Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moto Trial = Danger .

Messages recommandés

Ce soir aux infos de 20H00 , j'ai vu un reportage qui va surement se propager a d'autres departements:
Une moto de type Trial avec un motocycliste de la gendarmerie en civil equipe d'une camera et qui circule en ville .....
A l'aide de cette camera il visualise les autos qu'il suit et releve les infractions comises . Ce procedé est a l'essais dans notre departement mais rentable va se propager a d'autres departements .......
mefiance , mefiance .......
On voit plusieurs infractions car cette camera est reliée a un ordinateur central . affraid

pas trial, mais trail, type honda transalp.

micro caméra sur un casque Boxer Roof.

Mesures test dans le département 34, et bientôt all around ze France.

j'ai rien contre les forces de l'ordre, mais là, j'appelle ça de l'abus ( surtout que dans le reportage......on pourrait lui reparler de la définition des distances de sécurité...).

Big brother is watching you.
enfin bon, n'oubliez pas de VOTER, ça limitera la casse.
"Ralentissez, vous êtes filmé"
Par Grace MAROUN

Dans l'Hérault, la gendarmerie a pris l'initiative d'embarquer une caméra sur des motos banalisées pour filmer les délits routiers. Un moyen avant tout de développer la prévention routière. Après la peur du gendarme, la peur de la caméra.

Créé le 30 décembre 2005
Mis à jour le 30 décembre 2005 à 16h14

Pour aller plus loin
Montpellier : des gendarmes en civils équipés de caméras (30/12/2005)

PUBLICITE

Cette expérimentation de la gendarmerie départementale de l'Hérault, mise en place il y a quinze jours, ne concerne pour l'instant qu'un seul véhicule. Le système est simple : une mini-caméra, de la taille d'un ongle, reliée à un magnétoscope numérique est placée sur le motard en tenue civile. L'agent part avec son matériel et filme en continu la route. Un magnétophone permet également à l'agent d'enregistrer les informations complémentaires (nature exacte du délit, numéro d'immatriculation, type de voiture etc.) ce qui facilite son travail. Plus besoin de s'arrêter pour noter les informations.

Le Capitaine Gurnot, de l'escadron départemental de sécurité routière de l'Hérault, explique l'intérêt de cette nouvelle technique : "La caméra, sur une moto banalisée, filme en continu. Quand on circule en uniforme, les conducteurs, se sachant observés, sont prudents et respectent le code de la route. Tandis qu'avec cette méthode, les gens ne nous voyant pas, ils se comportent comme d'habitude sur la route et c'est là qu'on peut constater les délits les plus habituels : feu rouge grillée, clignotant oublié, refus de priorité etc. Vous n'imaginez pas à quel point le comportement des gens est alors différent."

"Une recherche d'infraction plus efficace"

Au retour de l'agent, les gendarmes visionnent la vidéo et traitent les infractions. Mais pour l'instant, il ne s'agit que d'un test et les contrevenants ne sont pas verbalisés. Si l'expérience est probante, les conducteurs imprudents se verront envoyer, dès le début de l'année 2006, leur PV par la poste, comme lorsqu'ils sont flashés :"C'est un bon moyen d'augmenter les moyens de recherches d'infraction. Mais c'est en fait une façon de moderniser et d'augmenter l'efficacité d'une technique qui existe déjà, le "relevé au vol" : les gendarmes fonctionnent actuellement par binômes, un motard en civil qui constate l'infraction, le signale aux patrouilles en tenue qui appréhendent la personne. Avec la caméra, on économise les moyens mis en œuvre. Plus besoin de binôme, l'agent est autonome et peut travailler plus vite, même si le traitement de l'image est lourd après. C'est également plus efficace pour constater les infractions commises par les deux roues. Il est en effet difficile de voir leurs infractions et encore plus de les suivre au milieu de la circulation".

"Un moyen de prévention et de pédagogie"

La caméra embarquée n'est pas seulement un moyen de répression. Le but est avant tout de faire de la prévention : "Ce n'est pas le rendement qui est intéressant dans cette initiative mais l'efficacité. Si les conducteurs savent qu'ils peuvent être filmés à tout moment, ils respecteront plus le code de la route et commettront moins de délits. C'est donc important d'en parler ! La sécurité de chacun s'en trouvera ainsi améliorée." Le troisième but de cet essai est également de donner aux gendarmes des moyens pédagogiques pour montrer aux conducteurs, les délits les plus dangereux et d'expliquer ainsi les risques que courent les personnes et ceux qu'elles font courir aux autres : "L'image est toujours plus parlante et avoir un outil comme celui-ci peut faire changer les comportements des automobilistes".

Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Jusqu'où s'arrêteront-ils ?
A quand la taxe sur l'orgasme ? Comment parviendront-ils à poser une caméra ou un compteur sur nos parties génitales ? lol! Car c'est bien de taxes et de pognon qu'il s'agit, non ? Qu'on ne me parle surtout pas de sécurité sur ce coup-là
Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Shovel1 a écrit:
ça me rappelle que j'ai pas encore reçu la photo qu'ils ont fait de nous à la sortie de Limoges cet été lol!

mais bon un moyen de plus pour nous soutirer du fric nulgerbe

tu t'ai fait flacher a la sortie du tunnel direction paris ?
les limougeos connaissent,mais ils font des cartons avec ceux de passage,c'est limité a 90 sur l'autoroute A20 a c'est endroit
comme le rappelle un internaute sur tf1 (télécon), la prévention c'est avant . c'est à dire lors du passage du permis, voir même quand t'es gosse, la conduite de tes parents, amis et copains peut influer sur ta manière de conduire.... voir même les images que tu vois à la télé ou au cinoche....

beaucoup de choses sont à faire, avons nous la volonté et les moyens de le faire ...

quand aux politicars : l'objectif est de faire du fric !

:patati: é apret on diras que c'est la coré du nord qui est le plus oprimé, a mon avis, il arrive juste derriere la france.
en plus, en ce moment, cherche a vous piqué votre compte epargne, moi je m'en fout, j'en ai pas, je me fait juste du souci pour les colégues qui en on un ou plusieurs, pourons plus me payer a boire chepas

Je voudrai pas paul et mickey, mais comme j'ai fait beaucoup de route ces derniers jours, et ben des cons en Harley qui se la joue, y'en a deux en Normandie, je vous dis pas. Mais bon, je m'en fiche, en ville je roule à 30 kmh, au milieu, je m'arrête au feux, met pas les doigts dans mon nez et souris tout le temps; alors les photographieurs, hein, fuck. C'est pas la liberté que de rouler à 200 et passer les lignes blanches.

bon alors (maintenant que les 2 papy ont fini de discuter sur le pourquoi du comment l'un a pas traversé le fleuve vers le nord ...)

un TRAIL (en l'occurence un Transalp) c'est ça :

un trial c'est ça (et encore là c'est pas un version recente !!):

ton collègue dans le 34 (tu le connais peut être en plus !) il roule sur la première avec sa 'tite caméra ...

chicanos a écrit:
Picvert a écrit:
y'avait pas encore la neige, et puis des petites chiottes style sportster.

non mais c'est quoi ça,de la discrémination,des ptites chiottes les sporsters,tu va te faire des copains toi Boulet

t'inquiete Chica ! c'est juste qu'il s'est mal exprimé !
il voulait en fait parler de Harley pour gonzesses eclate

je suis plus là ........
Monsieur le Pic, J'ai jamais dit que rouler à 200 c'est la liberté,(mon rythme de croisière est en tous points semblable au vôtre susmentionné) je dis simplement qu'en France (et en Navarre) on soutire du fric aux gens sous le prétexte de pratiquer une politique sécuritaire, et ça ça me gonfle, tout comme les gens qui roulent comme des barges me gonflent :parl: :parl:
rahan a écrit:
Monsieur le Pic, J'ai jamais dit que rouler à 200 c'est la liberté,(mon rythme de croisière est en tous points semblable au vôtre susmentionné) je dis simplement qu'en France (et en Navarre) on soutire du fric aux gens sous le prétexte de pratiquer une politique sécuritaire, et ça ça me gonfle, tout comme les gens qui roulent comme des barges me gonflent :parl: :parl:

Absolument d'accord avec toi !

En roulant à notre allure, on a tous le loisir de répertorier des panneaux ou des signalisations qui ne sont pas à leur place...

(Perso, je connais un panneau de fin d'interdiction de doubler à l'entrer d'un virage aveugle, en dévers, et donc dangereux .... il fait suite à une interdiction de doubler dans une ligne droite en descente d'environ 1 km...) scratch

Rajoutez à ça une illégitimité des infractions à la mode en ce moment... (ceintures, par exemple), une selectivité de la vue de nos pandorres... (des djeuns qui roulent sans cax, ou sans l'enfoncer en plein...; des mecs qui te mettent plein phare... car y en qu'un qui fonctionne !...), un discours qui est la définition même de la démagogie, et cet esprit sécuritaire qui n'a d'autre but que de dériver vers un "esprit" totalitaire...

Voila, je pense, les foyers & raisons d'une révolte qui sourd...
Citation :
(des djeuns qui roulent sans cax, ou sans l'enfoncer en plein...; des mecs qui te mettent plein phare... car y en qu'un qui fonctionne !...),

T'as oublié:
- les mecs qu'allument pas leurs codes quand il pleut, qu'il fait gris et qui en plus roulent comme ça dans une bagnole grise, couleur route !
- les mecs qui font jamais régler leurs feux, et qui t'en foutent plein la vue quand ils te croisent
- les mecs qui doublent sur les lignes continues et en plein virage en plus
- les mecs qui roulent à 14,5 Km/h en ville parce qu'ils croient que c'est respecter la limitation de vitesse (alors toi, au bout d'un quart d'heure à trainasser derrière un con pareil, t'en peux plus et tu finis par le doubler ...dangereusement !)
- les mecs qui sont bourrés de mauvais contact et que quand y freinent par exemple, ya le feu de recul droit et le clignotant gauche qui s'allument !
- et j'en oublie surement encore ...

Et là, ya jamais un flic pour leur expliquer, hurle à ceux-là, qu'ils sont dangereux
tronconneusetronconneusepmtronconneuseTwisted EvilEvil or Very Madbahmur :patati: diablepascontentchepas
mick a écrit:
negatif What the fuck ?!?
ya une inversion de lettre c est un trail drunken
marque: hondabatard Twisted Evil
modele : transalplenculer pascontent
n° de serie : tirroirecaissepourencorenousprendredufric fuck

bravobravo j'aime bien le jeux de mots,a si les ptits cochons te mange pas on pouvoir faire quelque chose de toi
  • Créer...