Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ford Focus RS500 : sportive ultime


Messages recommandés

Une voiture hyper sportive en Europe dans le contexte actuel, voilà qui peut paraître quelque peu insensé. Mais Ford combat les clichés, en dévoilant une Focus RS500 survitaminée uniquement destinée aux automobilistes européens, après une RS déjà sacrément explosive. Plus puissante, plus rapide, la nouvelle bombe de l’Ovale bleu sera en revanche limitée à 500 exemplaires à partir du mois de mai.








Déjà très gonflée avec ses 305 ch sous le capot et sa cote immense de popularité, la Focus RS II prend un coup sur la tête, tout simplement. Pour Gunnar Hermann, directeur de la gamme des véhicules compacts chez Ford, « On ne peut pas confondre la Focus RS et la RS500 car les 15% de puissance supplémentaires s’entendent et se ressentent immédiatement ». Tout est dit, ou presque.

500 exemplaires pour la RS500

Concrètement, cette Focus RS500 de 350 chevaux s’appuie toujours sur ses deux seules roues motrices avant et surtout sur le moteur 2.5 turbo de la RS. Mais la programmation fait la différence et porte le couple de la bête à 460 Nm. Les performances ne sont pas en reste, avec 265 km/h de vitesse de pointe et seulement 5,6 sec pour passer de 0 à 100 km/h. De quoi satisfaire les fans les plus insolents de la Focus, qui garantit d’ailleurs, comme son nom l’indique, seulement 500 exemplaires à partir du mois de mai. Une plaque personnalisée avec le numéro de série fera office de cerise sur le gâteau pour les plus chanceux.

Au dehors, la Focus RS500 se dote d’une agressive robe noire mat, mâtinée de rouge sur les échappements ou encore les étriers, sis au côté de jantes alu noires 19’’. Au sein de l’habitacle, les sièges baquets Recaro restent dans le ton, tandis que les équipements disponibles de série feraient également le bonheur des amateurs de la compacte de série : radar de recul ou encore détection de pression des pneus fleurissent ainsi, entre autres, le catalogue de la Focus RS500.

Ford et l’Europe, la love story continue

En plus des premières images, Ford a dévoilé un teaser de lancement de son nouveau bébé, en attendant de plus amples informations la semaine prochaine. Du 5 au 13 avril, le constructeur américain présentera enfin sa Focus RS500 au salon de Leipzig à partir du 10 avril prochain, preuve s’il en était encore besoin de son nouvel attachement au marché européen, qui sera d’ailleurs le seul à bénéficier de la nouveauté sur vingt marchés différents. En traversant l’Atlantique, Ford n’en oublie pas de se dévergonder. Le Vieux continent ne l’en blâmera pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
Cinq séries spéciales « LM Classic » pour la Ford Focus RS…




A l’occasion de l’édition 2010 de Le Mans Classic, de nombreux bolides seront en piste, représentant diverses époques de 1923 à 1979. Mais il y aura aussi des invités surprises sur le tracé sarthois. Ford, constructeur qui a marqué les 24 Heures du Mans, profite en effet de l’événement pour lancer non pas une mais cinq Focus RS un peu particulières.

Ford présentera sur le circuit du Mans cinq Focus RS « Le Mans Classic » dont les livrés rappellent à chaque fois un modèle qui s’est illustré par le passé. Ainsi, et par ordre chronologique, la première de ces séries spéciales est noire, avec deux bandes blanches et équipée de jantes dorées, en l’honneur de la MK II qui s’était imposée en 1966 aux mains de Bruce McLaren et Chris Amon. La seconde Focus RS est rouge, avec les bandes blanches centrales typiques de la MK IV qui avait remporté l’épreuve en 1967, avec Dan Gurney et AJ Foyt au volant. Même année pour la version blanche, avec une bande centrale bleue encadrée de liserés rouges, qui fait référence à la Mk IIB alignée par Ford France pour Jo Schlesser et Guy Ligier. Cette auto avait abandonné.

Bien évidemment, une de ces « limited éditions » reprend les fameuses couleurs Gulf, bleu et orange, qui avaient brillé en 1968 et 1969 sur la Mk I. Victoire de Pedro Rodriguez et Lucien Bianchi la première année, succès de Jacky Ickx et Jackie Oliver lors de l’édition suivante. La dernière des cinq Ford mélange le bleu et le blanc, en l’honneur de la Capri 2600RS qui avait remporté sa catégorie en 1972, avec Gerry Birrell et Claude Bourgoignie dans le baquet.

Ces cinq Ford Focus RS « Le Mans Classic » prendront la piste lors de l’événement avant d’être mises en vente. Si l’intérieur est commun (sièges Recaro en Alcantara), chacune d’entre elles possède une plaque numérotée rappelant le palmarès de la voiture originelle. Chaque modèle sera par ailleurs livré avec une montre Le Mans Classic.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...