Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Championnat Forza 3


tomawax

Messages recommandés

ben jai monte une bmw avec les reglages de hitmann et je vais me faire une panoz, mais voila je ne vais pas eter d une tres grande aide... j ai pas encore assez de feeling pour peaufiner des setup .
On devrait se faire des courses d entrainement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon résumé de cette 7ème manche disputé en classe R3 GT2
7/8 pilotes répondent présent .

1ère course : Suzuka full , 15 tours

Je prend un bon départ , profite du premier virage pour viré en 2ème place , je suis bien partie , vite et propre , je suis sur les talons de Mclane ( voiture verte kaki ) , je le rattrappe mais il m'est difficile de le dépassé , El loco( voiture orange blanc bleu , BAM racing) revient sur nous , arrivé sur l'épingle , je rate mon freinage et percute assez durement Mclane , ce qui l'envoie légèrement en dérive , avec une belle maîtrise il parvient à resté devant , mon parchoc avant est jaune , ce qui me vaut un légé sous virage .
Mclane qui lui à le parchoc arrière rouge , perd considérablement du temps , je le dépasse , et prend la tète de la course .
Une fois creusé un trou d'environ 150 m , je décide de géré la fin de course en roulant le plus régulièrement possible roulant en 1:55:500 de moyenne , mais El loc parvient lui aussi a dépassé Mclane , et me remonte très vite , du au fait que ma voiture est endommagé , il me recolle et me passe sans que je puisse faire quoi que se soit dans le dernier tour , frustrant mais c'est la course .
Je fini 2ème sur Suzuka , dommage pour tom qui lui n'a pas réussi à trouvé le bon rythme au début de la course et fini dernier .

2ème course : Laguna seca , 25 tours

Je garde la BMW , départ difficile je suis 3ème au premier virage , quand mclane m'accroche légèrement et m'envoie en tète à queue , la course commence mal , je repard avec 300 m de retard , je remonte les deux porche de FRP 666 et Malawi , mais je ne reviendrais jmais sur les autres , tom(panoz orange , d'ailleur j'avais une peinture pour toi ) fait une bonne course et menace Mclane pour la troisième place , malheureusement il subit une fatal déconnexion se qui me permet de prendre la 4 ème place à mon grand regret , tom fini à nouveau dernier .

3ème course : Le Mans La Sarthe , 9 tours

je part en millieu de grille , arrivé au dunlop je suis 4ème , sur les hunaudières je prend la 2ème place grace à ma vitesse de pointe , je colle à nouveau Mclane , le grand gagnant de cette division , je reste derrière car dans la partie sinueuse , il est plus rapide surtout dans le premier secteur où il me met 1 seconde facile , la course se déroule bien pour moi , j'ai 400 m d'avance ( àprès que kingtrooppers( voiture noir) se plante et perde du temps) , arrivé au 9ème et dernier tours , un coup fatal m'arrive , la perte de ma batterie de manette , la honte !!!!
Je change rapidement , mais king revient suivie de frp 666 ! ILS ME PASSENT TOUS LES DEUX , je vais finir 4ème alors que j'aurais pu aisément finir à la 2ème place .

Bref cette division , je l'a voyais plus mal que çà , vue le peu que j'ai roulé avec ma voiture , donc je suis content , voici les résultats finaux :

58 #3416 LEFR Mac Clane 4 : 2 : 1 : 197 981 points
58 #310 kisscoolpower 6 : 1 : 3 : 197 953 points
58 #232 FRP xl 666 3 : 5 : 2 : 197 946 points
58 #338 BAM El Loco 1 : 3 : 7 : 197 946 points
58 #4141 rom kese 2 : 4 : 4 : 197 946 points
58 #1489 LTP Malawi 5 : 6 : 5 : 197 897 points
58 #3855 Tomawax 7 : 7 : 6 : 197 869 points

58 #1887 MSI SHIRO Abs. Abs. Abs. 0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli resumé rom, et bien joué t as baligne du lourd sur le man!
Pour la manche de dtm je serais absent, vu mon numero de dossard je vais me faire releguer ds les bas fonds du championnat.... snif, pour moi c est foutu pour etre ds le top 50 des divisions.
Il nous faut un zonard dans le top 50 , alors tu sais ce qui te reste a faire Rom!!! idem pour Quiquinou!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais m'accroché , l'important c'est surtout ne pas descendre , mon objectif c'est au moins la 4ème place , la les boules , on est trois à égalité de point , et je suis le plus gros dossard donc 5 ème .
Pour le DTM je règle l'audi TT pour l'instant .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, dans le journal (de 13h ou de 20h, ce sera la surprise), TF1 consacrera un sujet au Championnat de France Forza 3 ! Nous aurons le plaisir de découvrir une interview de Sebull, l'admin' du championnat en personne, ainsi qu'un reportage chez X3R Basco !



Alors aujourd'hui, exceptionnellement, vous avez le droit d'arrêter de jouer quelques minutes à votre jeu favori pour regarder la télé !



Aujourd'hui : vous regardez TF1 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit résumé de la 8ème manche qui se déroule en classe R2 catégorie DTM :
6/8 pilotes sont présent

1ère course ; Catalunya 20 tours

suite au qualification , je signe le deuxième meilleur temps , donc je m'élance de la deuxième place .
Bon départ ayant de l'accélération ( merci phanousky) , j'arrive à la chicane sur la gauche de Malawi(n°28) ,malheureusement YODA ( voiture turquoise) loupe sont freinage et me percute se qui me projète hors de la trajectoire , aéro arrière dans le jaune , je repart 5ème , quelque virages plus tard El loco(voiture blanche et orange) rattent également sont virage et percute assez fort l'arrière de la voiture de Malawi , ce qui les met hors course du à d'important dégats .
Ceci étant que l'accrochage me permet de revenir en deuxième position , mais avec un aéro arrière jaune , je perd du temps , bouffe mes pneus , ce qui me rend impossible de prendre la première place , je finirai à 600 m de fredititi( voiture blanc bleu jaune) .

2ème course ; Sunset Full 25 tours

Hélas pas de photos ici , oubli de suvegardé le ralenti

Je m'lance 3ème , prend un bon départ , à la fin du premier virage je suis 3ème , les positions ne changeront pas pendant 20 tours , mais les 5 derniers tours ont connu pas mal de rebondissement , le premier à lieu lorsque YODA et Purestyl , 1er et 2ème s'accroche se qui leur vaut de léger dégats à mon avantage car roulant très fort , détenant le record du tour en 1;17;871 , je recolle , dépasse Purestyl , et me voilà dans le sillage de YODA , et là catastrophe , alors que je lui méttais la préssion , arrivé dans le gauche très sérré , je loupe mon freinage et le percute violement , je bloque les roues , ce qui me permet de ne pas tapé le mur !
Tous mon aéro est jaune , Purestyl repasse , je le suis , le dépasse , et arrivé dans la dernière chicane avant de rejoindre le speedway , il me fracasse l'arrière sur une erreur de pilotage , c'est le drame , la voiture ne tient plus la route , je décroche à chaque tournant , et malheureusement je vais abandonné quelque mêtres avant l'arrivé , je finirai 5ème devant Malawi qui lui avait abandonné bien plustôt dans la course suite à un accrochage .

3ème course ; Nurburgring 5 tours

Cette est particulière car dans le réglement , il a été décidé de courir cette course sans collision mais avec les dégats simulation , étant contre on a fait l'inverse , avec collision , sans dégats .
Heureusement qu'on a choisit sans dégats car sinon , tous le monde auraient abandonné !!!
J'en ai bavé , et je suis pas le seul si bien que 3 ont abandonné en course , je fini 3ème tant bien que mal ....

Les résultats finaux ne sont pas encore posté , des que je les ai je les afficherai .

58 #1892 freddittiti77 1 2 1 226304
58 #338 BAM El Loco 2 1 4 226264
58 #4141 rom kese 3 5 3 226208
58 #1063 DOHC YODA 6 4 2 226208
58 #4243 TSI purestyl 4 3 6 226192
58 #1489 LTP Malawi 5 6 5 226168
58 #4011 Ra4z0rBacK Abs. Abs. Abs. 226104
58 #2817 xELITEx xarTx Abs. Abs. Abs. 0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de mater pour ma pomme, division 111 et un gros client dans la division, T16s rocker. Je prie pour que mes chassis classes C soient efficace en classes D....
Faut que je remonte d une division coute que coute!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai vu sa! merci beaucoup Rom pour le reglage et la paint!
Elle mouline bien, je vais pouvoir la justée a mon style. Je sens bien un Camino extreme pour la prochaine, faudrait q u on teste 1 de ses 4.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manche 9
6/8 pilotes présent
classe D

1ère course ; Silverstone ; 15 tours
Je part deuxième , j'ai plus d'accélération , je suis premier au premier virage , mais mon innéfficacité me fait descendre à la 3ème place , je resterai ainsi sans connaîttre le moindre problème

2ème course ; Mapple valley ; 20 tours

Cette course sera la plus belle que j'ai disputé depuis le début du championnat , je part 6ème , je remonte en 3ème position au premier virage , et à partir de là c'est une bataille rangé avec mes adversaires , on est 4 à tourné dans le mème dixième se qui provoque beaucoup de dépassement , de 1er je passe second puis 4ème , je reviens 2ème et ainsi de suite .
Heureusement pour moi je fini par l'emporté mais au sprint car on me collait au train !!!

3ème course ;Camino extrème ; 10 tours
Je prend un bon départ , mais là aussi on est cul ç cul se qui au 3ème tour provoquera un enchainement de petites poussettes à l'entré du premier virage , je frotte le mur , mon aéro est jaune et orange , la course est fini pour moi , je finirai 6ème...

résultat division

58 #1063 DOHC YODA 1 2 5 254538
58 #984 V12 Alain 2 6 1 254529
58 #4141 rom kese 3 1 6 254511
58 #2436 XBC Snake 6 4 2 254484
58 #1304 super taupe 5 3 3 254484
58 #1489 LTP Malawi 4 5 4 254466
58 #3416 LEFR Mac Clane Abs. Abs. Abs. 254367
58 #4243 TSI purestyl Abs. Abs. Abs. 0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
ok tom
résumé de la 10ème manche qui aura été la plus pourri

1ère course Road américa 10 tours 4/8 pilotes présent mais pas moi faute à ma box , pas de connection .

2ème course sedona 15 tours
3/8 pilotes dont moi , je fini 2ème sans me battre avec 2km de retard sur le premier et 1.6 km d'avance sur le troisième .( nul je me suis fais chier)

3ème course 20 tours suzuka , déco je ne la ferai pas également

résultat


57 #4011 Ra4z0rBacK 1 1 1 283200
57 #984 V12 Alain 2 3 2 283120
57 #4141 rom kese Abs. 2 Abs. 283000
57 #338 BAM El Loco 3 Abs. Abs. 282980
57 #232 FRP xl 666 4 Abs. Abs. 282970
57 #120 GK Boone Abs. Abs. Abs. 282930
57 #2436 XBC Snake Abs. Abs. Abs. 282930
57 #1358 Evaurel Abs. Abs. Abs. 282930



autant dire que c'est une séssion bizarre et à oublier , j'espère que cela se passera mieux la prochaine fois en catégorie GT1 avec deux courses dont la deuxième qui durera 1H sur le nurburg .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

résumé de la 11ème manche

catégorie R2 GT1 , Aston Martin Chevrolet et Maseratti sont présent
5/8 pilotes

1ère course Sébring 15 tours


Je prend un bon départ , je suis scavo ( maseratti) , puis le double...


Là je prend un bon rythme , je tourne en 1;53 , mais ils finiront par me recollé...

Fredititi (corvette) , me passe et me décrochera , et là commence la belle bataille entre moi et scavo , il me passe , je le repasse , mais quand arrive le dernier tour , je me loupe sur un freinage et tire tout droit , là je me dis que c'est fini , mais arrivé sur le l'avant dernier virage donnant sur la ligne droite , il se loupe et prend l'herbe , j'en profite et signe une belle deuxième place .

2ème course , le Nurburgring 10 tours

Je rpend un départ correct , scavo(corvette blanche) et fredi(corvette banche et noir) roule très vite , je m'éfforce de resté collé..

c'est dur car ils roulent vraiment très vite

Je décroche et finirais cette longue course d'1 heure à la 3ème place en ayant signé un chrono de 6;47;500 contre 6;39 pour scavo et 6;41 pour fredi , bravo à eux .


57 #1892 freddittiti77 1 2 2 311476
57 #4319 zzz SCAVO zzz 3 1 1 311476
57 #4141 rom kese 2 3 3 311410
57 #4794 acerdata 4 4 4 311355
57 #216 FRP Mididouze 5 5 5 311322
57 #232 FRP xl 666 Abs. Abs. Abs. 311223
57 #338 BAM El Loco Abs. Abs. Abs. 311223
57 #4832 Kevin Harvik Abs. Abs. Abs. 311223

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

dernier résumé de la manche finale

6/8 pilotes présent

1 seule course : Le Mans La Sarthe : 30 tours

3 R15 , 2 Peugeot , 1 R10

Qualification , je décroche la 3ème place sur la grille avec un temps de 3;17;800 .

Départ , gràce au couple de la R10 , je prend le commandement à la chicane dunlop , je creuse l'écard , étant à l'aise , je m'éloigne encore (200m..) , mais au 3ème tour , le Félin revient sur moi , et éxecute un dépassement exemplaire à l'entré de la première chicane des hunaudières , je reste à l'affut et le colle en sortie , gràce à l'aspi , je me maintiens derrière , arrivé à la deuxième chicane , je freine plutôt pour évité un éventuel risque de surprise de sa part , mais je freine trop tôt et m'oblige à laché le frein ,la voiture est comme aspiré sur lui , je freine mais voyant çà inutile je doit subittement faire un écart à droite pour évité l'accrochage , je frotte le mur , celui ci m'envoie en travers , je glisse récupère quelque peu et tape je mur de pneu situé à l'intérieur de la chicane à plus de 300 km/h , ma voiture est ruiné , éssayant quand mème de rallier les stands , je suis frustré de voir que ma course est foutu et que l'écart en sortie de stand est de 3400m sur le 5ème , mon choix a été vite vue , je déclare l'abandon et signe la fin de la course et du championnat au bout de seulement 3 tours .

J'étais tellement déçus de devoir abandonné ......

Malgré çà les autres on qu'en a eu terminé , voici le classement .

57 #913 Izel Sabsab ; 1 ; 339840
57 #2983 le felin ; 2 ; 339768
57 #779 Dtouch Takumi ; 3 ; 339696
57 #216 FRP Mididouze ; 4 ; 339660
57 #4794 acerdata ; 5 ; 339624
57 #4141 rom kese ; 6 ; 339588

57 #44 SporTec Padazy ; Abs. ; 339516
57 #1063 DOHC YODA ; Abs. ; 339516



358 - #4141 - rom kese - Anjou motors - 2158761 points

rendez vous au prochain championnat qui sera peut être bien le championnat ( non officiel ) de " Seat Leon Supercopa ".
http://www.teamtx3.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=92:inscriptions-prochaines-supercopa-2010-&catid=1:latest-news

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que oui , j'avais la rage de ne pas pouvoir faire cette course qui était ma préférer de toute !!!

Mais bon , j'en tire quand mème un point positif de ce championnat , d'ailleur voici mon classement général :

place - dossard - gamertag - équipe - points
358 - #4141 - rom kese - Anjou motors - 2158761

Sur 5000 joueurs et partit de la 4141ème position , je suis assez content du résultat , Quiquinou fini 442ème et Phanousky 479ème .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...