Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Audi Quattro Concept


Messages recommandés

Pour fêter les 30 ans de sa transmission intégrale Quattro et de son modèle mythique "Ur", roi des Rallyes dans les années 1980, Audi offre au public parisien un concept-hommage. Inspiré du Quattro originel, ce dernier profite toutefois des dernières avancées technologiques de la marque aux Anneaux.













Lors de sa présentation en 1980, l'Audi "Ur" Quattro avait fait sensation avec son profil coupé très dynamique et surtout sa transmission intégrale du même nom. Mais ce sont les succès du modèle en championnat du monde des Rallyes qui le firent véritablement entrer dans la légende, à une époque où Audi ne possédait pas encore l'aura d'aujourd'hui.

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et la firme aux Anneaux est devenue la marque premium la plus en vogue, tant sur le plan stylistique et mécanique qu'au niveau de la qualité perçue. Mais l'anniversaire combiné du système et du modèle qui firent sa renommée méritaient bien un bel hommage.

L'Audi Quattro Concept dévoilé au Mondial de Paris puise donc logiquement son inspiration chez son lointain aïeul. Et notamment la version la plus radicale qu'était la Quattro Sport à empattement raccourci. C'est à l'arrière que cette filiation naturelle s'exprime le plus mieux, en reprenant tous les gimmicks du modèle originel, à commencer par cette fameuse poupe tronquée et son bandeau noir.

Mais le Quattro Concept est également une Audi de son temps, avec un profil et une proue plus en phase avec les canons actuels de la marque. Ce mélange des genres offre au final une vraie personnalité au concept, qui pourrait ainsi parfaitement s'intégrer au sein de la gamme allemande. Il se murmurerait d'ailleurs qu'Audi envisagerait une commercialisation en petite série !

A l'intérieur, le Quattro Concept mêle avec élégance la finition exemplaire d'Audi, avec une épure rare pour une étude. Là encore, les clins d'œil aux Eighties sont bien présents à l'image des graphismes de compteurs, ou bien un système de navigation capable d'annoncer le diamètre des virages et le rapport de boîte optimal pour les négocier. Autant d'éléments que n'aurait pas rien la "Ur"…

Sous le capot, le Quattro Concept ne transige pas avec la tradition : lui aussi a droit à son 5 cylindres en ligne turbo. Un bloc toutefois beaucoup plus moderne puisqu'il s'agit du 2.5 T équipant la TTRS (340 ch), gonflé pour l'occasion à 408 ch et 480 Nm de couple !

Sur base de RS5, le Quattro Concept bénéficie évidemment de la transmission intégrale Quattro, mais dans une version nettement plus améliorée que celle équipant le modèle originel. Elle se couple ici d'un différentiel à glissement limité actif et d'une répartition optimale typée propulsion 40/60.

Associé à un poids maîtrisé (1.300 kg), le Quattro Concept avance ainsi des performances étonnantes : 3,9 sec pour passer de 0 à 100 km/h. Si les Anneaux se décident effectivement à le commercialiser, l'Audi R8 V10 va avoir à qui parler

source : www.turbo.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...