Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Porsche/VW : un accord serait proche


Messages recommandés

Dans le cadre du processus de leur rapprochement, les constructeurs automobiles Porsche et Volkswagen auraient trouvé un accord dans les grandes lignes

D'après le Wall Street Journal, les conseils de surveillance des constructeurs automobiles Porsche et Volkswagen devraient se réunir ce jeudi pour voter un protocole d'accord dans le cadre de leur projet de rapprochement.

Les deux groupes allemands se seraient mis d'accord sur les grandes lignes de leur processus de rapprochement et pourraient annoncer ce jeudi notamment les modalités de financement de l'opération, selon le journal américain.

'Les questions liées aux valorisations ont été résolues', d'après l'une des sources citées par l'agence Reuters. La valeur totale de Porsche AG est estimée par les analystes entre 8 et 11 milliards d'euros.

Dans le cadre de l'accord, Volkswagen devrait acquérir jusqu'à 49% du capital de Porsche AG, la filiale de construction de voitures de sport du groupe Porsche Automobil Holding SE, selon des sources citées par Reuters. Mais le montant définitif que versera VW pour monter au capital de Porsche pourrait être ajusté en fonction des conclusions de la 'due diligence', selon des sources de Reuters.

Cette montée au capital correspondrait à la première étape vers la création d'un groupe automobile 'intégré', comme le présente Volkswagen.

Vers un groupe automobile 'intégré' regroupant 10 marques

Après avoir racheté 51% du capital de Volkswagen, Porsche en difficulté a dû faire face à une dette de plus de 10 milliards d'euros et se résigner à négocier une fusion avec Volkswagen. Mais ce dernier s'est engagé à ce que Porsche reste une marque indépendante, tout comme Audi.

Le nouveau groupe automobile 'intégré' pourrait être nommé 'Auto Union' et dirigé par le président du directoire de VW, Martin Winterkorn, selon Reuters. Le processus de création de ce nouvel ensemble devrait s'étaler jusqu'en 2011.

'Le nouveau groupe, qui rassemblerait 10 marques en incluant Porsche, représenterait un chiffre d'affaires global de plus de 120 milliards d'euros et des ventes annuelles de près de 6,4 millions de véhicules, sur la base des chiffres 2008', avance Reuters.

D'autre part, l'émirat du Qatar devrait racheter à Porsche ses options sur actions VW, valorisées autour de cinq milliards d'euros. Cet accord sur ces produits dérivés, susceptibles d'être convertis en actions représentant 17% du capital de Volkswagen, serait presque finalisé, selon une source bancaire citée par Reuters.

Par ailleurs, Porsche avait indiqué fin juillet vouloir lever de nouveaux capitaux pour un montant d'au moins 5 milliards d'euros. Selon la presse, Volkswagen devrait envisager une augmentation de capital de l'ordre de 4 milliards d'euros.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...