Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bob Du Gers a écrit:
Et ça c'est moi qui l'invente. c'est bizarre tu l'as déjà oublié dans tes citations.


Je ne pensais pas que ce serait bien différent que de dire "il font les mêmes pour les hommes". Bref, je croyais naïvement que tu aurais eu le bon gout de prendre ça pour de l'humour (à moins que je sois le seul à ne pas pouvoir en faire).

Citation :
et que je sache si tu t'appelles boulet du forum c'est que t'as un passif non ?


Ahem... Il me semblait que cette histoire avait été réglée assez rapidement entre les protagonistes. Le fait que je m'appelle le boulet du forum, puisque tu en parles, aurait même plutot tendance à prouver que, moi, j'ai le sens de la dérision. C'est pas donné à tout le monde, visiblement.

Mais, bon, fais et pense ce que tu veux, je m'en branle, finalement...

Je suis juste un peu déçu, là, mais je m'en remettrai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse
Bon OK.

Peut-être ai-je tord de mal prendre tes remarques humoristiques. Je n'ai pas ton niveau de dérision apparemment et je me trompe certainement sur le fait que certains aient du mal à aussi comprendre ton humour.

Je m'en excuse car moi je m'en branle pas contrairement à toi.

Sur ce le sujet est clos et je te remercie de ta participation à l'enrichissement de ce topic.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon les gouts et les couleurs, çà se discute pas.

Mais la technique, si.

Ca donne quoi ton phare au niveau éclairage, Bob ?

Ca c'est intéressant de le savoir.
Le look du phare ou de tel ou tel accessoire, c'est d'abord pour convenir à son proprio, non ?

Mais savoir si ce modèle de phare éclaire bien et comment, çà oui, çà fait avancer le schmilblic !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la taille qui fait la puissance, il éclaire mieux que celui que j'avais avant. Donc je m'en plains pas.
Seul bémol, il y a une lampe pour le feu de croisement (droite) et une autre pour le feu de route (gauche) mais les deux ne s'allument pas ensemble pour le feu de route. Dommage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour tout.

Cette forme c'est pas ma tasse de thé mais j'aime bien me renseigner quand même. La lumière est-elle légèrement bleutée ? Ca prend quoi comme ampoule ? Du standard ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabercats a écrit:
OK pour tout.

Cette forme c'est pas ma tasse de thé mais j'aime bien me renseigner quand même. La lumière est-elle légèrement bleutée ? Ca prend quoi comme ampoule ? Du standard ?


La lumière n'est pas spécialement bleutée au sol, juste lorqu'on regarde le phare, c'est du H3.
La forme que j'ai choisi est pour rappeler la forme du guidon et ses deux rétros, la taille est pour diminuer le volume de tête de fourche et rendre l'avant plus massif. Le sabot est pour équilibrer la silhouette avec le sissy bar.
Bref je me fais mes films, mais je me fais plaisir.

Mr. Green

L'année prochaine je changerai peut etre du tout au tout, c'est aussi ça qui est chouette sur nos bécanes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Sabercats a écrit:
OK pour tout.

Cette forme c'est pas ma tasse de thé mais j'aime bien me renseigner quand même. La lumière est-elle légèrement bleutée ? Ca prend quoi comme ampoule ? Du standard ?


La lumière n'est pas spécialement bleutée au sol, juste lorqu'on regarde le phare, c'est du H3.
La forme que j'ai choisi est pour rappeler la forme du guidon et ses deux rétros, la taille est pour diminuer le volume de tête de fourche et rendre l'avant plus massif. Le sabot est pour équilibrer la silhouette avec le sissy bar.
Bref je me fais mes films, mais je me fais plaisir.

Mr. Green

L'année prochaine je changerai peut etre du tout au tout, c'est aussi ça qui est chouette sur nos bécanes.



J'ai 2 sacoches en cuir de Road King si tu veux ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:

Bref je me fais mes films, mais je me fais plaisir.


Et alors ? N'est ce pas le but du jeu ?


En tous cas j'en sais un plus sur ces phares qu'on appelle "cat eyes" je crois que c'est çà, non ?
J'aime bien me documenter et apprendre. Même si ce n'est pas quelque chose qui me servira personnellement, çà peut servir à d'autres.

Sinon, j'aimerais bien étudier aussi le chauffage moto... J'ai sorti la bécane hier et me suis gelé mais aujourd'hui, çà va pas etre possible...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabercats a écrit:

Sinon, j'aimerais bien étudier aussi le chauffage moto... J'ai sorti la bécane hier et me suis gelé mais aujourd'hui, çà va pas etre possible...


J'ai sorti le Road King cet aprem pour faire faire un tour à ma grande soeur !

Il faisait hyper froid, mais c'était bon !


Quand au chauffage, j'ai eu çà sur ma BMW K1100LT mais je ne pense pas que HD offre cette option !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
???? des idées reçues fondés sur un jugement hatif ????
Je demande si je peux car je ne veux pas offenser ta succeptibilité, étant peu présent sur ce forum et donc fatalement peu connu, je ne veux pas paraitre grossier en m'immisçant dans vos affaires CQFD.

Revenons à ma suggestion, je trouve les colliers en plastique et tout le cablage très disgracieux sur ton guidon, aussi je suggère une simplification de tout ce merdier et un passage DANS le guidon des fils restants ... s'il en reste.
Chacun voit midi à sa porte comme on dit et je n'émettrai pas de jugement sur le choix de certain accessoire qui me plaise ou pas, toutefois tu conviendras avec moi que ton guidon, une fois ainsi allègé, ne s'en sentira que mieux ... non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geno a écrit:
???? des idées reçues fondés sur un jugement hatif ????
Je demande si je peux car je ne veux pas offenser ta succeptibilité, étant peu présent sur ce forum et donc fatalement peu connu, je ne veux pas paraitre grossier en m'immisçant dans vos affaires CQFD.

Revenons à ma suggetsion, je trouve les colliers en plastique et tout le cablage très disgracieux sur ton guidon, aussi je suggère une simplification de tout ce merdier et un passage DANS le guidon des fils restants ... s'il en reste.
Chacun voit midi à sa porte comme on dit et je n'émettrai pas de jugement sur le choix de certain accessoire qui me plaise ou pas, toutefois tu conviendras avec moi que ton guidon, une fois ainsi allègé, ne s'en sentira que mieux ... non ?



Tout ça pour dire : "vires moi ces pu...... de fils !" ? scratchMr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé aussi, mais je me suis ravisé devant la "mincitude" du guidon que cela provoquerait. Le guidon paraîtrait d'autant plus disproportionné, déjà que je flirte avec mes limites maximales. J'ai préféré garder ce merdier pour ne pas me retrouver avec deux batons à sucettes de chaque côté des risers.

Géno merci de prendre autant de précautions avec moi, ta mensualité en sera d'autant plus allégée. Mr. Green et sera reportée sur le compte du Kaz.

Ce qui me brancherait c'est de passer en fourche inversée, genre Buell X1 mais le problème est qu'avec une roue en 17" je vais avoir l'avant plus bas. question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geno a écrit:
???? des idées reçues fondés sur un jugement hatif ????
Je demande si je peux car je ne veux pas offenser ta succeptibilité, étant peu présent sur ce forum et donc fatalement peu connu, je ne veux pas paraitre grossier en m'immisçant dans vos affaires CQFD.

Revenons à ma suggetsion, je trouve les colliers en plastique et tout le cablage très disgracieux sur ton guidon, aussi je suggère une simplification de tout ce merdier et un passage DANS le guidon des fils restants ... s'il en reste.
Chacun voit midi à sa porte comme on dit et je n'émettrai pas de jugement sur le choix de certain accessoire qui me plaise ou pas, toutefois tu conviendras avec moi que ton guidon, une fois ainsi allègé, ne s'en sentira que mieux ... non ?









eclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:


Tout ça pour dire : "vires moi ces pu...... de fils !" ? scratchMr. Green


OUI Mr.Red

Bob a écrit:

J'y avais pensé aussi, mais je me suis ravisé devant la "mincitude" du guidon que cela provoquerait. Le guidon paraîtrait d'autant plus disproportionné, déjà que je flirte avec mes limites maximales. J'ai préféré garder ce merdier pour ne pas me retrouver avec deux batons à sucettes de chaque côté des risers.


avec un réservoir fat bob ça le fait, je l'ai déjà fait !

Bob a écrit:

Géno merci de prendre autant de précautions avec moi, ta mensualité en sera d'autant plus allégée. et sera reportée sur le compte du Kaz.


profites-en, c'est pas dit que ça dure Mr.Red

Bob a écrit:

Ce qui me brancherait c'est de passer en fourche inversée, genre Buell X1 mais le problème est qu'avec une roue en 17" je vais avoir l'avant plus bas.


Effectivement ça va t'abaisser un peu l'assiette du cadre sur l'avant mais avec tes amortos courts ça devrait pas choquer.
Toutefois, il faut savoir ce que tu veux car avec ce genre de fourche tu orientes ta pétoire vers le cafra et là va falloir changer pas mal de pièces qui ne seront plus en "harmonie" avec la fourche, genre taille de la roue AR, selle et amortos à changer,guidon aussi probablement , sissy-bar à virer ... bref la seul chose qui collera sans problème c'est ton échappement (très joli).
En gros y'a un peu de taf et de recherche de pièces mais l'idée est plutôt bonne, en tout cas elle me plait ... vas-y fonces !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 4 months later...
  • 1 year later...

Voilà la version 2010, pas encore finalisée , quelques détails comme masquer le trou de fixation du dossier du sissybar, la mise en place du rollbag et une meilleure fixation du phare.

Sinon pour les changements :

Virage du pare-boue avant (merci Kaz), du pare courroie, du phare moche pour un rond basique, du roll bag à l'avant pour le passer à l'arrière (et ainsi avoir un avant complètement épuré sans compteur, voyant etc ...), virage aussi du sabot moteur et remplacement de la selle duo par une selle mono Lepera aussi dure que basse.

Je laisse pour l'instant les fixations du sissy-bar (phase transitoire diplomatique) avec excuses de fixation des bagages de madame.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ! tu vas être "peindu" dès que tu vas passer dans une petite flaque Mr. Green

Ah oui.. mais c'est vrai... tu sors jamais la moto quand il pleut siffle


Sinon, pourquoi garder le sissy bar si tu veux une ligne épurée ? scratch

Quant à la selle, elle est très confortable, j'ai la même, coolok


Elle est "zolie" tamoto soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...