Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le casque a mon Poto FIFREE

Messages recommandés

Voila , je suis tombe sur une annonce de vente de casques par mon poto
Fifree , j'ai flasche sur un et je viens juste de le reçevoir , je le lui ai achete , il me tombe comme un gant et de plus il est tres beau , couleur noir mat , avec mis road-King de couleur rouge ça va donner , qu'en pensez vous .....

Un magnifique contrefaçon "made in china" de notre belle étiquette "NF" !!!
Je me méfierais !!!
C'est tout de même déstiné à te sauver la peau en cas de chute !!!
Crever ou finir comme un légume pour un casque "roulé sous les aisselles", ça me ferait mal !!!!
cet apres midi rayon de soleil , j'ai sorti Miss Road-King et suis alle passer un moment chez MACADAM , casque super , un regal on y est bien dedans ......
Alors je vais vous ecrire ce qu'il y a a l'interieur :
WARNING - No helmet can protect the wearer against all possible or foreseeable impacts however for maximum. Protection under this standard , the helmet must be of good fit and all retention straps must be securely fastened .helmet can be seriously damaged by substances such as petrol paint adhesive or cleaning agents without damage being visible to the user when cleaning the helmet. Wash with warm water and mild hand soap. Make no modifications fasten helmet sécurely. If helmet experiences a severe blow return it to the manufacturer for inspection or destroy and replace it.
Shel constructed of composite plastics liner of expanded polystyrene
Voila merci de me traduire ....
:parl: bon en gros ils disent les trucs habituel ...
que le casque doit etre biens attaché , qu il doit correspondre a ta taille ; qu il ne faut pas mettre d autocollants ou de petrole car ca peut l abimer etc ...
aucune etiquette certifiant donc qu il est homologué ....
Rien que des généralités: en gros, "le casque doit ètre porté assez serré sur la tète avec lanière bien tirée..........Aucun casque ne protège complètement contre les chocs, il peut ètre abimé par des substances telles que solvants etc;;;;le laver à l'eau tiède, légèrement savonneuse..
en cas de choc, le retourner à l'usine pour examen , ou le détruire...."
Fabriqué en plastique composite et polyprospyréne expansé..."
Bref, cette traduction rappelle ce qu'on apprend pour le permis moto à propos du casque............
Toutes ces mises en garde et consignes sont d'autant plus fondées -semble-t il , que le casque n'est pas homologué.....
  • Créer...