Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

le Dakar apporte la vue de superbe paysage mais le fait de traverser des villages ou des troupeaux à des vitesses défiant toute concurrence me laisse un peu sur le cul ,l'augmentation des difficultés et de la rudesse de l'epreuve afin de satisfaire les médias laisse pour ma part a desirer nul

Rahan pense comme Fredo, Matamor et Shovel, le tout à la puissance 10 avec une remarque en prime, mauvaise foi habituelle à l'appui: :parl: gardons le pétrole pour nos motos biker au lieu de laisser des mecs pétés de tunes le cramer dans le désert pour aller nulle part. Enfin, c'est juste mon avis et j'assume. Ceci dit, respect pour le mec qui part tout seul avec sa brêle ou sa caisse, sans embarquer avec lui 3 bahuts bourrés de pièces de rechange et d'outillage de folie Evil or Very Mad Rahan a parlé lol!
Je me souviens des premiers "Paris-Dakar" que je suivais attentivement dans Moto Canard. L'époque des Bacou, Fenouil, Neveu et Auriol, ... au point que j'envisageais d'y participer un jour. Et puis... les medias, les usines se sont emparé de l'affaire, c'est devenu un rallye presque comme un autre, à la différence de la multiplicité des véhicules et du terrain spécifique que constituent la savane et le désert africains. Bref, cela ne m'interesse plus guère, ce n'est plus qu'un outil de promotion pour les marques et une carte de visite pour les concurrents.
Certes, pour les "amateurs", une telle épreuve reste une expérience unique à l'image d'une traversée de l'Atlantique en solitaire pour un marin sans gros moyens. Cela est respectable et honorable, voire admirable.
Quant à l'aspect politique du Dakar, j'ai beau savoir que le rallye draîne une foule de moyens humanitaires et d'aides en tous genres, je ne peux m'empêcher de trouver indécent ces véhicules hors de prix, passant comme des météorites devant des gens qui font deux km pour aller chercher de l'eau.
Dakar, terre de contrastes...
Mais ce n'est pas plus indécent, si on va par là... que des GP de F1 qui bouffent le carburant qu'on nous demande d'économiser pour sauvergarder l'environnement sur des circuits qu'on a construit en expropriant les paysans du coin dans les pays non démocratiques, en saccagant un paysage et son écosystème, j'en passe et des meilleures...

bref, si je ne m'attache qu'à la performance et au "vécu de l'intérieur", c'est toujours du sport et de l'aventure humaine. Si je prend de la hauteur, je trouve ça beaucoup moins joli.

J'ai voté contre...

Sur le principe, je suis pour ( scratch ?). La compét, les moteurs, l'aventure humaine, le dépassement de soi, la mort, aussi... (je ne parle pas des pauvres autochtones, bien entendu...)...

Mais, comme toutes les manifestations sportives, le fric est omniprésent. Et là, comme Obéron le dit si bien, les "désagréments" qu'il apporte nuisent bien plus largement à son existence que les qualités premières que je lui trouve...

hey XD, la chanson à Renaud déjà (autre que la mère à Titi)
c'est pas quelque chose comme :

500 connards
sur la ligne de départ
500 couillons
dans leur camion
ça fait un max de blair'
aux portes du désert
un paquet d'enfoirés
aux vents du ténéré ......

La V crotte n'apparait pas au classement, par contre la Ural 750 est en dernière position au classement (226ème).
V Crotte un des moteurs les plus modernes V Twin "injection" refroidissement liquide conçu par les ingénieurs de Porche;
Ural 750 moteur copié par les russes nana sur le moteur BMW type Ural Flat twin à carbu refroidissement à air conçu par les ingénieurs BMW il y a plus de 60ans et abandonné pendant la "retraite de russie" murprisedeteteprisedetete
Bouletjesorsdehors1

patatrike a écrit:
hey XD, la chanson à Renaud déjà (autre que la mère à Titi)
c'est pas quelque chose comme :

500 connards
sur la ligne de départ
500 couillons
dans leur camion
ça fait un max de blair'
aux portes du désert
un paquet d'enfoirés
aux vents du ténéré ......

oui ,super coolok

c'est avec cette meme chanson postée sur un autre forum que j'ai semé la Zizanie

et que c'est ensuivi censure et limite bani ; y'en a des ici qui se souvienne lol!lol!
EmbarassedEmbarassedEmbarassed

euh ............ non pas EmbarassedEmbarassedEmbarassed

j'ai pas cité les motos, et je ne me rappelle plus de la rime avec bagnole ....
ce n'est qu'une chanson bon sang !!!!!

maintenant, la performance du dakar n'est plus qu'une question de gros sous ... je me rappelle une arrivée d'étape où Auriol (je crois) était en moto, et et arrivé avec les deux chevilles pétées ... avec son pote qui l'avait doublé avant son carton et qui l'attendait à l'arrivée anxieux et angoissé ... cette image me restera longtemps .... il reste encore quelques courageux pour le faire sans trop de moyens ... Flick ici (de montluçon) n'est pas parti cette année faute de moyen ....
@ XD : non, je ne suis pas l'actualité du Dakar, mais courage à ton pote belle performance ...

j'ai écouté un extrait du grand zapping, il suffirait d'un dizième du budget de l'armement mondial annuel pour que toute la population du globe puisse avoir de l'eau potable pendant 15 ans ...
Balavoine a fait le Dakar avant d'y emmener des pompes à eau

alors oui, faut de la thune pour vivre et j'ignore le budget qu'il faut pour organiser et/ou participer à cette épreuve sportive ... mais ... il faudrait savoir si en reversant un 10ème de ce budget les organisateurs et participants ne pourraient pas faire un beau geste envers les pays défavorisés et leur population ???
C'est un vieux débat : Le charity business, la bonne conscience du fric, comme quand Rhône Poulenc sponsorise l'émission Ushuaïa. Je sais pas trop que penser de tout ça.
D'un côté, c'est bien que le fric se mette au service des hommes, de l'environnement, etc...
D'un autre, ça fait parfois bonne conscience, genre "oubliez-que-je-fais- dans-la-pourriture-regardez-ce-que-je-sais-faire-de-bien-avec-mon-blé".
Sais pas, je suis partagé, c'est un dilemme qui m'a toujours torturé scratchscratch

Rahan très sage ... même dilemme ... dans la rubrique sondage à la gomme on pourrait aussi faire celui là :
que pensez vous des salaires dans le sport ???

BouletBoulet

par contre je ne savais pas pour Rhône Poulenc .... ici on a une usine adisséo ex rhone poulenc ... pas florichon pour les gens qui y bossent ... il y avait d'ailleur eu un reportage l'an passé à la TV

• Créer...