Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Luc Alphand, victime accident lors d'un rally moto


Messages recommandés

Le pilote français Luc Alphand, ancien champion de ski alpin, a été victime d'un grave accident lors d'un rallye tout terrain moto en Auvergne (centre) dimanche, a-t-on appris lundi auprès de ses agents.


Alphand photographié ici lors du rallye Dakar à Buenos Aires le 2 janvier 2009

"Selon sa femme, ce serait assez grave. Il a été touché à la colonne vertébrale. A priori il aurait de la sensibilité dans les jambes", a indiqué la société GPS performance, qui a précisé que l'ancien descendeur, âgé de 43 ans, devait être opéré lundi dans la matinée à Clermond-Ferrand.

"C'est un habitué des accidents et il est en bonne condition physique," a déclaré Patrick Gélato, président du ski club de Serre Chevalier, la station alpine où a été formé Alphand.

Alphand, qui participait au Rand'Auvergne, dans la région d'Ambert, au sud-est de Clermont-Ferrand, aurait été victime d'un accident lors de la 10e et dernière spéciale de cette épreuve.

La Rand?Auvergne est un rallye tout terrain se déroulant sur 2 jours, d?environ 400 kilomètres (200 par jour) dont 95% de chemins non revêtus, et dix épreuves spéciales chronométrées.

Après sa carrière sur les skis, marquée par la victoire au classement général de la Coupe du monde en 1997, et 12 succès en Coupe du monde, Alphand s'est lancé dans les sports mécaniques.

Il a notamment participé à plusieurs reprises au rallye Dakar, catégorie autos, qu'il a gagné en 2006 sur Mitsubishi. Cette année, il avait été contraint à l'abandon après un malaise de son copilote Gilles Picard.

Il a également couru plusieurs fois les 24 heures du Mans automobiles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc Alphand "va mieux" après avoir été victime d'un grave accident lors d'un rallye moto en Auvergne dimanche.

L'ancien champion de ski et pilote de rallye-raid a été touché à la colonne vertébrale suite à une mauvaise réception sur le dos. Son opération durant près de 4 heures lundi à Clermont-Ferrand d'une "fracture de la colonne cervico-thoracique" s'est bien passée et les suites s'annoncent "plutôt favorables" sur un plan clinique.


"Il a eu beaucoup de chance dans son malheur et je suis optimiste depuis le début", a déclaré lors d'une conférence de presse le professeur Jean Chazal, qui a opéré lundi pendant plus de quatre heures l'ancien champion de ski avec un confrère, le Dr Kader Chabane. "Bien que la fracture soit complexe, il n'y a pas de trouble neurologique majeur. Il va bien. Il est, comme on dit dans notre jargon, a poursuivi le chirurgien, précisant que ce type d'accident pouvait avoir "pour conséquence 95% de tétraplégie"
La gravité de la blessure a "nécessité une intervention neurochirurgique", car la fracture touchait la première vertèbre cervicale et la dernière vertèbre thoracique", a-t-il expliqué
Heureusement, il n'y a eu aucune lésion sur la moëlle épinière et notre travail a consisté à protéger cette moëlle", a ajouté le médecin. L'ancien champion de ski devrait rester hospitalisé "une semaine à 10 jours", selon ses médecins. Evidemment,"aucune décision quant aux conséquences sur les activités sportives (de Luc Alphand) ne sera prise avant trois mois", avait ajouté le CHU, qui fera un point tous les deux jours sur la santé de l'ancien champion.

Selon les premières infos de son team manager Philippe Poincloux, Luc Alphand avait plutôt le moral. Il a même plaisanté avec son associé d'entrer dans la salle d'opération, lui disant notamment : "Excuse-moi de te créer du souci pour retrouver un volant pour le prochain Dakar, étant donné que la consolidation va me bloquer durant plusieurs semaines".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...