Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sunday Ride Classic - Circuit Paul Ricard 22/03/09


Messages recommandés

La Sunday Ride Classic réouvre le Circuit Paul Ricard


Le circuit Paul Ricard réouvre à la moto le 22 mars


La
Sunday Ride Classic va permettre aux propriétaires de motos classiques
(comprises entre 69 et 85) d’entrer et de rouler SUR la piste du
mythique tracé Provençal pour une journée exceptionnelle le 22 mars
2009.
Le circuit Paul Ricard et la moto



L’histoire de la moto moderne est liée à l’histoire
du Paul Ricard. C’est pourquoi Jean Pierre Bonato, l’organisateur, a
tenu à mettre en scène ce lieu pour fêter la réouverture au public de
ce circuit mythique : « Le Ricard a accompagné une génération. Tout
ceux qui ,comme moi, ont grandi sur le circuit, en tant que
spectateurs, qui y ont vu Saarinen, Agostini, Sheene, Roberts, Duhamel,
puis Spencer, Schwantz, Lawson, les grands prix, les essais privés, le
Bol, le Moto Journal 200 etc…mais aussi ceux qui ont couru en amateurs
la Coupe Kawa, les coupes RDLC, ou qui venaient juste s’amuser le
Dimanche pour les fameux « tarifs horaires » ou la piste était ouverte
Pour nous tous , c’est un peu comme rentrer à la maison . »

La sécurité du Circuit Paul Ricard,
son encadrement permettront à chaque participant de rouler avec le
maximum de sérénité, sur un tracé aux normes supérieures à toutes les
références habituelles pour des manifestations classiques.
Les spectateurs pourront s’installer dans une toute nouvelle tribune
au cœur du spectacle, édifiée face au stand et couvrant la distance
entre la sortie du Virage du Pont et l’entrée des S de Méjanes.
C’est pour cette raison que l’organisateur a retenu le circuit de
3,3 km, « d’un coté de la tribune on pourra voir l’arrivée depuis le
virage de Signes, et de l’autre la célèbre trilogie des S de Méjanes,
tout en ayant sous les yeux les boxes de la voie des stands » . La
capacité de cette nouvelle structure sera d’environ 4000 places.
Les places spectateurs devraient être abordables, et seront
disponibles sur le site du Circuit Paul Ricard et au High Speed Club à
partir de mi-février.
La Sunday Ride Classic : une journée exceptionnelle sur la piste et dans les gradins


En décembre 2007, Jean Pierre Bonato avait créé la Sunday Ride
Classic avec une arrière pensée. « Se rassembler devant l’entrée du
temple avec les machines de la grande époque n’était pas innocent . Je
pensais depuis le départ à trouver une solution pour entrer à nouveau
sur le site. Plusieurs contacts avaient eu lieu depuis le Printemps
avec la direction.
« Donc quand avons avons évoqué une opération pour féter la
réouverture du circuit au public avec Gérard Neveu directeur du
circuit, nous avons immédiatement été sur la même longueur d’ondes pour
raviver la mémoire du circuit . D’ailleurs ce sera François Chevalier,
figure emblématique qui donnera le top départ de cette journée »
Des plateaux et des anniversaires réservés aux machines entre 1969 en 1985.


Cet événement va donc mettre en piste des plateaux réservés aux
machines entre 1969 ( commémorant les premiers coups de pelles
mécaniques pour créer le Circuit ) et 1985. Seule la Honda RC 30 fera
l’objet d’une série spéciale et « hors date » car elle a une actualité
très particulière cette année.
L’accès à la piste sera organisé sous la forme de 6 sessions
destinées aux machines de tourisme et 2 sessions aux machines de
compétition (un plateau 2 temps et un plateau 4 temps) .
Chaque participant roulera donc 2 fois dans la journée et à chaque fois durant 20 minutes
Des pilotes : Monneret, Lavieille et Hervé Moineau


Les briefings des participants seront assurés par l’équipe Monneret,
Lavieille et Hervé Moineau ( dont les anciennes montures d’endurance
Suzuki HB et Yamaha Finacor seront présentes).
De nombreux anciens pilotes seront là. Le plateau 2 temps
compétition s’annonce relevé avec par exemple Eric Saul qui amènera les
TZ de l’ICGP, Hubert Rigal son 0W 31 historique aux couleurs de la
principauté de Monaco, etc …. « J’aimerais que ce plateau 2 temps soit
l’occasion de revivre un départ à la poussette. Un moment captivant
quand le silence plane juste avant que 40 motos ne démarrent en même
temps »
Plusieurs communiqués ultérieurs feront le point sur les animations
et les invités. On pourra également suivre les infos sur le site www.sundayrideclassic.com ( à partir du 15 Janvier à 0h00 )
Sunday Ride Classic



  • 8 créneaux de piste de 20 minutes chacun !
  • 6 plateaux tourisme :
  • 2 plateaux course
  • Série A : tourisme Européennes 1969 – 1976 motos en configuration d’origine
  • Série B : tourisme Européennes 1976 –1985 motos en configuration d’origine
  • Série C : tourisme Japonaises 69- 76 motos en configuration d’origine
  • Série D : tourisme Japonaises 76 –85 jusqu’à 500 motos en configuration d’origine
  • Série E : tourisme Japonaises 4 temps 76-85 500 – unlimited motos en configuration d’origine
  • Série F : les derniers 2 temps : 350 et 500 RDLC – 400 NSR – 500 Gamma motos en configuration d’origine
  • Série G : compétition 2 temps
  • Série H : compétition 4 temps
  • Toutes ces séries auront 2 sessions de roulage .


On trouvera également 1 fois sur la piste :

  • Série spéciale RC 30
  • Série invités & prestige
  • Parade
  • Anniversaires : `
  • 40 ans :
    69 : CB Four 750 Honda – 500 H1 Kawasaki
  • 35 ans :
    74 : 400 Kawasaki S3 – Suzuki RE5 – Honda Goldwing – Yamaha 700 TZ

  • 30 ans : 79 : Honda 900 Bol d’Or, - Kawasaki 1300 6 – Benelli 900 Sei –
    Ducati 900 MHR – Ducati 900 SS – Guzzi 850 Le Mans - Ducati 500 Pantah
    – Laverda 1000 Jota – Suzuki GS 1000 – Titre de Patrick Pons en 750
  • 25 ans :
    84 : Kawasaki 900 Ninja – Honda VFR 1000 – Yamaha FJ 1100 – Yamaha 500 RDLC
  • Titre de Sarron en 250
  • Titre de Coudray et Igoa en Endurance

Infos pratiques pour les participants au Sunday Ride Classic


Package 180 €: accès paddock et circuit pour 1 moto + 2 passes ( 1
passe pilote 1 passe accompagnant ) + 2 sessions de roulage de 20
minutes chacune + briefing général + déjeuner offert + tee shirt de
l’événement + séances de dédicaces
Les participants auront accès au paddock, accès à la terrasse
surplombant la piste, visites de découverte du site, accès restaurant
panoramique à l’intérieur du batiment officiel.
Plus d'infos sur le Sundat Ride Classic



SOURCE: lerepairedesmotards.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...