Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ferrari 599 GTO : l'insolent galop


Messages recommandés

Toujours plus vite, toujours plus fort, Ferrari frappe à nouveau un grand coup en présentant la 599 GTO. Entre la GTB et la XX, cette 599 s’impose selon le Cheval cabré comme son véhicule le plus rapide de l’histoire. Plus légère que la 599 GTB malgré ses performances démesurées, cette « Gran Turismo Omologata » se pose en référence, grâce notamment à un travail important porté sur l’aérodynamique.












En présentant la 599 GTO, Ferrari passe un nouveau cap dans la démesure automobile. Cette version « Gran Turismo Omologata » de la 599 GTB, qui symbolise également la version « route » de la XX, devient tout simplement le modèle Ferrari le plus rapide de tous les temps, rien que cela. Avec son moteur V12 6.0 de 670 ch capable de monter jusqu’à 8 250 tr/min et un couple idéal de 620 Nm à 6 500 tour/min, la 599 GTO a il est vrai de quoi impressionner. Et les statistiques valident ces belles promesses.

Fiorano, record battu !

Avec seulement 3,35 sec pour compléter le 0 à 100 km/h, Ferrari impose un nouveau standard en matière de furie automobile, avec une vitesse de pointe annoncée à plus de 335 km/h pour compléter l’arsenal des performances. Comme sur la 599 XX, jusqu’ici réservée à la piste et qui constitue en quelque sorte la version ultime, la boîte de vitesses type F1 permet de passer les rapports en 60 ms sur la 599 GTO, dotée par ailleurs d’un toit et de rétroviseurs noirs et d’un ton rouge sur le reste de la carrosserie.

Pour matérialiser ces valeurs incroyables, Ferrari indique que son nouveau joyau boucle un tour de Fiorano en 1’24’’, soit une seconde pile de mieux que l’Enzo. Et malgré des chevaux en plus, la GTO se paye même le luxe de perdre du poids par rapport à la GTB, avec 195 kg de moins au juste pour arriver à une masse globale de 1 495 kg. Un tour de force qui doit beaucoup à l’aérodynamique retravaillée tandis que l’apparition d’importantes prises d’air et de diffuseurs, notamment au niveau des roues arrière, permettra de refroidir dignement une telle cavalerie.

Première mondiale à… Pékin

Des « doughnuts » ont également été mis en place sur les freins carbone-céramique, littéralement « beignets », afin de limiter les trainées d’air chaud sortant des pneus 20’’ Michelin. Comme sur la 599 XX, la GTO dispose également d’un fond plat, en même temps que d’un nouveau spoiler à l’arrière, qui gonfle un peu ses dimensions. Enfin les ailes ont été élargies par rapport à la GTB, tandis que des stries sur le capot enjolivent la robe du bolide sans trop en rajouter.

Dans l’habitacle, pas de révolution annoncée mais le système embarqué Virtual Race Engineer permettra à l’automobiliste - qui aura trouvé la bonne combinaison du Loto - de conserver un œil toujours très avisé sur l’état de sa monture, avec un suivi en temps réel de sa mécanique. Un automobiliste qui aura dû se montrer très déterminé au préalable pour acquérir cette 599 GTO, puisque seulement… 599 exemplaires seront disponibles, pour un tarif annoncé à 319 495 euros.

Alors qu’une présentation privée sera d’abord effectuée à Modène le 14 avril, le grand public aura l’occasion de découvrir cette nouvelle Ferrari au salon de Pékin à la fin du mois d'avril. Une coïncidence ? Pas tant que ça, la 599 GTO s'adressant aussi aux nouveaux (très) riches qui fleurissent désormais dans l'Empire du milieu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
×
×
  • Créer...