Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement de la présentation

Messages recommandés

Bob Du Gers a écrit:
Comme vous avez pu le remarquer je change pas mal de détails de présentations de la Terrasse. :mecaaut:

J'aimerai vos avis, ce qui vous plait ou pas, ce qu'il faudrait changer, etc ...

:manif:

J'aime les bruits sur les boutons
J'aime les clignotants qui indiquent les messages nons lus

J'aime pas la porte en bas !
Citation :
l'a encore réussi à nous la caser lol!

Bob il aime le bois !! et le bordel un peu chargé !!

me fait penser : c'est pas toi qu'à pris ta table en photo pour la mettre sur ebay ??
Bob Du Gers a écrit:
J'ai viré la porte What the fuck ?!?

(m'en fout j'arriverai bien à la caser cette porte) Mr. Green

J'ai mis autre chose, celui qui aime pas ce que j'ai mis à la place il est viré du forum.
:out:

lol!

Désolé, je ne vois pas ce que c'est ! on va dire que j'aime alors.....

dehors1
XD a écrit:
Citation :
l'a encore réussi à nous la caser lol!

Bob il aime le bois !! et le bordel un peu chargé !!

me fait penser : c'est pas toi qu'à pris ta table en photo pour la mettre sur ebay ??

Le bordel un peu chargé !!! :patati:

Est ce que t'as vu ta signature man !! eclate
DON BOB yu're ze master beut aille permet sommr remarks:
-fond orange HD= très bon ( en + ça rappelle les 70ths!)
-le placard en pierre tombale= ça parait solide mais faut voir après une rafale de coudboul!
-par contre le simili bois fçon venilia à2 balles = ça va se décoller à la longue!!==> t'as pas un bleu avec vagues de l'océan?
- ou bien glisser une petite biroute ,des bigtits ou des godets dans un coin juste pour meubler....
Une zique de fond renouvellée chaque semaine sur ton portail ferait sympa==> on te donne notre préférence à tour de rôle... pas compliqué DON BOB!!
Bob Du Gers a écrit:
marco a écrit:
Si

c'est pas mal comme ça c'est mieux que les pierrades d'hier à un moment

bon ,on se sentait dans nos Murs lol!

Les pierrades c'était lors des essais , je vais pas verrouiller le forum durant les essais lol!

ben oui sinon , depuis le temps que tu trafique scratchscratch
ça devient vraiment pas mal depuis que tu as remplacé le crème vanille qui servait de support pour écrire.
Il reste UNE chose que je trouve vraiment laide... c'est le placage plastique imitation bois d'arbre que tu mets en bordure. De plus, sa couleur s'accorde mal avec l'orange, le bandeau ne se détache visuellement. Tu devrais essayer des bandes bleues, le bleu étant complémentaire de l'orangé ça devrait faire assez classieux... Tu devrais essayer, sérieux !
le reste est nickel pour moi.

Moi je dis que Orange(racing) et noir ca doit le faire, les bordures couleur alu brossé et les boutons chromés et surtout ajouter un bon filtre SE Mr. Green

Par contre pas de sacoches, mais je vois bien un petit sabot orange lui aussi

On parle bien de la meme chose ? lol!

je découvre ...
le orange sympa coolok
le côté pierre brute un peu moins Mr.Red
le placade imitation bois bah
les boutons lol!

par contre, on pourrait pas avoir le "Messagerie" qui clignote quand on a un message ???? car il m'arrive de passer directement par les favoris, sans passer par la case e.mail donc pour lire mes messages privés ce serait mieux lol!lol!
ou
Boulet

JAUNE

Le jaune est le symbole de la spiritualité, de l'intelligence et de la force infuse. Comme l'or il évoque la richesse matérielle et celle de l'esprit, l'abondance.

C'est une couleur qui anime l'espace et symbolise la lumière. Le rayon solaire, l'intarissable rayonnement solaire, est pour le sacré une émanation de forces liées à l'épanouissement et à l'harmonie provenant du Soleil.

Chez les Perses, il était substance divine. Zoroastre veut dire, en Perse, celui qui est doré et a accès aux richesses touchant à l'âme. Il était, pour les anciens Perses, l'attribut de Mithra qui était une divinité de la lumière chez les Mazdéens.

Les Grecs l'avaient dévolu à Apollon qui le portait comme un flambeau de gloire.

D'après certaines croyances médiévales, le jaune représentait aussi l'or maudit poussant la créature humaine au crime.

Le jaune était aussi associé à la tromperie que l'on rencontre dans l'adultère menant à la rupture des liens du mariage. Le «jaune cocu» n'est pas une expression inventée, elle a un rapport avec la symbolique de cette époque. Elle est encore employée dans le langage populaire où les bafoués en amour sont les porteurs inconscients de cette couleur.
Le jaune vif est actif. Pâle, il repose, relaxe.

Il aiguise l'intellect et incite aux travaux de l'esprit.

Tout de lumière, le jaune agrandit les espaces tout en les magnifiant.

Il rayonne de gaieté légère et témoigne d'une certaine liberté intérieure. Le rejet du jaune au contraire indique la peur de l'isolement et du changement.

Caractère psychologique de la couleur : intellectuel, idéaliste, philosophe, enjoué, ouvert.
« Dans sa pureté la plus grande il porte toujours en lui la nature du clair et possède un caractère de serein enjouement et de douce stimulation ». Goethe, Traité des couleurs.

le JAUNE symbolise la lumière spirituelle. Il évoque le miel. Isaïe nous dit : " Celui qui viendra pour repousser le mal et instaurer le bien mangera du miel et du beurre.

Etant d’essence divine, le JAUNE d’or devient sur Terre l’attribut des princes et des rois qui proclament l’origine sacrée de leur pouvoir.

En Chine, le JAUNE est la couleur des empereurs.

Le JAUNE peut aussi mener à l’égoïsme, à l’orgueil et à la présomption où l’amour est oublié

Le JAUNE est la couleur du soleil. Il est devenu l’attribut des divinités solaires, telles qu’Apollon, le dieu égyptien Râ et les dieux du soleil chez les Incas et les Aztèques.

Dans la mythologie égyptienne, la chaleur et les rayons pénétrant du soleil passaient pour être le sperme d’or du dieu Râ.

Pour les indiens Cherokees, le JAUNE est associé au feu sacré de l’actualisation, au pouvoir de l’homme d’actualiser l’intuition du créateur par ses justes efforts."

Couleur du 3ème chakra. Symbole de l'estime de soi, de la confiance en soi, de l'égo, de la puissance, du pouvoir.

Suite...................
Le blanc est associé à la neige et à la pureté, Il exprime l'irréel.
Couleur de la lumière, de l'unité, de la pureté. Elle est unité car elle est la seule à réfléchir tous les rayons lumineux.
Elle fut toujours employée comme symbole de la pureté dans les rites d'initiation des religions du monde entier. Elle contient toutes les autres couleurs. Elle se prête aux mélanges et les accueille toutes ; c'est une base indispensable sur laquelle travaille le peintre et nous faisons de même pour le décor de notre maison ou notre habillement.
Le blanc est comme un miroir qui réfléchit l'univers, sa vibration nous renvoie à nous-mêmes. Redonne-t-il une image de l'innocence perdue ?
Le blanc était anciennement la figuration de la chasteté physique et morale de la jeune fille. Celle-ci, vierge, c'est-à-dire dont l'hymen était resté intact, portait le blanc comme l'image de sa non-pénétration sexuelle.
À l'âge du mariage, elle perd son innocence et, lors de l'abandon de sa virginité à l'époux, elle voit le rouge du sang perdu dans la perforation de l'hymen. Ce rouge matriciel lié à l'état fécondant de la femme mariée et à sa vie charnelle est aussi l'entrée dans le monde adulte.
La coutume de porter robe blanche le jour de l'hyménée marque pour la mariée sa victoire sur les sens et leur maîtrise.
Caractère psychologique de la couleur : gentil, poli.
Le Blanc est la couleur de l’unité, de la pureté.
En Inde, le BLANC est associé aux rites funéraires ; dans un grand nombre de pays d’Asie, les couronnes funéraires sont blanches ainsi que les fleurs données en offrande aux maîtres réincarnés.
Dans le rituel chrétien les enfants sont conduits en terre sous un suaire BLANC, orné de fleurs blanches. C’est la couleur de la pureté marquant que rien, n’a été accompli : tel est le sens initial de la blancheur virginale de la robe des communiants et celle de la fiancée qui va vers ses épousailles.
Sur le drapeau du Vatican, le BLANC est associé à l’or représentant le règne de Dieu sur la Terre."
biker07 a écrit:
stépha a dit jaune. Sa fait intélo
avec un peut de rouge, sa le fait bien?

ROUGE
Couleur de la chaleur, intense, elle est liée à l'individualisme, à l'agressivité et au bruit. Excitante, énervante, dynamisante, elle stimule les sens avec passion. Le rouge symbolise volontiers l'animalité.Cette couleur doit être maniée avec prudence et discrétion.
Essentiellement dynamique il éveille l'énergie vitale et le désir, la volonté de conquête, d'activité. Chez les tout jeunes enfants, c'est le rouge, qui est la couleur la mieux vue et la plus attirante, d'où le choix préférentiel qu'ils en font jusqu'à la puberté.
Le rouge excite, stimule le mental, augmente la tension musculaire et le débit de la respiration. Pris sous son aspect positif, il est ton initiatique, celui du coeur aux élans impulsifs et généreux. Dans le sens négatif le rouge est couleur de la haine et des massacres aux violences infernales et sataniques.
Excitant pour les sanguins, le rouge est stimulant pour les lymphatiques ou les convalescents et relève l'activité psychique dans la dépression. Le rejet du rouge accompagne souvent fatigue physique et nerveuse, manque de vitalité, soucis, impuissance ou perte du désir sexuel. À contrario, un goût trop prononcé pour cette couleur témoigne d'un tempérament sanguin, excessif, qui ne peut trouver la satisfaction et l'apaisement qu'il cherche en vain.
«Voir rouge» est une vieille expression encore employée qui signifie perdre la raison, sortir de «soi» pour se livrer à des actes dictés par la folie et le déséquilibre.
Dans le conte de Charles Perrault, Le Petit Chaperon Rouge, l'enfant dévorée par le loup attire imprudemment l'animal par la couleur rouge de sa capuche devenant le «point de mire» à résonance psychanalytique.
Le rouge est ici l'appel au déchaînement des forces sexuelles incontrôlées. Il est aussi le prétexte à l'anthropophagie à laquelle répond la bête féroce. Jadis, le rouge était porté par les femmes effrontées et de mauvaise vie s'adonnant à la prostitution qui étaient marquées au «fer rouge». Le rouge était, en effet, l'appel aux amours indignes et aux fornications abusives et interdites.
Caractère psychologique de la couleur : vigoureux, impulsif, actif, sympathique.
Le rouge bordeaux est tout aussi puissant avec une orientation plus sociable, tout en gardant force et maturité, symbolise le sang.
Le pourpre domine avec magnificence en symbolisant la justice, il donne une impression de hauteur et de différenciation sociale.
le rose est associée généralement à une sensation de douceur agréable, évanescente. C'est la couleur symbolique de la jeune fille.
Important pour nos ancêtres parce qu’il symbolisait la vie. Il exprime la joie, la santé, le triomphe.
Dans l’esprit des iconographes du Moyen-Age, le ROUGE vif représente l’incandescence, l’activité.
Pour les hébreux, le ROUGE est employé dans une série d’expressions dérivées du mot " dam " qui signifie sang. Or, dans la pensée hébraïque, le sang signifie la Vie.
En Inde, Brahma, le créateur du monde, était représenté en rouge.
En Grèce, le ROUGE symbolisait l’amour régénérateur.
Dans l’art Chrétien, le ROUGE symbolise le St Esprit sous la forme du feu, chargé du pouvoir de régénération et de purification des âmes. Les vêtements rouges portés par le pape le Vendredi Saint rappellent l’Amour du Christ pour l’humanité.
Et qu'est-ce que vous faites du vin jaune du Jura ???

Le vin jaune n'est pas une appellation mais un type de vin qui peut être revendiqué par quatre AOC du Jura, à savoir : Côtes-du-Jura, Arbois, l'Etoile, et bien sûr Château-Chalon, qui ne produit que du vin jaune.

La production de vins jaunes reste assez confidentielle, puisque sa production représente quelques 3,5 % de la production totale du Jura.

Le vin est vinifié de façon classique, puis il est mis dans des fûts de 228 litres. Ces fûts ne sont pas complêtement remplis, afin que se développe à la surface du vin un voile de levures.

Ce sont ces levures qui empecheront que le vin ne se pique, et lui assureront son fameux goût de jaune.

A près 6 années et 3 mois minimum d'élavage, le vin pourra être mis en bouteille dans le clavelin, bouteille spécifique d'une contenance de 62 centilitres.
  • Créer...