Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chromage de pièces

James111

Messages recommandés

Il y en a qui font déchromer et d'autre chromer...

Me suis renseigné chez un chromeur pour le tarif de chromage d' un porte paquet home made destiné pour une dyna ( vous voyez ce que ça peut représenter).
Le gar m'a carrément dessiné le diable sur un mur .C'est à dire fait bien attention au metal que tu emploi, la finition doit être nickel chrome comme si c'était déja chromé, c'est pas si simple, et puis faut percer des trous etc etc !
Je lui ai donc demandé d'en venir au fait et de me donner le tarif !
Heu...... he bien...... faut voir ....... oui mais bon faut que la pièce soit nickel faut plus qu'on y touche sauf le bain ....etc etc .

bon alors !
Ceprix ça vient !
ben il faut compter enviro 150 euro

Comment !?150 euro
oui
Pour ceux qui ont déja fait chromer est ce là le vrai prix ?
J'ai l'impression de me faire prendre pour un pigeon.
C'est pratiquement le prix chez HD pour un porte paquet neuf !
willy a écrit:
pourquoi tu regrettes de l'avoir acheter ? ou déja une nouvelle idée ???

Non j'avais demandé pour le porte paquet pour avoir une idée de prix mais j'ai d'autre pièces à faire chromer mais à ce prix la ça te décourage de le faire vais les fabriquer en argent .
Je comprends pourquoi la plus part peignent tout en noir !
James le mecton t'a pris pour un pigeon , je vais re-poster mon chromeur , avec qui j'ai deja eu a faire a maintes reprises :

NICKEL-CHROME
Le Moulin
10 rue des Horts
07700 BOURG ST ANDREOL

Tel : 04 75 54 41 34

- Il travaille avec son epouse fort sympatique d'ailleurs , et les prix sont tres tres raisonnables ..... Je le recommande .
kes tappelle la preparation ?
j'attends d'un jour à l'autre un guidon ( des states ) type billy lane acheté sur ebay , c un mec qui les fait lui meme .
acier ou inox .. impossible à savoir .
mais c du " brut "
si c inox , je fais polir , mais en acier , ya que le chromage ?
je peux envoyer ma piece directe chez un mec ?

en fait , j'espere quil sera en inox , c plus simple pour moi, je connais ..

chromage , jai des adresses mais j'hesite .. qd tu connais pas les mec..
des fois , il te mette qu'une couche et ca s'effrite .. tu vois le genre ?
moi je voudrais etre sur que ca tienne aux chocs et dans le temps ..

si le chrome pique à la premiere pluie ... gloups ..
Je discutais hier avec un homme de l'art qui m'expliquais la différence entre les chromes "à l'ancienne" qui durent (ils me citait en exemple les chromes des anciennes Harley) et les chromes "à la taïwanaise" :

Pour un chrome de bonne qualité, on cuivrait la pièce par electrolyse avant de la chromer, ce qui ne se fait plus que rarement aujourd'hui, sauf pour des produits de haute qualité.

Vous avez entendu dire ça aussi ?
Fred a écrit:
Je discutais hier avec un homme de l'art qui m'expliquais la différence entre les chromes "à l'ancienne" qui durent (ils me citait en exemple les chromes des anciennes Harley) et les chromes "à la taïwanaise" :

Pour un chrome de bonne qualité, on cuivrait la pièce par electrolyse avant de la chromer, ce qui ne se fait plus que rarement aujourd'hui, sauf pour des produits de haute qualité.

jai entendu parler de cette methode
en fait à Mecrin , pres de notre ami XD , ya un mec qui qui presentait une becane toute cuivrée ! ben en fait c la que jai appris que c'etait la phase qui precedait celle d'un bon chromage .
je sais pas il font tous ca ...
slipencoton a écrit:
Fred a écrit:

jai entendu parler de cette methode
en fait à Mecrin , pres de notre ami XD , ya un mec qui qui presentait une becane toute cuivrée ! ben en fait c la que jai appris que c'etait la phase qui precedait celle d'un bon chromage .
je sais pas il font tous ca ...

c'est bien ce que je dis !
Geiler à Nancy !

c'est lui qu'a fait le cuivre de la ElTrampa du Fred

il bosse enormement pour les club d'anciennes ! vous savez les collectionneurs meticuleux !
  • Créer...