Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Porche 918 RSR


Messages recommandés

Porsche a présenté en première mondiale aujourd'hui à Detroit son nouveau modèlle, la 918 RSR, un coupé à moteur central, dérivé du concept car 918 Spyder. Pour ce "laboratoire en compétition", Porsche s'est inspiré de la philosophie qui avait mené à la réalisation des Porsche 908 longue queue et des Porsche 917 queue courte, philosophie nommée "form follows function" : la forme suit la fonction.



La 918 RSR présente de larges passages de roue, une prise d'air sur le toit, de même qu'un imposant aileron arrière dans le style de la RS Spyder. Le châssis est fibre de carbone (CFRP pour carbon fibre -reinforced plastic-. Le moteur est un V8 dérivé de celui de la RS Spyder et développe une puissance de 563 chevaux à 10300 tours/minute. Deux moteurs électriques, placés l'un et l'autres sur les roues avant, donnent chacun une puissance supplémentaire de 75 Kw, donc 150 Kw au total. Cette puissance supplémentaire est générée au frinage et est stockée dans un accumulateur -, Porsche annonçant dans ces conditions une puissance maximale de 767 chevaux.





Porsche précise également que ces deux moteurs électriques permettent de jouer avec le couple sur le train avant, améliorant ainsi le temps de réponse de la direction ainsi que la maniabilité de la 918 RSR. Les roues sont des roues de 19 pouces. La transmission est également dérivée de celle de la RS Spyder. La boîte possède six rapports et est commandée par deux paddle-shifts.



Les portières de la 918 RSR sont des portières de style papillon. Contrairement au concept car 918 Spyder, le cockpit de la 918 RSR Coupé est résolument d'allure sportive, avec une console centrale réduite au minimum, l'accumulateur placé à droite de la console prend la place du siège passager. L'accumulateur est un moteur électrique qui tourne à 36000 tours/minute. Quand les moteurs électriques placés sur es roues avant se transforment en générateurs au freinage, l'accumulateur se charge en énergie. Depuis le cockpit, le pilote à l'aide d'un bouton peut ainsi solliciter de la puissance supplémentaire, à l'accélération ou pour un dépassement. Cette puissance, l'accumulateur chargé à bloc, est disponible pendant huit secondes.



La voiture est présentée avec le numéro 22, en hommage à la victoire et au record à la distance aux 24 Heures du Mans par la Porsche 917 queue courte de Gijs Van Lennep/Hemut Marko (5335,313 km), record battu seulement l'année dernière par l'Audi R15 de Bernhard//Dumas/Rockkenfeller. Reste désormais à connaître le futur de cette 918 RSR ? Les 24 Heures du Nürburgring fin juin ? Why not...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...