Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Kawasaki fait volte-face


Messages recommandés

Kawasaki fait volte-face


Un mois et demi après
avoir annoncé son retrait du circuit MotoGP, Kawasaki a choisi ce jeudi
de revenir sur sa décision, en confirmant un seul et unique pilote pour
la saison 2009: l'Italien Marco Melandri.
Un compromis consenti après consultation notamment de la Dorna, la
société détentrice des droits commerciaux du championnat du monde, qui
laisse néanmoins John Hopkins, le second pilote de la firme japonaise, sur le carreau.





Il y aura bien du vert sur le plateau MotoGP en 2009. (Reuters)

"Comme l'économie mondiale ne semble pas pouvoir se relancer
à court terme en raison de l'impact majeur de la crise financière,
Kawasaki a décidé de suspendre ses activités en compétition MotoGP à
partir de la saison 2009 et de réaffecter les moyens d'action dans une
logique d'efficacité.
" Le 9 janvier dernier, le communiqué diffusé
par le groupe Kawasaki Heavy Industries semblait devoir sceller le
destin de la maison verte en MotoGP. Un mois et demi plus tard, la
donne n'est plus tout à fait la même.

Froissée par cette annonce, la Dorna, la toute puissante société gérant
les droits commerciaux de la discipline, n'avait à l'époque pas tardé à
contre-attaquer. Carmelo Ezpetela, le patron de Dorna Sports, s'était
alors rendu en personne à Osaka pour trouver un compromis avec les
dirigeants de la firme nippone, quitte à orienter les pourparlers vers
un projet de team privé. Une attention toute particulière qui a
manifestement fini par porter ses fruits: en 2009, il y aura bien une
Kawasaki en piste.

La Dorna avait des arguments...

Une ZX-RR 2009 et non deux, le deal conclu ce jeudi "après des discussions constructives entre Kawasaki, la Dorna et d'autres parties impliquées"
portant sur l'engagement d'un seul et unique pilote, Marco Melandri en
l'occurrence, à l'image de l'équipe Honda LCR avec Randy de Puniet ou
du team Ducati Guinea Ecuatorial avec Sete Gibernau. A l'origine, sans
doute, de cet effort consenti par le team japonais, la lourde sanction
financière - estimée à quelques 20 millions de livres - que pouvait lui
infliger la Dorna en cas de rupture unilatérale du contrat qui lie
l'ensemble des constructeurs au MotoGP jusqu'en 2011.

Reste à jauger désormais la compétitivité de la nouvelle Kawasaki,
forcément à la traîne dans son développement par rapport à la
concurrence. Du 1er au 3 mars, au Qatar, Marco Melandri, placé sous la
férule d'Ichiro Yoda, le directeur technique de l'ancienne structure
verte, aura fort à faire pour rattraper le temps perdu. Transfuge du
team Ducati à l'intersaison, après avoir vécu une saison 2008
cauchemardesque dans l'ombre de Casey Stoner,
le pilote italien peut toutefois s'estimer privilégié. Contrairement au
champion du monde 250cc 2002, John Hopkins, qui courait déjà sous les
couleurs de Kawasaki l'an dernier, ne fait plus partie des plans de la
firme japonaise.

Source: orange.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"après avoir vécu une saison 2008
cauchemardesque dans l'ombre de Casey Stoner"

tu m'étonne casey stoner est un très bon pilote !! ça fait plaisir que kawa soit revenue, car quand on voit le nombre d'écuries qui stoppe en rallye et f1 on se dit que bientôt il ne restera plus grand chose comme team !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur mais bon deja pas mal que kawa revienne . Mais Casey stoner est bon mais pas encore assez manque d'experience. Mais j'aimerai bien qu'il change d'écurie comme Rossi pour voir vraiment se qu'il vaut .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...