Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

"Je pense qu’on peut réaliser le prochain championnat sans Monaco ..."


Messages recommandés

Bernie Ecclestone ne fait pas dans la langue de bois. Jamais avare de sorties fracassantes, le grand argentier de la F1 a déclaré ce week-end à quelques journalistes britanniques : « Je pense qu’on peut réaliser le prochain championnat sans Monaco. Ses organisateurs ne paient pas assez. Les Européens vont devoir verser plus d’argent ou nous seront obligés d’aller voir ailleurs » Ailleurs, c’est-à-dire en Inde, aux Etats-Unis ou en Russie. Tous ces candidats qui poussent pour intégrer le grand cirque de la F1.

Pas d’inquiétude en Principauté
Inscrit au calendrier du championnat du monde depuis 1955, Monaco débourse moins (*) que ses homologues pour accueillir le gratin du sport automobile.
A l’heure où certains pays sont prêts à dépenser des fortunes, Ecclestone met la pression pour faire monter les enchères.
« Il essaie toujours d’obtenir le maximum, glisse René Isoart, le commissaire général de l’Automobile Club de Monaco. « Notre contrat a pris fin cette année. Nous sommes actuellement en pourparlers pour le renouveler. Bernie ne nous a rien dit directement. On a appris tout ça via la presse. On paie peut-être un peu moins que les autres, mais on paie quand même. On doit tous les ans démonter et remonter le Grand Prix. Maintenant, Bernie essaie toujours d’obtenir le maximum. C’est ce qu’il a toujours fait. Ce n’est pas surprenant. Mais je ne suis pas inquiet pour l’avenir du Grand Prix. »

Les Anglais ont déjà connu ça
Cette situation soulève un problème plus général. « On est dans des histoires de business et de guerre interne entre l’organisateur et les circuits européens, glisse Olivier Panis, dernier pilote français à s’être imposé sur le Rocher (1996). C’est une discussion d’argent. Bernie est sûrement prêt à discuter. Mais tout le monde défend son bout de gras, donc il y a des tensions qui se créent. » Un tel contexte n’est pas inédit sur le Vieux Continent. L’an passé déjà, le Grand Prix de Grande Bretagne, à Silverstone, a bien failli être rayé de la carte pour les mêmes motifs. Finalement, les organisateurs ont trouvé un terrain d’entente avec Ecclestone. Un contrat de 17 ans a été signé pour un montant de 14 millions d’euros annuels. Cet épisode prouve que le patron de la F1 n’hésite pas à s’attaquer aux mythes. Monaco y compris.

« Ça serait dramatique si le Grand Prix disparaissait, souffle Panis. Monaco reste la course la plus atypique de l’année. C’est là que les pilotes sont les plus prêts du public. Tout le monde veut l’accrocher à son palmarès. » Lieu de résidence de nombreux pilotes, la Principauté attire également sponsors et partenaires, ravis d’associer leur image à une épreuve aussi prestigieuse. A l’Automobile Club de Monaco, la confiance est donc de mise. Reste à savoir qui sortira vainqueur de cette partie de poker menteur.

(*) Dans le contrat de 10 ans arrivé à terme cette saison, le coût annuel du plateau pour les organisateurs monégasques était légèrement inférieur à 10 millions d’euros



Var Matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la F1, toujours la F1! bien longtemps que plus un sport, mais une discipline de gestion de compte en banque et de politique! les patrons d'écuries sont tous devenus multi-millionnaires, qui se battent pour être devant les autres en usant de politique!
et c'est même pas drôle comme l'assemblée nationale quand ils se gueulent dessus ou se tapent!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...