Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

La nouvelle est tombée en tout début d’après-midi par l’intermédiaire d’une déclaration de l’organisation du Dakar 2006 : « Nous avons appris à 12h57 le décès d'Andy Caldecott qui a chuté au km 250. Il est vraisemblablement mort sur le coup, mortellement touché aux cervicales. Nous avons été prévenus de l'accident à 12h31 et l'hélicoptère s'est posé à 12h55. La confirmation de sa mort a été donnée à 12h57. Bien évidemment sa famille a été prévenue ». En ces quelques phrases, le directeur de l'épreuve Etienne Lavigne a annoncé le drame dont a été victime le motard australien Andy Caldecott, 10eme au général lundi matin.

Caldecott n’aurait pourtant même pas du participer à la compétition, lui qui n'avait été engagé que par défaut, pour remplacer au pied levé l'Espagnol Jordi Duran, forfait sur blessure à la mi-décembre. A ce moment-là, Caldecott, qui s'était classé sixième du Dakar l'an dernier, avait renoncé à participer au célèbre rallye-raid. Mais c’est alors que Jordi Arcarons, patron du Team KTM-Respol, lui demandait de remplacer Duran, indisponible pour plusieurs mois. Avec une consigne : protéger le leader de l’équipe, l’Espagnol Marc Coma. Malgré cela, l'expérimenté pilote australien de 41 ans, marié et père d'une petite fille, réussissait à briller et remportait lundi dernier la 3eme étape de l’épreuve, entre Nador et Er Rachidia, sa troisième victoire sur le rallye. Caldecott ne se doutait pas alors qu’il s’agissait du dernier succès d'une carrière qui l'avait vu remporter notamment à quatre reprises l'Australian Rallye.

Caldecott est le 23eme mort du Dakar - concurrent ou membre de la caravane - depuis sa création, en 1979. Le motard Patrick Dodin fut la première victime de la compétition, dès l’édition initiale. Pendant 26 ans, le danger et la fatalité ont pris le pas sur les tentatives de sécurisation des motards. L’an passé, après la mort de deux d’entre eux, l'Espagnol Juan Manuel Perez et l'Italien Fabrizio Meoni, des mesures avaient ainsi été prises pour la sécurité, avec notamment l’instauration d’une limite de vitesse (160km/h) et de l'autonomie des motos pour qu'elles soient plus légères. Caldecott est pourtant mort. Il ne devrait malheureusement pas être le dernier tant le risque est présent le long des pistes africaines et derrière chaque dune...

LA REACTION DE JORDI ARCARONS (ESP/directeur de l'équipe KTM de Caldecott)
« Je n'ai pas eu beaucoup de détails sur l'accident. C'est difficile d'accepter ça. Il faut travailler pour trouver des protections pour les pilotes. Maintenant, il est déjà trop tard. Nous allons parler avec les pilotes pour les aider à affronter la réalité. Je ne le connaissais pas beaucoup. C'était un pilote KTM qui voulait courir le Dakar et il en a eu la possibilité au dernier moment dans mon équipe (à la suite de la blessure de l'Espagnol Jordi Duran, mi-décembre). On ne peut pas changer le destin. C'est comme ça. Le risque existe toujours. »

Ya un pote à moi (enfin, un super mécano que je connais depuis longtemps et à qui je confie ma bagnole) qui s'est gaufré en bas d'un pont: pas de mal aux dernières nouvelles, mais la bagnole, parait qu'elle est morte (une espèce de buggy). Heureusement, ils n'allaient pas trop vite. C'est pas lui qui conduisait, lui il fait toujours le Paris Dakar comme mécanicien co-pilote.

YES ils ont repris la tête du classement !

ok parce que Peter s'est mangé un arbre, mais chacun son tour ! (ya qques jours c'était eux ...)

courage les mecs ! plus que 3 jours et encore 20min d'avance !

coolok

Bob Du Gers a écrit:
Pourvu que ce soit PAS un petit africain What the fuck ?!?

Helas BOB ! un petit garçon de 10 ans est décédé aujourd'hui, il a été fauché par une voiture du DAKAR !

Quelle connerie cette course ! au moins vous avez mon opinion

voici ce que je viens de recevoir

Dakar-2006: décès d'un garçonnet heurté par un véhicule

13/01 15:31 (AFP) - Un garçonnet d'une dizaine d'années est décédé
vendredi après avoir été heurté par un concurrent auto du Dakar-2006
peu après le départ de la 13e et antépénultième étape à Labé, en
Guinée, a annoncé l'organisation du rallye-raid.
L'accident s'est produit à 10 heures à environ 6 kilomètres du
village de Kourahoye, 25 kilomètres après le départ de la spéciale.
"Un jeune garçon d'une dizaine d'années, Boubacar Diallo, venu avec
ses parents assister au passage du rallye, a été heurté par le
véhicule N.420 de la catégorie auto alors qu'il traversait la route",
a précisé l'organisation.
"Immédiatement secouru par les équipes médicales du rallye, le
garçonnet devait malheureusement décéder au cours de son transport
par hélicoptère vers Labé", a ajouté le communiqué du rallye-raid..
Le véhicule numéro 420 impliqué dans l'accident, un Oscar 4x4 mené
par l'équipage letton formé de Maris Saukans (36 ans) et Andris
Dambis (47 ans), occupait la 14e place du classement au départ de
l'étape menant à Tambacounda (Sénégal).
Le choc a eu lieu en dehors d'un village, dans une montée où le
véhicule était seul et n'avait donc pas de problème de visibilité lié
à la poussière. L'équipage letton roulait à environ 130 km/h.
Selon des témoins, la victime a voulu traverser pour suivre sa mère.
Saukans et Dambis se sont arrêtés à environ 200 mètres de l'impact.
Juste derrière eux se trouvait une voiture de médecins qui sont
immédiatement intervenus. Quinze minutes plus tard, trois
hélicoptères se trouvaient sur les lieux. Le jeune garçon était
toujours en vie en montant dans l'hélicoptère.
Selon un militaire présent sur place, un contingent avait été placé
aux abords du lieu de l'accident dès 4h00 du matin afin de contrôler
la nombreuse foule. Un dignitaire local a raconté que les gens ne
parlaient que du passage du rallye depuis des jours et que les
autorités locales avaient mis les parents en garde sur les risques
encourus, notamment par les enfants.
La 13e étape a d'ailleurs été marquée par un autre accident lié à la
foule dense: Au km 13, la motarde Ludivine Puy est tombée en voulant
éviter un enfant et s'est fracturée le fémur.
Lundi dernier, le motard australien Andy Caldecott (KTM) était décédé
d'une chute survenue dans la 9e étape entre Nouakchott et Kiffa
(Mauritanie).

TAMBACOUNDA (Sénégal) (AFP) ©️ 2006 AFP

arretons ça :parl: :parl:

A qui la faute ? Aux organisateurs ? Au pilote ? A la mère ? A l'enfant ?
A partir du moment où il y a course ouverte, il y a risque pour les spectateurs malgré les nombreuses mises en garde et précautions qui sont prises. Cet enfant aurait aussi bien pu décéder sur n'importe quelle route de n'importe quel rallye comme il s'en déroule des centaines dans le monde chaque année, de la Corse en Argentine, et de la Finlande au Kenya.

S'il faut interdire le Dakar parce qu'il y a accident, alors les rallyes et toutes les routes auto moto (et vélo ?) sur route ouverte doivent l'être également.

C'est un mauvais procès s'il est fait au seul Dakar.
Non, pour moi, je le répète, ce n'est pas là que je place l'indécence de ces courses.
ce n'est pas grave ce n'est qu'un petit être humain noir vivant sur un continent expérimental,il a eu la chance de naitre sans attrapper le sida,pas de bol il se bouffe une bagnole de pays industrialisés qui selon les conventions de l'OMS devaient les aider ,c'est un moyen!!!!!!!!!!!!!!!

je me demande ce qu'il se passerait si il existait un Paris /Marseille avec un contigents de véhicules traversant les terres de nos chers propriétaires Terriens ou encors les jardins de l'élysée
Obé a raison quand il dit qu'à condamner le Paris-Dakar il faudrait, pour être cohérent, condamner tous les rallyes. De toutes façons, un rallye, quel qu'il soit, voie publique ou circuit, est indécent dans un siècle où tout le monde devrait respecter le pétrole, et d'une, et deuxio il faudrait enfin comprendre que le sport n'est pas un spectacle (la pratique d'un sport relève plutôt de l'hygiène toujours physique, parfois mentale - mens sana in corpore sano- et n'a pas à se pratiquer devant des spectateurs, autrement, ça ne s'appelle plus un sport mais du business)
Shit
Pour ce qui est du Dakar, outre le fait que c'est réservé aux gens qui ont du fric, (mais ça c'est un autre débat, il n'y a pas forcément de honte à être friqué) c'est assez indécent, à mon sens, d'offrir en spectacle une technologie et un niveau de vie hallucinants à des gens qui font parfois des kilomètres pour espérer trouver de l'eau, ne serai-ce que pour boire un peu ...
On peut toujours répondre que les africains considèrent plus ce défilé comme une animation qui les sort de leur dur quotidien, mais à mon sens ce n'est qu'un argument bonne conscience. Perso, je ne me sentirais pas bien de défiler dans une caisse à 100 boules devant des types en haillons, même si certains d'entre eux ont l'air d'apprécier mon passage, mais ça c'est un niveau de conscience que tout le monde n'a pas forcément. Ya encore beaucoup de travail studystudy
Encore une fois, ce n'est que mon avis, mais un Forum, depuis la plus haute antiquité, c'est le lieu où les avis sont rendus publics, alors je le fais sans retenue........
......sans rancune, j'espère clindoeil

Ce serait rigolo un rallye Dakar Paris avec des dromadaires, des ânes et des chèvres qui traverseraient le pays à travers champs, villes, jardins ....

Et quel scandale si un chameau venait à mordre un curieux venu voir passer la course, ou si un autre se prenait une giclée de pisse lol!

C'est incomparable, mais on n'accepterait pas d'accueillir un rallye tel que le Dakar sur notre territoire.
Chez les autres c'est toujours mieux, et les morts coûtent surtout moins cher, un ptit backchiche à la famille et basta nul

Citation :
De toutes façons, un rallye, quel qu'il soit, voie publique ou circuit, est indécent dans un siècle où tout le monde devrait respecter le pétrole,

Il est indécent aussi de partir en vacance en avion......
Citation :
Il est indécent aussi de partir en vacance en avion......

Absolument d'accord, sauf s'il s'agit de se rendre dans un pays lointain quand on ne dispose que de peu de temps.
:parl: Il faut donc abolir le travail pour augmenter le temps libre En revanche, ce qui est absolument inutile, inconcevable et incivique, c'est de permettre aux hommes d'affaire de parcourir le monde en avion pour assister à des conférences et des assemblées au cours desquelles ils prennent des décisions de délocalisation qui mettent des milliers de gens au chômage Twisted Evil
Bob Du Gers a écrit:
Pourvu que ce soit PAS un petit africain What the fuck ?!?

ben si ! prémonition...
aujourd'hui 20 ans que Balavoine est parti ! avec Sabine et les autres ...

des cartons en voitures il y en a tout les jours, des imprudents aussi, des gens qui ne font pas attention etc...
bien triste ....
ce qui m'attriste le plus, c'est l'article que j'ai lu dans Aujourd'hui : balavoine voyant des gamins arriver et lui dire qu'ils avaient faim et aussi qu'ils leur filaient leur bouteille d'eau ...
je sais pas pourquoi, mais depuis ce matin, je fais encore plus attention au gaspillage de la flotte ....
Citation :
En revanche, ce qui est absolument inutile, inconcevable et incivique, c'est de permettre aux hommes d'affaire de parcourir le monde en avion

coolokcoolokcoolok

cette partie de ta phrase me suffit : un aller retour en avion pour faire une heure de réunion à Dusseldorf on Madrid, comme le font des centaine de personnes par jour......

@patatrike : la flotte c'est ce qui va nous manquer les plus demain.....y compris en Europe...d'ou ma réaction sur un autre post au sujet des soit disant bio-carburants...................................
Nouveau drame sur le rallye
14/01/2006 - 15:11

A peine 24 heures après la mort d'un garçon d'une dizaine d'années, fauché vendredi par un concurrent auto, l'organisation du Dakar a annoncé le décès d'un jeune sénégalais de douze ans, heurté par un camion d'assistance. Une bavure analogue à celle qu'avait connue la caravane l'an passé (la mort d'une fillette de six ans) qui ne sera pas pour améliorer l'image du rallye-raid.

Info de wanadoo

[quote="Mungu"]

Citation :
En revanche, ce qui est absolument inutile, inconcevable et incivique, c'est de permettre aux hommes d'affaire de parcourir le monde en avion

coolokcoolokcoolok

cette partie de ta phrase me suffit : un aller retour en avion pour faire une heure de réunion à Dusseldorf on Madrid, comme le font des centaine de personnes par jour......

quote]

Heu.... je suis un peu visé là !

Excusez-moi de voyager entre l'allemagne, l'angletterre, l'espagne et autres, et pas en harley !

Désolé c'est mon métier

Et je ne crois, j'en suis sûr, avoir tué qui que ce soit ..

Je polue mais j'ai les mains propres

@bilou

sorry bilou, t'étais pas visé personnellement mais c'est un système...j'ai fais comme toi pendant des années et c'est à force de bras de fer dans ma boite que maintenant plus de la moitié de ce genre de déplacements ont été remplacé par des visio-conférence et tout le monde s'y retrouve......parce que être dans les embouteillages à 6h00 du mat pour arriver dans l'aérogare Roissy, il y a mieux comme trip.

Quant à la pollution, c'est comme la clope ou l'amiante, ça ne se voit pas tout de suite mais.................................................... tagueul

Mungu a écrit:
@bilou

sorry bilou, t'étais pas visé personnellement mais c'est un système...j'ai fais comme toi pendant des années et c'est à force de bras de fer dans ma boite que maintenant plus de la moitié de ce genre de déplacements ont été remplacé par des visio-conférence et tout le monde s'y retrouve......parce que être dans les embouteillages à 6h00 du mat pour arriver dans l'aérogare Roissy, il y a mieux comme trip.

Quant à la pollution, c'est comme la clope ou l'amiante, ça ne se voit pas tout de suite mais.................................................... tagueul

Non évidemment je ne me sent pas visé mais comme toujours je provoque.

Je voyage beaucoup, en avion heureusement pour moi, et pas toujours par plaisir. La visio c'est mon quotidien, mais ils sont des jours ou on est obligé de se voir avec mes AMIS, mes collèques d'outre Rhin.

Perso, je pars de Toulouse, donc les embouteillages à 6H30 sont assez rares si ce n'est inexistants.

Ma hantise n'est pas Hambourg, Londres, ou Munich, mais bien Paris, car là c'est le bordel.

Mais oui, je le reconnais tout celà polue, on en crevera un jour, et certainement moi le 1er, mais çà on s'en ......

belle ville Toulouse coolok

c'est vrai que boire une bonne bière trinque avec les collègues d'Essen ou de Birmingham en visio, c'est pas le top nul

Je travaille ma ligne : une fois tous les 2 mois au lieu d'une fois par mois :sour1: ye

Au fait XD : Gilles a GAGNE..... respectbravo

• Créer...