Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Citroën DS3-R 2010: la fiche technique


Messages recommandés





La DS3 est l’une des automobiles les plus désirables du moment. Avec un moteur exotiques et un design encore plus exclusif, elle devient presque irrésistible. Après les premières infos et photos de la semaine dernière, voici de nouvelles photos officieuses ainsi que la fiche complète de la future bombinette française.

Le style de la DS3-R (son vrai nom) ne fait pas vraiment dans la sobriété. En effet, avec ses teintes bi-ton Blanc et Bleu Botticelli ou Noir Obsidien et Orange et ses petits éléments imitation carbone (spoiler, passages de roues, baguettes de protection latérales et diffuseur arrière), la luxueuse citadine à la française veut être vue. La belle s’équipera également de jantes de 17 ou 18 pouces montées sur des pneumatiques Michelin Pilot Sport 2 ou Bridgestone Potenza (en 205/45 ZR 17 ou 205/40 ZR 18).

A l’intérieur, on apprend également que la DS3-R arborera des logos « R » sur la sellerie et les seuils de portes et de nombreux détails seront en carbone. L’habillage laqué du tableau de bord et le levier de vitesse reprendront la couleur extérieur la plus flashy (le bleu ou le orange). Comme sur les Renault Sport, une plaque numérotée signera chacune des 1 000 petites Citroën.

Les équipements proposés ainsi que les finitions proposées restent inconnu. Espérons que la marque française propose aussi bien des sièges baquets au très bon maintien que des sièges en cuir/alcantara très confortables.

Sous le capot, on retrouvera bien le moteur 1,6 THP accouplé à une boite manuelle à 6 rapports. Contrairement aux attentes, ce n’est pas la préparation adoptée sur la Mini Cooper S JCW qui sera adoptée mais un réglage spécifique portant la puissance à 200 ch et le couple max à 275 Nm dès 2 500 tr/min. Citroën semble vouloir affronter la Clio RS à armes égales… Souhaitons à la DS3 d’avoir un châssis aussi pointu que celui de la RS !

Pour ce faire, Citroën Racing mise sur des voies élargies de 30 mm et une hauteur de caisse abaissée de 15 mm. Le système de suspensions est dérivé de la compétition puisque l’on retrouve des amortisseurs et des ressorts de marque BOS. De son côté le freinage se veut véloce avec des étriers à 4 pistons à l’avant et des disques percés et ventilés à l’avant et percés à l’arrière.
L’ESP est entièrement déconnectable et la direction optimisée pour encore plus de feelings avec la route.

Avec un poids de 1165 kg à vide, Citroën Racing annonce des performances respectables avec un 0 à 100 km/h effacé en seulement 6,8 secondes et les 1000 mètres départ arrêté abattu en 26,9 secondes.

Je doute réellement de l’émission de CO2 moyenne annoncée dans la fiche technique. Avec 155 grammes de CO2 par km, l’auto serait aussi économique qu’une version THP 150 ch ! De son côté, le prix semble tout à fait crédible; affichée à 26 000 euros, la Citroën DS3 Racing serait 2 000 euros plus chère qu’une Clio RS !



www.xelopolis.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...