Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Qui est ce ? ou Quies (les boules!!!!)

matamor

Messages recommandés

les concessions donnent une brochure HD ou la Cie se fait moralisatrice sur les problèmes d'écologie et de pollution sonore en particulier..
parait que Screaming eagle ne sera plus dispo,et donc,il va devenir "in" de rouler dans un silence ouaté...
j'espère qu'ils vont mettre les comptes tours de série........
Dorénavant,sur Harley on passera dans un silence digne de BMW.....ou Mercédès,je parle des limousines ,bien sur.....
Tout fout le camp....
Oui, j'ai lu cette brochure, au ton d'ailleurs assez ambigu.
Je pense qu'il s'agit de d'ôter ses dernières craintes (le bruit) au nouveau client ciblé en Europe :Quadra, prof.libérale, ancien client BMW qui trouve qu'on voit trop de 1150RT dans Paris (c'est vrai qu'on en a jamais vu autant), et qui cherche un nouveau code de représentation.
Dans le dépliant de pub d'AMV, le motard est représenté par un type en costard cravate, gants de peau et jet sur un Road King rutilant.
Tout est dit ...
En même temps, je vais bosser en costard... fonction oblige... c'est ma tenue de travail ; Mais c'est bien le même bonhomme qui se promène aux quatre coins de la France l'été en Jeans...
Alors ? Quand je suis en vacances, je peux prendre ma HD parce que j'ai les fringues qui vont bien et pour aller bosser je dois prendre la Picasso pour pas péter la honte aux bikers ?

En jeans ou en costume, au travail comme en vacances, je circule en bécane et continuerai, aux fondamentalistes figés ne plaise !!!

... Je m'énerve pas, j'explique ! (m... je trouve pas le clin d'oeil dans les smileys)
Cher Maître,

Je ne faisais que fustiger l'inadéquation de la tenue, y compris par rapport au discours tenu. On vient nous parler de "raison", de "citoyenneté" pour faire admettre des normes anti-tout, mais on vise en fait des zones du cerveau bien éloignées de cette raison, pour déclencher des pulsions d'achat.

Entre aller bosser dans telle ou telle tenue, ce qui n'est qu'un choix personnel, et choisir de représenter LE motard de cette manière plutôt que d'une autre, il n'y a pas de lien.

Tu peux tout-à-fait rester en costard pendant tes vacances si tu veux !

Mais c'est vrai qu'il n'y a plus de clin d'oeil !
Obéron a écrit:
En même temps, je vais bosser en costard... fonction oblige... c'est ma tenue de travail ; Mais c'est bien le même bonhomme qui se promène aux quatre coins de la France l'été en Jeans...
Alors ? Quand je suis en vacances, je peux prendre ma HD parce que j'ai les fringues qui vont bien et pour aller bosser je dois prendre la Picasso pour pas péter la honte aux bikers ?

En jeans ou en costume, au travail comme en vacances, je circule en bécane et continuerai, aux fondamentalistes figés ne plaise !!!

... Je m'énerve pas, j'explique ! (m... je trouve pas le clin d'oeil dans les smileys)

+1
quoique le costard j'y arrive de - en - clindoeil
Bien sûr Fred, je profitais simplement de l'occasion pour exprimer quelque chose que je ressens de la part de mes zamis motards que je croise en ville... ce dédain affiché pour celui qu'ils prennent pour un poireau ! Est-ce que moi je critique leurs casques peinturlurés et leurs bécanes aux couleurs d' autos-tamponneuses ?... Comment ?.. c'est ce que je suis en train de faire ?... Mais non j'explique... (M... je trouve pas le clin d'oeil dans les smileys)
Obéron a écrit:
Ben je ne crains rien... je n'ai pas un shovel !!! (m... je ne trouve pas le clin d'oeil dans les smileys)

c'est bien pour cela que mes jeans sont noirs et,de loin, par temps de brouillard la nuit, on peut imaginer, par le brillant de l'huile reflétant les lueurs des lampadaires,que je porte un costard scratch
Shovel1 a écrit:
c'est chronicopathologicoréflexogène chez moi drunken

c'est QUOI scratch :sour1:

tu sais Maître, certains profs sont en jeans maintenant, et veste de costard par dessus ....
t'as pas un vestiaire dans la salle de repos-café-spécial grand étudiant ??? question :sour1: :sour1:
J'ai fini par me réhabituer au son des silencieux d'origine et il n'est pas si frustrant que ça !!!
C'est sur qu'à côté du sond sourd de mes supertrapp, c'est "concerto pour sourds et muets", mais bon au niveai emmerdements avec la marée-chaussée, quel bonheur !!!!
De plus aujourd'hui, à 125 000 kms passés, j'apprécie de pouvoir écouter mon moteur tourner, constamment à l'écoute du moindre bruit mécanique suspect ; chose impossible avec d'autres pots !!!
Pour vivre heureux, vivons cachés ou du moins vivons discretement !!!!
C'est ce que je me disais avant de me faire pruner à tout va !!!
Habitant la banlieue parisienne et roulant quotidiennement, je n'ai pas le choix car outre les prunes, ce sont aussi les points qui s'envolent à chaque fois et qui auraient vite fait de faire de moi un piéton !!!!
Il n'y a que pour les rally que je remonte mes supertrapp !!!!
En meute, ils évitent de nous contrôler !!!
Si demain un dinausore réapparaissait, que ferait tous nos bons "penseurs"... ils le regarderaient béhatement, il pourrait bien pêter , rôter, caguer n'importe où. Et bien nous serons les dinausores de la société "asseptisée" qu'on est en train de nous construire, et dans quelques temps le po-to-to po-to-to de nos machines sera le seul signe de vie dans le silence de mort de la circulation future. Et les gens tourneront la tête , appeleeront leurs enfants en leur disant : "regarde et écoute.....UNE MOTO....Patience..Patience.
Anecdote ;
: j'ai un picasso essence et her au moment de partir, j'ai touché le volant..direction dure comme ..tout. J'ai pensé : roue crevée.! Mon fils , assis à côté m'a dit :"démarre la" Direction assistée, moteur à l'arrêt..dure, dure. Et les coups de démarreur sur le moteur en marche , ça arrive aussi. Et les pauvres gens qui n'entendent pas les voitures leur arriver dessus, combin ont fini dessous. Risque pas d'arriver avec une HD.
Aujourd'hui, c'est le regne de l'asceptisé, du bien lisse et propre !!!!
Pas plus tard que jeudi dernier, il y avait un contrôle de douane et de police à la sortie de l'aéroport d'Orly.
Tous mes collégues, biens propres sur eux sont passés nickel ; et moi, le chevelu et barbu de service, cuir élimé et couleurs dans le dos, il m'ont fait la compléte, en allant jusqu'à renifler le contenu de mes poches et en me demandant au moins 4 fois si je n'avait rien de contraire à la loi sur moi !!!
Ce petit jeu a duré plus d'un quart d'heure, en vain...............
Quand ils m'ont enfin laissé partir, je les ai vu attendre que je mette ma HD en route, espérant qu'elle fasse un bruit du tonnerre pour me coller la méga prune qu'ils n'avaient pas réussi à me coller avant !!!
Là, j'ai apprécié d'avoir les silencieux d'origine, des vrais clignos et une plaque homologuée, car ils l'ont eu dans le fion !!!
Quand tu roules quotidiennement et que de surcroît tu bosses dans un milieu sécurisé où les forces de l'ordre sont légion, tu ne peux pas te permettre de sortir du lot !!!
Seul mon look leur pose probléme mais il n'existe pas encore de loi contre ça et je les emmerde !!!
T'inquiètes... la vie leur apprendra qu'il ne faut pas se fier qu'à la tête des gens. En ce qui me concerne , la vie m'a donné des leçons la dessus. Perso, des flics avec piercing, cheveux hirsutes, boucles d'oreilles et l'allure louche..j'en connais. Et pas "ripoux" pour autant.
Et pour continuer, je me souviens d'un reportage tele, qui montrait une journaliste algérienne à qui le reporter demandait si elle ne craignait pas d'être tuée par le "gia" et autres slamistes, Sa réponse était que oui , mais que ça ne l'empêchait pas de vivre , car, pour elle , n'importe quelle personne qui s'approchait d'elle pouvait-être celui qui la tuerai, et elle ajoutait, il ne sera certainement pas barbu...! Il en va de même dans tout les domaines. Je dirai que le propre du méchant dangereux , c'est d'être ..gentil. Les plus belles prises des douaniers n'ont certainement pas été faite sur des hippies "baba-kool", mais il n'est pas donné a tout le monde d'être physionomiste et perspicace...
boxer a écrit:
T'inquiètes... la vie leur apprendra qu'il ne faut pas se fier qu'à la tête des gens. En ce qui me concerne , la vie m'a donné des leçons la dessus. Perso, des flics avec piercing, cheveux hirsutes, boucles d'oreilles et l'allure louche..j'en connais. Et pas "ripoux" pour autant.

lol!lol!

j'ai longtemps évité les tatouages et autres perces car à une époque révolue (merci !) il fallait être clean pour rentrer dans certaines administration ...
mainenant je m'en fous, j'ai 7 tatous, 1 perce nombril ....
un trike pots "chop" qui font du bruit, mais ici, les flics sont plutot cool ...

et comme je pense m'expatrier en espagne dans deux ans ... 🇾🇪

• Créer...