Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un peu de soleil


boxer

Messages recommandés



Slip a eu raison .......d'être prudent, il a failli perdre sa "B". Iom a bien vu, il s'agit de Martigues, la venise provençale. Cette photo montre " le miroire aux oiseaux" rendu célèbre par le peintre Félix ZIEM, impressionniste. Si le cliché, cadré comme ça, est ravissant, il en est autrement quand on prend du recul. Sans être dramatique, ça n'est plus pareil. Cette autre photo est prise du même endroit, après avoir pivoté de 180°. C'est l'endroit oû se situait les scènes exterieures du film : "La cusine au beurre" avec Bourvil et Fernandel. Bravo et merci pour vos réponses. C'est un coin que pas mal de bikers connaissent : because la proximité de Chateauneuf les martigues : blue beach bikers, fin juillet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué box .

c une bonne idée de post pour animer le forum qui est assez sympa ..

idée à renouveller .. ca fait bien participer , c cool sans etre trop naze .

bref : good idea Box , on continue avec une autre ? qq à une tofs mystere ??
( ca serai bien si on restait dans le style geographie Francaise ... je vois d'ici les vautours enivrés de sexe qui vont nous mettre des photos mystere branché fesses .. ) :sour1: :sour1: :sour1: :sour1:

donc geo les gars ! geo ! pas porno :sour1: :sour1: :sour1:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


toujours sous le soleil, pas aussi loin que ce que l'image peut le laisser croire. indice : elle fait face, comme dans un miroire, à sa semblable. Semblable par la vocation , pas par le style. C'est surtout cette situation qui fait sa célébrité dans les guides touristiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slipencoton a écrit:
hum mouais ..
tas deja vu des entrées d' eglises tournées vers le sud ou vers le nord ??
ca serai vraiment inedit ..
toujours entrée coté ouest , choeur vers l'Est .. et ils plaisantent po avec ca ..


Si la pendule de l'appareil photo est bien réglée??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer a écrit:
Obéron a compris que cette église faisait face à une autr, bien. Autres indices, car je pense que ce n'est pas facile :ces deux batiments ne sont séparés que deux à trois cents mètres et, Stenko doit connaître .

donc ya bien un prob.. ya forcement une des deux qui est mal orientée ..
meme google trouve po ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enigme Slibardesque :




Cathedrale St Etienne , Sens , 89 .
St Etienne le martyr sur le portail principal de l'entrée de la cathedrale .
tous les personnages hornant le portail et racontant son histoire sont tous mutilés , explosés , decapités etc ..
ya juste ce mec , la , pourtant en plein milieu ,qu'a pas eu droit à la decapitation ..
1 : facile ,pour quelle raison tous les personnages sont ils mutilés ?
2 : + dur : pourquoi St Etienne a til ete epargné ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sait que les statues religieuses ont disparu ou ont été mutilées pendant la Révolution française. Maintenant, pourquoi Etienne est-il entier ?
J'ai deux propositions :
1) C'est un martyr, à l'image du peuple ?
2) Il n'était pas installé au moment du carnage?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En pleine guerre de religion, les troupes protestantes s’emparent d’Auxerre la catholique et ravagent tous les édifices religieux de la cité. La cathédrale est sévèrement mise à sac en 1567-1568: vitraux brisés, mobilier détruit et brûlé, reliquaires vandalisés, sépultures d’évêques profanées et sculptures des portails martelés ; le jubé édifié en 1523 est saccagé.

La Révolution transforme Saint-Etienne en "Temple de la Raison" tandis que les trésor d’orfèvrerie sont envoyés à la fonte et les manuscrits dispersés.

Le jubé est abattu, on démonte stalles et grilles pour installer un théâtre en gradins destinés aux cérémonies civiques.

La statue de saint Etienne agonisant située au-dessus du maître-autel échappe à la destruction car on en fait alors un "Marat agonisant dans son bain".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La statuaire de la cathédrale était très riche mais souffrit excessivement des troubles révolutionnaires le 7 novembre 1793. Les statues furent projetées au sol ou broyées à coups de marteaux. Seule la statue de saint Etienne fut épargnés grâce aux bonnet phrygien dont un mauvais plaisantin l'avait affublée

ouéouéouéouéouéoué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I'm the Best, je l'savais nana

Bon alors moi j'en ai une enigme, qu'elle est comac !
Il y en a un qui doit savoir et celui-là il a pas le droit de jouer, il se reconnaitra clindoeil

-------------

Malgré l'architecture ce monument historique est bien français et de plus contruit par un chrétien passioné d'art arabe.
L'intérieur est digne d'un palais arabe, même si la décoration et les frises peintes, au fil des salles classées révèlent diverses influences : plusieurs grammaires de styles usitées en Egypte, Turquie, Perse Espagne arabo-andalouse et Maghreb se conjuguent

Question : où se situe cette maison et son nom ?
Indice : contruite par un ami du peintre Delacroix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi !! et ce matin .. revelation :cheers:

et ben sans dec .. jai du aller à nancy 2 fois dans ma vie en coup de vent profesionnel .. What the fuck ?!?
et bien je dois dire que cette recherche de cricri m'a fait DECOUVRIR cette ville !
serieusement , quelle richesse architecturale !!
à la premiere occaz j'y vais ! ya 3 milliards de trucs à voir !! c GEANT !!
une vraie decouverte pour moi ...
en plus , en fouinant , t'apprend plein de trucs sur d'autres sujets ..
j'ai decouvert Louis Majorelle , l'art nouveau etc ...
pas tres biker.. :sour1: :sour1: :sour1: :sour1:
mais ca fait du bien aux neurones aussi des fois yes1yes1yes1

comme koi , HD mene à tout coolok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Mr Slip :cheers: oué
C'est dans ma ptite commune, à 15 mn à pied de chez moi :cheers:
Il y a sans arrêt des expos diverses et variées !
study MALZEVILLE : vers 1856 le peintre Charles Cournault se fit construire sur les rives de la Meurthe une sorte de palais oriental appelé Douera, récemment restauré et que l'on peut maintenant visiter.
study La Douëra, demeure de style néomozarabe, inscrite à l'inventaire des Monuments historiques, fut construite au milieu du XIXème siècle par le peintre et archéologue Charles COURNAULT (1815-1904), disciple du peintre DELACROIX. Charles COURNAULT, un original Malzévillois, amoureux de l'Orient, transforma sa demeure Lorraine en maison mauresque dans les années 1850.
Son petit-fils, le peintre et graveur Etienne COURNAULT conserva la Douëra comme son leiu de villégiature.
study En 1984, la Douëra fut acquise par la Commune de Malzéville. Sa restauration et sa restauration se sont achevées en 1995.
La décoration et les frises peintes, au fil des salles classées révèlent diverses influences : plusieurs grammaires de styles usitées en Egypte, Turquie, Perse Espagne arabo-andalouse et Maghreb se conjuguent et donnent à la Douëra avec plus de force, une pleine dimension à sa vocation : Au carrefour des cultures.

lalaouébravo
Un ptit lien pour en savoir plus sur la région :
http://www.ac-nancy-metz.fr/pres-etab/CollVerlaineMalzeville/Lambinet_CIBP/ACCUEIL.HTM

La balle est dans ton camps Slip study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...