Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R6 lowside Motorcycle Crash 7/31/2010


Messages recommandés

  • 8 months later...
Permets moi de te corriger, il fait un low side c'est a dire que le pneu ARRIERE décroche sans raccrocher... il fait donc une glissage, ceci est principalement du a une trop fort réacceleration en courbe, ou a un pneu pas assez chaud ou trop chaud ou trop usé.

HIGH Side = Pneu décrcohe et raccroche très violemment, en général le pilote est ejecté et les dégats sont nombreux aussi bien matériels que corporels (Rossi a subi cela)

LOW Side = Pneu arriere qui décroche mais continue a glisser et la moto va venir glisser litérallement. Le pilote s'en sort généralement avec quelques brulures ou des erraflures, tout dépend du niveau de protection.

Principalement, le high side arrive quand le pilote essaie de "rattrapper" le coup, soit en débrayant ce qui fait ralentir la roue arriere (qui dérape car elle tourne trop vite a cause des gaz) le low side lui, en général si l'on ne réagit pas, on garde l'accélération et on sert les dents... et les fesses ! xD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...