Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

salon 2005


Messages recommandés

salut les barbus qui font peur aux vieilles dames ?

chu allé au salon Samedi , le jour de l'ouverture
voila qq photos ...
franchement mon avis : me suis emmerdé Twisted Evil
yavait plein de monde ..
yavait rien d'extraordinaire .. sans dec , BOF de chez BOF ..
je retiendrai :
une rencontre eclair avec poto Romu
le stand AVON avec un chop a tomber sur le cul
le stand zodiak
le stand freeway
wild .. moyen, pas terrible le stand ..
stand HD , ben .. comme ya 2 ans .. les memes becanes .. la nouvelle gamme vue et revue dans tous les mag .. aucune surprise
sauf peut etre un softail deluxe en bicolore bleu et blanc
coté trike : bien fourni
coté jap .. comme dab .. toutes les memes ..
beaucoup de scooter de coursiers .. zon pas fini de faire chier ...
pour finir , slipencoton junior qui s'y croit .. 15 balais ! ca change du Booster spirit :lol: :lol:
rien à faire , il aime pas les HD :?
ha si .. le MT05 chez yam.. faut reconnaitre .. ca a une belle tronche , ca en jette ..
voila .. donc .. nul koi..









]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé pour la qualité des photos , yen a qui sont pas top ..
prisedetete
ca devait aller de paire avec la morosité du salon .. pale

pour les potos qui y vont , prenez de la photo et mettez en ligne pour ceux qui sont loin..

poto la beuz , donne tes impressions demain soir Mr. Green
ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
Yo Chica, c'est pas la brèle que Bertrand construisait à Toulouse??

slipencoton a écrit:



bien le reportage, merslip. coolok


no pas celle la,c'est la 5 tof,la jaune,la X ROAD bravo nous avont eu la chance PICVERT et moi de la voir en construction une semaine avant le salon,c'est mon pote BERTRAND DUBET allias(PICASSO) ancien patron de "odisey color" et de "hold-up chopper" qui la réalisé a toulouse coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi, j'ai un avis général trés mitigé de ce salon !!!
On y voit certe de la belle machine, et celà quelque soit la marque, même si, force est de constater que l'artillerie chinoise est en route et pas pour faire de la figuration.
En marge de tout celà, il y avait des petits stands, tenus par de vrais passionnés, aux projets fabuleux qui risquent hélas de ne jamais connaître le stade de la production, faute de commandes fermes en nombre suffisant.
Voici donc 2 de ces projets qui m'ont plus.
J'ai longuement discuté avec leurs créateurs et là, j'ai commencé à apprécier ce salon du 2 roues.

Tout d'abord, il s'agit de la résurrection d'une bonne vieille populaire auvergnate, donc le moteur, à l'origine, équipait aussi les motos ALCYON.











Cette jolie petite populaire est vendue 3000 euros HT, mais, car il y a un mais, faute de 200 commandes fermes, elle ne sera jamais produite.
Toutes les piéces en alu sont taillées dans de l'alu aéronautique.
Cette moto est à 100% de fabrication française.
Pour ceux que ça pourrait interresser, voici donc les coordonnées :




2 éme projet :

Cette moto ne sera certe pas accessible financiérement au commun des mortels puisque le prix de vente devrait avoisiner les 70 000 euros, mais c'est un magnifique défi technologique.





SQUALED V6 1800 ROADSTER

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

MOTEUR

Type.......................................Mazda six cylindres en V à 60°, quatre temps
Refroidissement.................refroidissement liquide
Distribution..........................deux doubles arbres à cames en tête, quatre soupapes par cylindre
Cylindrée.............................1845 cm3
Alésage x course...............750 x 696 mm
Taux de compression.......9,2 : 1
Puissance maxi..................73.6 Kw (100 ch) at 5500 tr/mn
Couple..................................159.9 Nm (16.3 kg-m) at 5000 tr/mn
Allumage..............................programmable
Admission............................injection electronic
Mise en route.......................démarreur électrique

TRANSMISSION

Transmission finale...........chaîne
Embrayage...........................multidisque à sec
Boîte......................................cinq vitesses plus overdrive

PARTIE CYCLE

Cadre.....................................double poutre en tube acier
Suspension avant...............mono tube télescopique, type monobras avec monoamortisseur réglable
Débattement roue avant..... 110 mm
Suspension arrière..............monobras oscillant avec monoamortisseur réglable
Débattement roue arrière....110 mm
Frein avant..............................simple disque périphérique diamètre 375 mm avec deux étriers quatre pistons (Braking)
Frein arrière...........................simple disque périphérique diamètre 375 mm avec étrier quatre pistons (Braking)
Pneu avant.............................120/70 ZR 17
Pneu arrière...........................210/50 ZR 17
Amortisseur de direction......oui

DIMENSION

Longueur hors tout.............2140 mm
Hauteur hors tout.................1100 mm
Empattement........................1480 mm
Garde au sol mini.................135 mm
Hauteur de selle...................800 mm
Poids à sec............................240 kg

COLORS................................au choix

Sachez que la boîte de vitesse est une boîte HD !!!








Pour plus d'info :

http://www.jdg-motorcycle.com/02.php
http://www.motomag.com/spip/diaporama.php3?id_article=895&id_document=9570

Et voilà ce qui m'a plus dans ce salon !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le projet GIMA m'emballe carrément ! bravo
Si j'avais les sous, je n'hésiterais pas une seconde... elle est belle, la finition paraît soignée et le moteur est splendide ! je craque complètement ! oué

Ce que je crains, c'est que vu la conjoncture économique arabes (doux euphémisme pour dire qu'on est de plus en plus nombreux à se serrer la ceinture), il n'y ait pas grand monde sur la liste des commandes... :manif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous trouve un peu raide d'accabler le prix de la bellissime GIMA !
3000 euros, ce n'est même pas le prix d'un 125 Suzuki VanVan, et à 3000 euros vous peinerez à trouver un scooter peugeot en 125 neuf !!

M'enfin, au vu de la démarche du fabricant, de l'esthétique, de l'apparente qualité du tout, moi le prix ne me choque pas, et je crois que je vais faire le déplacement demain pour voir ça de plus près. Ma douce ayant des hésitations et peu de temps dispo pour le permis moto, voilà peut-être une belle idée...
:sour:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...