Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Arrivederci FLAVIO BRIATORE


Messages recommandés

*** COMMUNIQUE OFFICIEL - 16 SEPTEMBRE 2009 ***

Le ING Renault F1 Team ne contestera pas les récentes allégations de la FIA concernant le Grand Prix de Singapour 2008.

L’écurie indique également que son directeur général, Flavio Briatore et son directeur exécutif de l’ingénierie Pat Symonds ont quitté l’écurie.

Avant de participer à l’audition devant le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, à Paris, le 21 septembre 2009, l'équipe ne fera pas d’autre commentaire.

Site Officiel ING Renault F1 Team
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les années 50 il était d'usage que le second d'une équipe laisse sa voiture au 1er pilote pour finir la course, Fangio en a profité! mais dire a un mec de se fouttre volontairement dans un mur pour casser la course et favoriser l'autre, c'est dégueulasse, anti sportif, et dangereux. quand à piquet jr, c'est 1 : un abruti pas plus intelligent que son père. 2 : une chèvre parce qu'il se grille dans le milieu, avec une image de tricheur, et comme ses perfs depuis deux ans sont nullissimes, il aura bien du mal à rebondir en F1. 19 points en 2 ans dans un gros team, quand son equipier en marque 81....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des gentlemen (drivers) qui couraient en f1, dans les années 50. Non pas que le fair-play ait disparu des paddocks, mais de nos jours, tout tourne autour de l'argent, le pilotage ne fait plus la différence !

ça fait un peu vieux con de dire "avant c'était mieux", mais il y a des évidences ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la place de carlos goshn, j'annoncerai immédiatement le retrais de l'écurie renault! le scandale que cela va faire en plein salon de francfort une annonce de l'exclusion de la F1 de renault! pour l'instant seule la presse spécialisée s'intéresse à ça. mais si renault est officiellement bannie des circuits pour tricherie aggravée! la côte de l'action en bourse va dégringoler, et l'image de marque de l'entreprise va en prendre un sacré coup!

2009 peugeot terrasse audi dominateur au Mans depuis 10 ans. Citroen champion du monde des constructeurs en WRC, et renault bannie des paddocks de F1 pour tricherie aggravée.... cherchez l'erreur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chute du flamboyant milliardaire de la F1

Flavio Briatore, qui quitte Renault-F1 après avoir été accusé d'avoir volontairement organisé un accident lors du Grand prix de Singapour 2008, est un milliardaire flamboyant et séducteur, qui s'est aussi forgé de solides inimitiés dans le paddock par son absence de scrupules et ses formules à l'emporte-pièces.

L'Italien à la chevelure grisonnante - il est né en 1950 - le teint toujours bronzé, est sans doute le seul patron d'équipe à avoir jamais avoué que la Formule 1 ne l'intéressait pas : "Je n'aime pas la Formule 1", dit-il, "mais j'aime le boulot que je fais. J'aime le produit que je fabrique. J'aime les gens avec qui je travaille".

Certains, dans le paddock, mettent en doute son "amour" pour les gens, mais on reconnaît au moins à ce fils d'instituteur un talent pour dénicher les meilleurs: agent de Nelson Piquet Jr. (avant leur récente dispute), d'Alonso, il fut aussi le premier à repérer Michael Schumacher, dès son premier Grand Prix sur Jordan, et à le débaucher pour l'emmener chez Benetton, qu'il dirigeait alors.

Homme d'affaires richissime -- les fêtes qu'il organise tous les étés dans sa boîte de nuit sarde Le Billionnaire sont parmi les plus courues de la péninsule --, il compte trois titres de champion du monde des constructeurs comme manageur d'équipe: en 1995 avec Benetton, en 2005 et 2006 avec Renault.

Sa vie professionnelle, Briatore l'a d'ailleurs débutée dans l'empire du prêt-à-porter de Luciano Benetton. Et c'est Benetton, après avoir acheté une écurie de F1 en 1989, qui lança Briatore dans le monde de la course automobile, en lui donnant la direction de la nouvelle équipe.

Le "beau Flavio" ne connaissait rien à la F1 en débarquant sur les circuits, mais, charmeur et efficace, il allait réussir à bâtir une équipe redoutable, compétitive, et à s'attirer assez vite les faveurs de tous.

Directeur de Benetton, Flavio Briatore commença alors à étendre son influence. A tel point que l'on disait de lui qu'il serait à terme le successeur de Bernie Ecclestone à la tête de l'empire F1.

L'aventure Benetton terminée, c'est avec Renault que Briatore a poursuivi son chemin en F1, en prenant la tête de l'écurie française en 2002.

Ces dernières années, le tout-puissant chef d'équipe, dont la liste des conquêtes féminines ressemble à un défilé de mode, avait fini par irriter. Se déplaçant par hélicoptère ou jet privé, mouillant son yacht dans le port de Monaco, il avait l'habitude de quitter les circuits avant même la fin des courses, sans connaître le résultat.

Il ne s'encombrait pas non plus de diplomatie: lorsque les Brawn GP avaient trusté les victoires en début de saison, il avait mis en cause la valeur de leurs pilotes, dans des termes peu amènes. "C'est un pilote qui était quasi-retraité et un autre, brave garçon mais lent comme une borne routière, qui se disputent le Championnat", avait-il dit à la presse italienne, à propos de Rubens Barrichello et Jenson Button.

Ces critiques, et bien d'autres, lui avaient valu l'hostilité farouche de Max Mosley, le puissant président de la FIA. Briatore est tombé pour avoir voulu tricher, mais aussi parce qu'il a perdu son bras de fer avec le clan Piquet, et parce que certains de ses ennemis avaient probablement intérêt à organiser les "fuites" sur l'affaire de Singapour pour le mettre en difficulté.

D'après AFP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...