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petarade bizarre


Messages recommandés

salut, c blaireau slip .

jai fais changer la semaine derniere mon regulateur . ( chu tombé en rad e)
bref , depuis , la becane marche d'enfer rien à dire . ;)
sauf que :
qd je decellere , ca petarade ( genre de claquement )
ca le faisait pas avant .. ShitShit
c pas genant , le moteur reprend sa course normale à l'acceleration .
mais c qd meme normal .. Shocked

d''ou ca peut bien venir ?
est ce que je peux intervenir moi meme sur ce genre d'anomalie ?

est ce que ca vient du regulateur neuf ? ca envoi + de jus ? chai po ..

maaaarci de vos tuyaux .
;)

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salut du blaireau :cheers:

jai chouffer la fixation des pots aux cylindres , tout baigne
les 2 ecrous sont top serrré , la bague bouge pas d'un poil .
donc , pas de fuite aparemment à ce niveau.

jai demonté les bougies .
deja : le petit bordel visé au dessus etait devissé à moitié . ( bizarre , sans doute les vibrations )
deuxieme truc , les bougies , elles aussi desserées..
pourtant javais bien serré ..

bref .. avant d'aller + loin , voila l'etat des bougies
celle du cylindre de devant est noir sur le contour ( l'autre non :? )
les deux sont bien blanchies ( gris clair ) , dont celle du cylindre 2 avec des petites perles ..

c grave docteur ?
marci d'avance de vos diagnostics
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tu sais , je suis un gros naze ..
jy connais queudalle .. surtout le moulin !
comme quoi je suis un vrai BLAIREAU :?
toute facon , mes bougies sont sur le bureau depuis dimanche ..
pas le temps .. je bosse ..
enfin je fais semblant ..
on verra demain ou samedi ..
ou jamais .. je risque koi?? je roule pas ....
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>>pour le problème de slip : ça ne vient pas du carbu mais soit de sa bobine, de ses bougies ou de sa pipe d'admission (si c'était le carbu ou l'allumage lui même les 2 bougies auraient la même tronche)....<<


dixit un ami qui nous veut du bien (Fred).
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Je disais donc, quand tes bougies semblent être originaires de l'autre côté de la meditérranée, t'es réglé trop riche !!!
C'est abérrant quand on sait que de l'autre côté de la mer susnommée, on n'a pas un rond et qu'on créve la dalle !!!
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  • 2 weeks later...

La mienne pétarade souvent et aujourd'hui un poil plus car c'est plus froid .
Mon carbu fait Ptcheuet Ptcheuet

laissons les vivre :cheers: :cheers: :cheers:
à près tout scratchscratchscratch
elles sont différentes des autres alors :cheers: :cheers: :cheers:

coolokcoolokcoolok

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  • 2 weeks later...

salut za tous !

malgré tous vos conseils et astuces .. ca petaradait toujours ..

et pis .. hier soir , avant de lui dire bonne nuit .. j'ai regardé la bete d'un peu + pres ..

le petit tuyau apppelé conduit de depression ...
ben je l'vais bouché proprement avec une petite vis btr de 3 mm .
et la .. je regarde .. viré ..
prisedetete la voila la cause :cheers:
put.. de ch.. de M ..
et dire que j'ai fait chier everybody..

jai refoutu une vis pour boucher + du bleu .. ca bougera plus ..
j'ai roulé .. plus rien .. coolok
yavait bien une prise d'air qq part !!

merci qd meme za tous pour vos combines , c pas perdu yes1

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  • 1 year later...
et hop, je relance le sujet !

Ce week-end en balade, un ami a attisé ma curiosité, et mon inquiétude de béotien mécanique. Ma dyna pétarade beaucoup à la décélération, et ce depuis le dépastillage des pots (injection, stage 1 : filtre SE + pots US).
Le concess' qui a effectué le dépucelage m'a ssuré que ça n'avait pas de conséquence pour mes soupapes, mon ami ce we s'est montré plus soucieux.

Quelqu'un a-t-il un avis là-dessus ?
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Non, Mat, même sans un bon coup de nain frotteur...
En fait, dès que je coupe les gaz, ça pète sec ! Mais à part ça elle tourne parfaitement. De plus, les rataprouts et ratapètes me plaisent assez, mais je n'aimerai pas que cela nuise aux sphincters d'acier de la dyna.
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ouais , on dit que c'est pas très bon, ça ...
Raison pour laquelle il se vend ( pas cher) des" coupelles" anti retour ( suis pas sur du terme ) à poser dans l'entrée de l'échappement ..Je pense qu'il y en a chez W W ou Custom Chrome ..
Ceci dit j'ai un pote qui a du faire "reprogrammer" en passant de pots US non dépastillés à des Sebring ( avec chicanes amovibles enlevées ).
Sinon, essaye de mettre un gicleur de ralenti en 50 ...
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Ben non, Kaz', pas moi en tout cas !

Donc, ça voudrait dire que mon conc' a juste voulu faire l'économie d'une carto après le dépastillage ?

Corollaire : les pets à la décélération dans des pots US dépastillés de 2004 représentent-ils un danger pour les soupapes ?
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Ah merde chavais pas murmur

Navré de vous avoir dérangé ! Embarassed


Bon ben, merci de m'avoir accueilli pendant ces quelques mois,je vous laisse, j'ai trouvé un forum de couturières trop sympa et comme j'ai des notions............ coolok





PS:Echange moto américaine rouge et noire et qui brille contre machine a coudre Singer en bon état et quelques bobines de fils.


Merci.

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Bob Du Gers a écrit:
Toutes "posts" combustion ne peut pas faire du bien aux soupapes, maisje ne pense pas que ce genre de "détonations" mineures endommagent. A moins qu'elles ne soient pas mineures et qu'avec la poussée de chacune tu prennes 3 G d'accélération. Mr. Green


Non, on est plutôt dans un registre "j'ai une injection de 2004 qui fait ratapouet comme une vraie à carbu !"

Me v'là rassuré...

Merci !
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Fred a écrit:


Corollaire : les pets à la décélération dans des pots US dépastillés de 2004 représentent-ils un danger pour les soupapes ?


Même des drag pipes n'en présentent pas vraiment (de danger pour le soupapes) Ce qui est dangereux pour les soupapes, c'est une prise d'air au joint d'échappement. Source: un gris compétent, ancien de chez HD. Je ne fais que répéter, mais en plus c'est vrai clindoeil
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rahan a écrit:
Fred a écrit:


Corollaire : les pets à la décélération dans des pots US dépastillés de 2004 représentent-ils un danger pour les soupapes ?


Même des drag pipes n'en présentent pas vraiment (de danger pour le soupapes) Ce qui est dangereux pour les soupapes, c'est une prise d'air au joint d'échappement. Source: un gris compétent, ancien de chez HD. Je ne fais que répéter, mais en plus c'est vrai clindoeil



Drag pipe pas mauvais pour les sous papes tagueul

Y a des gris qui mériteraient des coup de pied au cul tagueul
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Je corrige en précisant: à propos de dragpipes sur lesquels je l'interrogeais de l'éventuel danger d'en monter, il répondait:

Pas pire que de tourner avec une fuite au joint d'échappement

J'ai peut-être un peu déformé sa pensée dans mon message de tout-à l'heure
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rahan a écrit:
Je corrige en précisant: à propos de dragpipes sur lesquels je l'interrogeais de l'éventuel danger d'en monter, il répondait:

Pas pire que de tourner avec une fuite au joint d'échappement

J'ai peut-être un peu déformé sa pensée dans mon message de tout-à l'heure


Là je suis tout à fait d'accord!!! coolok
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