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coupe-circuit??


Messages recommandés

Bonjour,
Voila une très vieille question que je me posais :

Le coupe-circuit sur le comodo droit, ça sert à quoi au juste??? je
n'ai jamais touché à ce truc voila un an maintenant, c'est grave?!!

Je m'acharnais à l'ignorer jusqu'a ce que je vois le mecano de chez
Arcueil l'autre jour le couper après coupure du moteur avec la clé.

Merci d'avance

V

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Mehdi a écrit:
zarbi cette affaire lo Réflexion bm s'amuse a mettre des boutons inutils pour faire high tech??!!!


TOutes les motos en ont un.

Il y en à bien qui mettent un bulgom puis une nappe en tissu puis une nappe en plastoc puis des sets sur leur table Mort de rire !
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Toi par exemple Zorro92, tu coupes le truc (je me souviens tres bien
t'avoir vu tourner ce coupe-circuit, l'autre jour, devant chez toi,
avant la ballade au 78...il y a 1 an maintenant).
Qu'est ce que ca fait alors concretement? dois-je le faire ou pas? si oui pourquoi pas le contraire? et inversement!

V

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Je crois que le coupe circuit est obligatoire sur les moto en cas d'accident, un tiers doit pouvoir couper le circuit électrique facilement.......si il sait reconnaitre un coupe circuit au guidon!!!!!

sinon jamais utilisé sauf une fois par mégarde ce qui m'a valu un grosse chaleur vu que je l'avais actionné en roulant croyant appuyer sur un autre interupteur!!

alain

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Mehdi a écrit:
Toi par exemple Zorro92, tu coupes le truc (je me souviens tres bien
t'avoir vu tourner ce coupe-circuit, l'autre jour, devant chez toi,
avant la ballade au 78...il y a 1 an maintenant).
Qu'est ce que ca fait alors concretement? dois-je le faire ou pas? si oui pourquoi pas le contraire? et inversement!

V


Je ne crois pas non. Tu dois confondre avec les poignées chauffantes qui ne sont pas loin et qui ont du me servir ce fameux samedi d'octobre 2006.

C'est vraiment un outil qui reste en position ON à partir du moment ou quelqu'un avant moi l'a fait. Après je n'y touche plus.

Pour te dire même sur ma vieille R100 j'ai démonté tout le circuit électrique le guidon et tout et tout. Et bien le coupe-circuit est toujours sur ON.
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Zorro92 a écrit:
Mehdi a écrit:
Toi par exemple Zorro92, tu coupes le truc (je me souviens tres bien
t'avoir vu tourner ce coupe-circuit, l'autre jour, devant chez toi,
avant la ballade au 78...il y a 1 an maintenant).
Qu'est ce que ca fait alors concretement? dois-je le faire ou pas? si oui pourquoi pas le contraire? et inversement!

V


Je ne crois pas non. Tu dois confondre avec les poignées chauffantes qui ne sont pas loin et qui ont du me servir ce fameux samedi d'octobre 2006.

C'est vraiment un outil qui reste en position ON à partir du moment ou quelqu'un avant moi l'a fait. Après je n'y touche plus.

Pour te dire même sur ma vieille R100 j'ai démonté tout le circuit électrique le guidon et tout et tout. Et bien le coupe-circuit est toujours sur ON.


(c'était le 6 janvier 2007)

sinon j ai remarqué qu'en coupant au guidon, ma machine avec assistance freinage ,avait toujours du frein alors qu'en coupant à la clé,il n y avait plus d'assistance (pratique si il y a une descente pour ranger ta moto sans le moteur en route)
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Vincent a écrit:

(c'était le 6 janvier 2007)

sinon j ai remarqué qu'en coupant au guidon, ma machine avec assistance freinage ,avait toujours du frein alors qu'en coupant à la clé,il n y avait plus d'assistance (pratique si il y a une descente pour ranger ta moto sans le moteur en route)


C'est un vrai scoop çà Bien ! Faudra que j'essaie... Perplexe ...avant que j'ai vendu ma moto...
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Eric a écrit:
Vincent a écrit:

(c'était le 6 janvier 2007)

sinon j ai remarqué qu'en coupant au guidon, ma machine avec assistance freinage ,avait toujours du frein alors qu'en coupant à la clé,il n y avait plus d'assistance (pratique si il y a une descente pour ranger ta moto sans le moteur en route)


C'est un vrai scoop çà Bien ! Faudra que j'essaie... Perplexe ...avant que j'ai vendu ma moto...


Quelque part c'est un peu normal que si tu as un souci en roulant ,tu puisses encore freiner correctement apres avoir actionné le dit bouton idoine (çà y est je l ai placé) victoire car il faut bien dire que sans assistance
çà freine que dalle
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Avec ma première moto (500 four) le coupe circuit m'a permis d'éviter de sérieux ennuis. Je venais d'avoir cette moto la veille et un ami m'a demandé de l'emmener faire un tour. Nous voilà partis dans la campagne et au retour, je double une voiture (une R16 à l'époque). Une minute plus tard, la voiture me double. Je la redouble, il accélère, j'accélère et nous voilà à environ 150km/h laissant la voiture loin derrière. Cependant, l'entrée de la ville se profilait à 1km et il me fallait ralentir. Traverser la ville à 150km/h, je ne le sentais pas. Je tente donc de ralentir, rien, la moto pousse toujours, j'essaye de débrayer le moteur s'emballe et la ville se rapproche trop vite à mon goût. Je finis par tourner ce coupe-circuit et je débraye pour finir en roue libre, moteur coupé, au feu rouge. La voiture arrive quelques secondes plus tard, le chauffeur me félicite et il s'en va. Il n'a pas pu voir deux malheureux motards repartir en poussant la machine car celle-ci refusait de redémarrer (malgré le coupe-circuit déconnecté). De retour à la maison, je suis allé voir mon copain mécano: diagnostic: le cable qui permet d'ouvrir les gaz avait sauté de son logement et s'était coincé. Depuis, je rends grâce à ceux qui ont pensé à mettre un coupe-circuit sur les motos.

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et bien bizarrement, je me suis toujours servi de ce bouton pour arreter le moteur; ce n'est qu'ensuite que je coupe le contact;

sans doute une habitude de jeunesse, sur mes enduros de petite cylindrée où il n'y avait pas de clée, juste un bouton der mise à la masse pour arréter le moteur;

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sondier a écrit:
Moi, pour arrêter le moteur, je cherche toujours le levier de décompresseur !


ah oui, j'avais oublié ça Bien !

et quand le cable était pété, fallait appuyer avec le doigt sur le decompresseur sans se bruler. Quelle belle époque Clin d\\'oeil
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bernie a écrit:
Avec ma première moto (500 four) le coupe circuit m'a permis d'éviter de sérieux ennuis. Je venais d'avoir cette moto la veille et un ami m'a demandé de l'emmener faire un tour. Nous voilà partis dans la campagne et au retour, je double une voiture (une R16 à l'époque). Une minute plus tard, la voiture me double. Je la redouble, il accélère, j'accélère et nous voilà à environ 150km/h laissant la voiture loin derrière. Cependant, l'entrée de la ville se profilait à 1km et il me fallait ralentir. Traverser la ville à 150km/h, je ne le sentais pas. Je tente donc de ralentir, rien, la moto pousse toujours, j'essaye de débrayer le moteur s'emballe et la ville se rapproche trop vite à mon goût. Je finis par tourner ce coupe-circuit et je débraye pour finir en roue libre, moteur coupé, au feu rouge. La voiture arrive quelques secondes plus tard, le chauffeur me félicite et il s'en va. Il n'a pas pu voir deux malheureux motards repartir en poussant la machine car celle-ci refusait de redémarrer (malgré le coupe-circuit déconnecté). De retour à la maison, je suis allé voir mon copain mécano: diagnostic: le cable qui permet d'ouvrir les gaz avait sauté de son logement et s'était coincé. Depuis, je rends grâce à ceux qui ont pensé à mettre un coupe-circuit sur les motos.
même histoire avec un XT 500 et belle peur aussi ... Clin d\\'oeil
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Le Reflex en cas de chute, c'est le coupe-circuit, même si
c'est moins vrai avec des injections plutôt qu'avec des carburateurs où
l'essence déborde par le trop-plein: risque de feu.

Petite anecdote:study: : (celle du câble coincé me
plaît beaucoup )


une R1200R 3000 bornes, avec moi dessus, descend l'allée des parkings en
colimaçon vers les garages du boulot. Juste avant cela, j'avais du mettre pied à
terre derrière une voiture conduite par l'agent féminin qui cherchait son
chemin...Sommeil (important pour la suite) pour la dépasser ensuite. Sol un peu mouillé,
une R4 qui pissait l'huile m'aurait précédé?, bref, à 5-10km/h dans la descente,
je n'ai même pas le temps de remarquer que ma roue avant est en train de
sous-virer que je me retrouve parterre, et je me retrouve comme un con Lunettes de soleil enjambant
la machine à 180°.
Mon premier réflexe fût d'actionner le coupe-circuit...eh oui, c'est dans les
gênes. Mon deuxième fût de me rappeler l'agent féminin qui arrivait

(la visibilité dans ce genre de descente est d'environ 5m...Peecee ). Je
me lève helicopresto, je remonte la pente pour arrêter la voiture d'un signe
digne d'un agent de police. Ouf, elle s'arrête. je redescends,
enfourche une main sur le guidon, l'autre sur le port bagage en
option...(ça sert), et fait basculer la moto d'environ 220kg (jamais compris
que certaines personnes disent que c'est impossible: tips:old: : appuyer sur le frein
AV en même temps en soulevant, sinon en descente, ça retombe...). Je l'enfourche, démarre et vais me garer,
en pestant sur mon sort:colere: . Résultat: protège cylindre
griffé (heureusement qu'il était là en option...Birthdaykado ), une griffe sur le pot et la
poignée.
je me dis qu'elle a eu son baptême, et que ça suffit.

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