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Messages recommandés

Qui a dit qu'un hypercharger n'apporte rien ?

J'ai viré mon KN de ma boite d'origine (ouverte sur le coté) et placé un hypercharger.
Persuadé que le gain ne serait qu'esthétique j'ai été surpris !
Les reprises sont plus viriles et passé 160 ça s'essouffle beaucoup moins vite. A croire que le système de gavage malgré le délestage d'air sur l'AR fonctionne.

Je suis ravi.

:cheers:
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Carbu CV + Dynojet
Gicleur principal 190
Gicleur ralenti 45, vis dévissé à 3 tours
aiguilles dyno jet au 3ème cran
trou de dépression percé 4 mm

J'ai pas de compteur donc la conso j'ai pas encore planché sur le problème.
Mais qu'importe pourvu que je me fasse plaisir.

Ma théorie sur la consomation c'est que si c'est bien règlé (adapté) alors elle ne consomme pas plus que ce qu'elle t'offre ! On peut pas tout avoir !

coolok

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Citation :
J'ai viré mon KN de ma boite d'origine (ouverte sur le coté) et placé un hypercharger.
Persuadé que le gain ne serait qu'esthétique j'ai été surpris !
Les reprises sont plus viriles et passé 160 ça s'essouffle beaucoup moins vite. A croire que le système de gavage malgré le délestage d'air sur l'AR fonctionne.

Je suis ravi.



Tu confirmes?


qu'est ce que tu appelles : boite d'origine (ouverte sur le coté)?

au fait : merci pour le tableau coolok
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Mungu a écrit:


Tu confirmes?


qu'est ce que tu appelles : boite d'origine (ouverte sur le coté)?

au fait : merci pour le tableau coolok


Je confirme oui.
J'explique le fait des meilleures reprises par les volets qui ,fermés au premiers instants de la reprise, engendrent une depression supplémentaire au niveau du boisseau. Ce qui a deux conséquences:
1- le boisseau monte d'autant plus vite car sa vitesse de montée varie avec la dépression
2- le carburant arrive d'autant plus vite car l'aiguille monte plus rapidement mais aussi car l'essence est aspiré d'autant plus par le gicleur de ralenti qui joue un rôle primordial dans les reprises.

Il faut rappeller que les résultats sont d'autant meilleurs que la cylindrée est élevé et que le carburateur est adapté à un débit d'air élevé(gicleurs, aiguille...).
Filtre à air, carbu et echapp doivent être équilibrés.

Ce que je dis n'engage que moi, c'est mes suppositions.

Pour ce qui est du boitier d'origine ouvert, j'avais fait une ouverture sur l'arrière du boitier (côté moteur) pour laisser pénétrer autant d'air que le KN en souhaitait. A savoir qu'un des points clefs de bridage de nos moteurs d'origine est la taille de l'orifice d'entrée d'air du boitier (tout bêtement)
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tu as mis lequel d'hypercharger, le normal ou le pro r.?

Le filtre KN que tu avais, c'était le même que la forme d'origine ou le grand ovale (SE by KN)?

Je sais je suis chiant avec mes question, mais je voudrais savoir si passer d'un filtre SE comme le mien à un hypercharger, c'est valable studyquestion

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Mungu t'as un SE ou on retire tout l'arriere du filtre d'origine ?
Ouvert sur tout le tour ?

Si oui pas de problème de débit dans ton cas Mr. Green

J'ai un doute sur le gain tout de meme entre un SE et un Hypercharger

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Mon ancien KN est de la forme de celui d'origine c'est-à-dire un modèle de ce genre (meme si celui là c'est pour injection)



Mon hypercharger est le standard.

Je sais que tout le monde pense qu'un hypercharger c'est un KN, et que c'est pour la frime, mais je suis du genre tatillon et moi j'ai senti une différence.
Il est certain que c'est pas un compresseur !!

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Shovel1 a écrit:
cela donne quoi avec un air très très froid ,ça n'aurai pas tendance à geler dedans scratch


si

Mais est ce que tu roules souvent à 3 ° C plein gaz.

Moi j'ai essayé et il faut un certain temps avant que tu ressentes que ton entrée d'air en en train de muter en un gouffre glacial.

Pas de quoi tomber en panne à mon avis.

A savoir que l'air frais voire froid, est un excellent comburant car plus dense et que c'est aussi un avantage de l'hypercharger qui n'aspire que de l'air vierge de contact avec les ailettes du twin.
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Citation :
Mungu t'as un SE ou on retire tout l'arriere du filtre d'origine ?
Ouvert sur tout le tour ?


Oui en effet


merci Bob pour les réponses coolok et les superbes photos



Citation :
J'ai un doute sur le gain tout de meme entre un SE et un Hypercharger


scratch c'est juste...
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@Mungu.

Je comprends ton dilemne.
Un hypercharger apporte surtout un plaisir bien personnel lorsqu'on aime le look. Le fait d'avoir autre chose qu'un tas de plastique en guise boitier de filtre + le plaisir de branche le système des volets à la dépression de ton carbu, de les voir se fermer lorsque tu démarres, de les voir s'ouvrir en grand quand tu mets plein gaz ... etc + le bruit d'aspiration plus présent aussi.

C'est un compromis de tout ça qui fait que tu aimes ou tu aimes pas.
En tout cas tes performance seront au minimum les mêmes. C'est une question donc de goût.
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Mungu a écrit:
c'est beau quand même

moi j'avais repèré le modèle pro R



Un peu plus d'aspi mais beaucoup plus cher affraid


L'avantage de celui -là est que l'ouverture permanente est face à la route et non plus en-dessous du filtre. Ce qui permet de gaver davantage les cylindres.

Ceci dit je rejoins Chica, trop futuriste à mon goût pour nos motos.

Et en plus ils l'offrent pas. Déjà que l'ancien modèle ...
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Bob Du Gers a écrit:
Qui a dit qu'un hypercharger n'apporte rien ?

J'ai viré mon KN de ma boite d'origine (ouverte sur le coté) et placé un hypercharger.
Persuadé que le gain ne serait qu'esthétique j'ai été surpris !


Je suis ravi.

:cheers:


parce que tu appelle ça ESTHETIQUE eclate
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XD a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
Qui a dit qu'un hypercharger n'apporte rien ?

J'ai viré mon KN de ma boite d'origine (ouverte sur le coté) et placé un hypercharger.
Persuadé que le gain ne serait qu'esthétique j'ai été surpris !


Je suis ravi.

:cheers:


parce que tu appelle ça ESTHETIQUE eclate


On dit qu'on aime pas ! pas que c'est pas beau.
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question pour les mecanos Twisted Evil
reglage: What the fuck ?!?
expliquez moi (vu que les volet s ouvrent lorsque l accelerateur est ouvert a fond) comment le melange air essence peut s enrichir et s appauvrir gaz coupé Mr.Red
car normalement un moteur ( pour qu il delivre une puissance maxi )quelqu il soit doit etre enrichi en pleine charge scratch
merci
l hyper a ete developper pour des moteurs haute compress (dragster)avec un enrichissement maxi du carburant donc pour faire entrer un max d air et qui ne marche qu a haut regime(voir les course de drag)

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Au ralenti, les volets sont légérement ouvert, ce qui suffit, en plus de l'évent situé à l'arriére de l'hypercharger, à assurer le bon volume d'air pour une bonne carburation, à l'arrêt.
C'est cette même ouverture des volets qui est réglable, via la vis située au dos de l'hypercharger.
Si l'ouverture des volets est mal coordonnées avec celle des gaz, ça ne peut pas "carburer" correctement en roulant !!!
Soit c'est trop pauvre en air et ça engorge, soit l'inverse !!!
Mieux vaut trouver le bon réglage au niveau de la boîte à air que de trifouiller le carbu, au risque de trop enrichir en essence et de consommer, ou alors d'apauvrir avec tous les risques que ça peut entraîner pour le moteur !!!
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Citation :
comment le melange air essence peut s enrichir et s appauvrir gaz coupé Mr.Red



pour ça tu as les paramètres du carbu qu'il faut travailler et je peux t'assurer que je connais un 883R avec un hyper qui marche très fort (pas besoin d'être un dragster.), il suffit de savoir régler un carbu....et de choisir les bons gicleurs.
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mick a écrit:

c est tres riche au ralenti et tres pauvres ouvert en grand Shockedaffraidnul :ref: muroubliprisedeteteeclateeclateeclateeclateeclate


Le principe d'un carbu est simple c'est l'air qui aspire le carburant donc plus tu rentre d'air plus tu rentres du carburant donc avec un carbu bien réglé (gicleurs adaptés) un hypercharger ne gave pas d'air uniquement mais de mélange air/essence. Il enrichi au niveau des reprises car les volets sont fermés et la depression est plus forte donc plus d'aspiration de carburant.
Au ralenti ce n'est ni plus riche ni plus pauvre, c'est pareil.
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