la n°25) alors que Newman aura Tony Gibson (ancien crew chief de Mark Martin chez DEI). Newman récupèrera les points propriétaires de la n°66 et sera donc qualifié pour les cinq premières courses alors que Tony Stewart disposera de sa place provisionnelle d’ancien champion en cas de pépin en qualifications.


Mark Martin fera la saison complète chez Hendrick Motorsports en 2009

Fin 2006, le départ de Mark Martin de la Roush Racing vers la Ginn Racing avait fait l’effet d’une bombe dans le monde de la NASCAR. Son retour à temps complet et au sein de la Hendrick Motorsports n’est pas non plus passé inaperçu. Mark Martin remplacera le décevant Casey Mears dans le Chevrolet n°5 sponsorisée par Kellogg’s / Carquest. Son crew chief sera Alan Gustafson.

Mark Martin effectuera donc sûrement ses dernières années à temps complet au sein de cette écurie et on peut penser qu’il arrêtera sa carrière fin 2010 ou 2009 si les résultats ne viennent pas. Le reste de l’organisation de la Hendrick ne change pas, si ce n’est que Jeff Gordon aura de nouvelles couleurs en 2009 (mais toujours avec DuPont) et que National Guard sponsorisera également le pilote de la Chevrolet n°24 en plus de Dale Earnhardt Jr. sur la 88.

Avec Mark Martin, Jeff Gordon, Jimmie Johnson, la Hendrick Motorsports aura encore une très belle allure en 2009. Avec ses trois titres consécutifs (2006, 2007 et 2008), nul doute que Jimmie Johnson et son crew chief Chad Knaus seront les cibles à abattre en 2009.


La RCR engage une quatrième voiture à temps complet cette saison

La Richard Childress Racing a décidé de se renforcer en cette année 2009 en engageant une quatrième voiture, la n°33. Cette voiture sera pilotée par Clint Bowyer et sera sponsorisée par General Mills / Cheerios / Betty Crocker lors de la majorité du championnat et par BB&T lors de onze épreuves. Le champion 2008 de la NASCAR Nationwide Series devra se qualifier au temps lors des cinq premières courses de la saison puisque Richard Childress n’a pas souhaité échanger les points propriétaire entre la 07 et la 33.

Dans la 07 justement nous retrouverons Casey Mears, remercié par Rick Hendrick après deux saisons décevantes. Cette voiture sera toujours sponsorisée par Jack Daniel's et Gil Martin en sera toujours le crew chief, alors que Clint Bowyer sera maintenant associé à Shane Millers.

Enfin pour terminer chez RCR, signalons l’arrivée de Caterpillar en tant que sponsor principal de Jeff Burton sur la Chevrolet n°31. Pas de changements prévus en revanche pour Kevin Harvick.


De multiples fusions entre écuries lors de l’intersaison

A cause de la crise économique et du manque de sponsors, plusieurs écuries ont dû fusionner durant l’intersaison. C’est le cas de la DEI et de la Ganassi Racing qui ne sont maintenant plus qu’une seule écurie, la Earnhardt-Ganassi Racing. Cette écurie engagera trois voitures la saison prochaine, la n°1 avec Martin Truex Jr. et Bass Pro Shops, la n°42 avec Juan Pablo Montoya et Target et enfin la n°8 avec Aric Almirola, toujours sans sponsors à trois semaines des Daytona 500. Cette écurie sera motorisée par Chevrolet.

L’autre annonce majeure est la fusion entre la Gillett Evernham Motorsports et la Petty Entreprises pour fonder la Richard Petty Motorsports. Trois Dodge seront engagées à temps complet en 2009, la 9 pour Kasey Kahne, la 19 pour Elliott Sadler et la 43 pour Reed Sorenson. La n°10 sera engagée partiellement pour AJ Allmendinger, à moins qu’un sponsor arrive à temps complet.

La dernière fusion est celle entre la Yates Racing et la Hall of Fame. L'écurie n'engage que deux voitures à temps complet pour l'instant, la 98 pour Paul Menard et la 96 pour Bobby Labonte. Ces deux pilotes récupéreront les points propriétaires de la 28 et la 38. Travis Kvapil devrait participer au moins aux cinq premières courses, alors que David Gilliland devrait vraisemblablement aller voir ailleurs.


Quelques autres précisions

David Ragan sera maintenant sponsorisé par UPS alors que Carl Edwards sera associé à Aflac. Matt Kenseth aura un nouveau crew chief en la personne de Drew Blickensderfer. Ce sont les seuls changements au sein de la Roush Fenway Racing.

David Stremme remplacera Ryan Newman dans la Dodge n°12 de chez Penske. Le sponsor Alltel a dû partir suite au contrat entre l'opérateur de téléphonie Sprint et la NASCAR, Stremme n'a pas encore de sponsor pour la saison prochaine mais fera la saison complète quoi qu'il arrive.

Comme prévu, Scott Speed sera chez Red Bull dans la Toyota n°82 et récupèrera les points propriétaires de la n°84. Toujours chez Toyota, la Tommy Baldwin Racing fera l'intégralité du championnat avec Scott Riggs alors que Robby Gordon a décidé de s'engager avec le constructeur japonais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rahal-Letterman Racing se retire de l'IndyCar !

La nouvelle a pris tous les spécialistes par surprise... L'écurie de Bobby Rahal et David Letterman se retire du championnat 2009 d'IndyCar Series faute de sponsor.

"A ce moment, Rahal-Letterman ne courra pas en IndyCar en 2009." Ce sont les déclarations du patron et propriétaire Bobby Rahal. La légendaire écurie et icône du sport automobile américain, Rahal-Letterman Racing a annoncé qu'elle se retirait en vue de la saison 2009 d'IndyCar.

L'écurie n'avait pas encore annoncé son ou ses pilotes et se concentrait principalement sur la recherche de partenaires, chose qu'elle continuera néanmoins cette saison. L'année passée elle engageait une voiture aux mains de Ryan Hunter-Reay qui a remporté la course sur le routier de Watkins Glen.

2009 sera donc consacrée exclusivement à son partenariat avec BMW en American Le Mans Series.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

les copines! ce soir ça recommence!



c'est les DAYTONA 500!!!!!!


La grille de départ

Pos # Pilote Voiture
1 1 Martin Truex Jr.Chevrolet
2 5 Mark Martin Chevrolet
3 24 eff Gordon Chevrolet
4 18 Kyle Busch Toyota
5 14 Tony Stewart Chevrolet
6 83 Brian Vickers Toyota
7 48 Jimmie Johnson Chevrolet
8 42 Juan Montoya Chevrolet
9 20 Joey Logano* Toyota
10 11 Denny Hamlin Toyota
11 8 Aric Almirola Chevrolet
12 96 Bobby Labonte Ford
13 2 Kurt Busch Dodge
14 88 Dale Earnhardt Jr. Chevrolet
15 9 Kasey Kahne Dodge
16 99 Carl Edwards Ford
17 36 Scott Riggs Toyota
18 41 Jeremy Mayfield Toyota
19 98 Paul Menard Ford
20 44 A.J. Allmendinger Dodge
21 26 Jamie McMurray Ford
22 33 Clint Bowyer Chevrolet
23 47 Marcos Ambrose Toyota
24 12 David Stremme Dodge
25 07 Casey Mears Chevrolet
26 31 Jeff Burton Chevrolet
27 55 Michael Waltrip Toyota
28 00 David Reutimann Toyota
29 77 Sam Hornish Jr. Dodge
30 19 Elliott Sadler Dodge
31 7 Robby Gordon Toyota
32 29 Kevin Harvick Chevrolet
33 6 David Ragan Ford
34 43 Reed Sorenson Dodge
35 16 Greg Biffle Ford
36 39 Ryan Newman Chevrolet
37 34 John Andretti Chevrolet
38 82 Scott Speed* Toyota
39 17 Matt Kenseth Ford
40 21 Bill Elliott Ford
41 28 Travis Kvapil Ford
42 78 Regan Smith Chevrolet
43 66 Terry Labonte Toyota

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...