Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pots percé ou pas? tel est la question.

Messages recommandés

Salut, pensez vous qu'il soit raisonnable que je fasse percé les pots de mon softail? (injection 2005)
Le cons. me la proposé le jour ou il ma livré la moto.
et j'avoue que je ne sait pas quoi faire.
c'est vrai qu'elle est plutot silencieuse pour une harley, mais d'un autre coté je me demande si la garantie restera valide en cas de panne, si je perce les pots. il y a aussi les controles des flics, feras t'elle vraiment beaucoup plus de bruits qu'a l'origine?
si quelqu'un la deja fait sur un modele similaire, j'aimerais connaitre son avis. merci.

je ne penses pas que tu dépasses les décibels autorisées ?
par contre si c'est ton conc qui t'as proposé,tu as du lui demandé si tu resterais dans une garantie normale???
s'il te garanti que oui,te gène pas,le son harley a lui seul vaut toutes les ziques du monde,encore mieux que U2 :bounce: :bounce: :bounce: ?

Moi au contraire je boucherai les pots et je roulerai avec des boules quiess. Je peux pas blairer le son HARLEY. Tu vas vite être dégouté de la marque si tu roules en faisant du bruit. Moi je te conseille de la revendre vite et d'acheter une kawasaki bien silencieuse sans sensation et comme ça tu passeras inaperçu et tu seras dégoûté des motos et deviendras un gros blaireau qui supporte pas les deux roues. Alors vas-y suis mon conseil Twisted Evil

Depuis mon dernier passage en Espagne, j'ai appris que le controle technique arrivait à grands pas en France.
Alors faites comme Bob, moi et tant d'autres, gardez vos pots d'origine bien intacts et bien abrités au grenier, çà pourra servir...

A part çà je suis très content du boucan d'enfer que font mes "screaming eagles". Mais pour le CT, çà va pas le faire.

👅

Citation :
feras t'elle vraiment beaucoup plus de bruits qu'a l'origine?

Si le cons te le propose, tu gardes surement ta garantie, mais avant tout, demande-lui d'écouter le résultat sur une bécane qui aurait subi ce "perçage".
Finalement, tous les autres ont raison, garde les pots d'origine, on sait jamais. Moi, peux pas, y sont tout percés les miens, va falloir que je construise des chicanes pour les CT, ou que j'achète des pots tous neufs qui font même po un vrai bruit...
lol!lol!

NB: Une Jap , c'est toujours électrique (rasoir ou machine à coudre)
  • 2 weeks later...
Salut à tous, hier révision des 1000Kms, et j'ai pris une décision pour mes pots: je les ai fait percés.
Et là! alleluia!! :cheers: ma moto est devenue vivante, un bruit génial, plus de couple, elle respire à plein poumons;
voila ce qui à motivé ma decision, si ça peut aider ceux qui sont dans mon cas.

-Porte monnaie vide (achat de la bécane,carte grise,assurance..) donc pas de nouveaux pots dans l'immediat.

-J'ai fais perçé mes pots: si je me fais serrer par les Bleus ( j'espére le plus tard possible) j'acheterais des pots homologués.

Dans les deux cas: achats de pots, soit tout de suite.soit dans le cas d'un éventuel controle des Bleus.
scratch tiens..en parlant de pot....lautre jour, "j'ai taillé le bout de gras" à ce sujet avec le frére de ma belle-soeur qui est motard dans la poulice...il ma dit quà propos des echappements non conformes,ils avaient le droit de les confisquer afin qu'ils soient détruits par leur service technique... affraid
apparement ce n'est pas monnaie courante...sauf avec les scoots hyper bruyants!!!! :geek:

oui, tu as raison, je tiens la meme info de quelqu'un qui a un copain dans la police ( personne n'est parfait )

ils ont le droit en cas de pots non réglementaire de :

confisquation du véhicule, déstruction des pots non réglementaire, et pour recupérer la bécane tu doit te présenter avec ta paire de pots conforme et les remonter chez eux. l'histoire ne dit pas si ils te filent un coup de mains, pour le démontage et le remontage...(-tiens brigadier, passe moi la clé de douze!) Twisted Evil

J'ai fait percer 3fois mes beaux pots US (les pots d'origine sont à la cave eux) depuis la 1ere révision, mais le mois prochain pour les 8000kms je demande au conss de les "élargir" (c'est comme avec un taraudage faut y aller par étape, ou comme avec un asshole....). Bref je suis partisan d'augmenter le bruit à chaque révision jusqu'à la .....LIBERTE FINAAAAAAAAAAAAAAAAAAALE ! (ou la mise en fourrière?)
A chacun son graal, moi c'est le SON ULTIME! shakng2shakng2shakng2

C'est quoi qu't'as comme pots U.S. ? Est-il nécessaire de les percer, ceux là aussi, pour avoir un vrai son, ou bien sont-ils satisfaisants d'origine ?
OBJECTIVEMENT :cool-blue:
Ca m'intéresse, pour ma pepette
:bball:
Les pots Us griffés Hd,c'est à peine mieux que l'origine,mais on peut les percer quand on a les originaux au fond du garage;;;;
çA semble le meilleur compromis -son -loi- mème s'ils ne sont pas du tout agréés...Et tu gardes ta garantie..
Les screaming,c'est du plus violent,et en cas de controle...y aura pas photo...
Thanks mata :D

Si c'est à peine mieux que l'origine, alors je garde les miens (origine) qui sont déjà percés, qui font un bruit sympa (un peu insuffisant à mon gout), et je passerai un jour en screaming ou en supertrapp réglables
:cheers:

pots US modèle HD (non catalysés): si ça t'intéresses j'ai la ref.
Le son émis est beaucoup plus "métallique", un peu comme un V8 de musclecar mustang ou vette. Mais c'est pas encore assez à mon gouut alors je fais percer de + en +. L'autre intéret est que la bkn conserve son apparence stock==> BCBG (Baisons les Cognes avec du Bruit Grave!!!) pour les magasins bleus!!! salut

• 1 month later...
Citation :
je viens d'avoir ma nouvelle carte grise pour mon 883 R,et je me rends compte que les décibels annonçés sont de 99...????
je croyais que le maxi autorisé était de 81...????

Pyrus , si tu as marque 99 sur ta carte grise tu as jusqu'a 99 decibels ....
lors d'un controle la brigade des nuisances presente equipee d'un sonometre devra verifier ton bruit d'echappement si + = P.V et possibilite suivant leur humeur de confisquer les pots d'echappement ........... Mr. GreenMr. GreenMr. Greenlol!
  • 3 weeks later...
  • Créer...