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re-avis


Shovel1

Messages recommandés

ma bonne vieille opel est en train de rendre l'ame et j'envisage de me mettre au GPL par contre il est hors de question vu mes revenus d'acheter neuf d'ou ma question

pour un 2.5 litre de cylindrée combien peut on faire de bornes avec un moteur GPL scratchWhat the fuck ?!?Mr. Green

merci pour vos sages et fortement eclairées réponses lol!

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Shovel1 a écrit:
ma bonne vieille opel est en train de rendre l'ame et j'envisage de me mettre au GPL par contre il est hors de question vu mes revenus d'acheter neuf d'ou ma question

pour un 2.5 litre de cylindrée combien peut on faire de bornes avec un moteur GPL scratchWhat the fuck ?!?Mr. Green

merci pour vos sages et fortement eclairées réponses lol!



Trés peu si tu fumes en faisant le plein ..... sifflesifflesiffle

Aucune idée sur la chose. Je roule au bon vieux gasoil
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J'en avais discuté avec un client qui roulait en BMW 530i. Il me disait que la longévité était plus accrue car carburant plus gras ( ce sont ses mots ).
Maintenant, dans les pays nordiques, c'est courant, ils ont de grosses cylindrées, et y a pas de pépins.

En France, on fait sauter les pavillons avec.


A voir.... ( vu le nombre de stations...)
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peu,l'autonomie est assez restreinte pour un gpl;il me semble qu'avec un plein tu peux faire aux alentours de 350kms.gaffe si tu fais monter sur ta voiture car encombrement pour la pose du reservoir et surtout soupape obligatoire.
voila
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moi j'ai rouler au gpl pendant longtemp,que des avantages,longévité du moteur,vidanges plus éspacés,un moteur plus souple,prix du carburant,le prix de la transformation possible mais avec un moteur qui n'a pas trop roulé(maxi 60 a 80000km)2000 a 2500 euros)maintenant ils font des reservoirs qui se montent a la place de la roue de secour,si tu veut un gros moteur qui pousse a moindre frais,c'est une solution
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ça fait 8 ans que je roule au GPL et je peux vous assurer que j'ai fait pas mal d'économies même en comparant avec le modèle mazout correspondant.

Points faibles nul

-autonomie 350/400 bornes, mais je m'en fous car je m'arrète régulièrement

encore que : réservoir de gpl + réservoir d'essence = 1200 bornes d'autonomie....

-pas de roue de secours (mais on crève peut maintenant)

Points forts coolok

-souplesse du moteur et silence

-moteur propre (l'huile ne devient jamais noire)

-Entretien réduit et technologie simple (pas de turbo, de pompe haute pression etc....etc...qui sont des pompes à fric)

-Pollution faible quoiqu'en disent les lobiistes mazout avec leurs oxydes d'azote et leurs particules.... Boulet




Pour ce qui est du ravitaillement, aucun problème jusqu'à maintenant (sauf peut être au fin fond de la creuse...) lol!

Sur 135.000 bornes avec la voiture, j'ai du en faire 4000 à l'esssence.


BREF : si je devais racheter une caisse, je le replongerai sans hésitation :cheers: :cheers:


si tu GPLiser une caisse, il faut le faire sur un moteur pas trop vieux (60000km) car le gaz n'aime pas la calamine.

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Picvert noir a écrit:
chicanos a écrit:
sur le toit eclate
tu te souviens, en H-G on mettait les bouteilles sur le toit autrefois.


ouai mais y a longtemp,j'étais mino,c'est que dans le sud ouest a l'époque beaucoup roulait au gaz de lac,donc tu doit te souvenir de l'usine a gaz qui y avait pas loin du canal aux ammidoniers
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la durée d'un moteur GPL est plus longue qu'un diesel a entretien et conduite égale évidemment....l'huile n'étant pratiquement pas poluée pas les carbonates, elle garde longtemp ses propriétés de base :cheers:
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Mungu a écrit:
la durée d'un moteur GPL est plus longue qu'un diesel a entretien et conduite égale évidemment....l'huile n'étant pratiquement pas poluée pas les carbonates, elle garde longtemp ses propriétés de base :cheers:



ça c'est une réponse qui me plait et que j'attendais merci Mungu :cheers:
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Tout pareil que Mungu et j'en rajoute un peu :
Je roule GPL depuis plus de 18 ans: 160 000km avec une R16 (seulement car je l'ai vendue avant) 260 000 avec une golf tout ce qu'il y a de plus ordinaire et je roule encore avec, 300 000 avec un VW transporter et je roule encore avec.
Bilan en vrac:
-Longévité moteur (bien plus que les merdes à mazout) pmpm
-Longévité pot d'échappement (jamais changé ni celui de la Golf ni celui du Transporter)
-Consommation en gros 10% à 12% supérieure à celle de l'essence (pour le même véhicule qui bouffe du 8 litres/100, tu feras 8,8 à 9 litres/100 au GPL.
-Huile de vidange ABSOLUMENT NICKEL. Jamais noire même quand on dépasse largement les délais de vidange.
-Plus de couple et souplesse qu'à l'essence, en revanche ça prend les tours un tout petit peu moins vite.
-Sécurité: avec les normes actuelles de montage (double bille et double soupape de surpression) aucun danger d'explosion; les réservoirs de GPL sont soumis à des tests auxquels aucun réservoir d'essence ne résisterait. Les explosions relatées dans la presse portent sur des installations normes années 70. Elle sont montées en épingle par le lobby des constructeurs mazoutistes.
-Coût: la main d'oeuvre d'un mécano GPListe a le même coût que celle d'un mécano "essenciste", alors qu'un diéséliste se fait payer beaucoup plus cher.
- Pas de puanteur, et le taux de pollution le plus bas de tous les moteurs thermiques. A titre d'exemple, quand le contrôle technique fait le bilan co co2, il n'a pas le droit de le faire sur position Gaz, uniquement sur position essence.
-Difficile de trouver des pompes dans certaines régions de la France, mais au pire, tu as toujours l'autonomie essence en plus.
-Montage, compte dans les 12000 balles pour une carburée, 15000 pour une injec. (grosso-modo) ça dépend bien sur des installateurs.

CONDITIONS EXPRESSES:
- Avoir des sièges de soupapes en acier (plus un problème depuis modèles 90 pour les françaises, depuis modèles 80 pour les allemandes.)En tous cas , avoir un haut moteur en bon état (la température est beaucoup plus élevée qu'à l'énergie essence)
- Avoir un refroidissement liquide (plus un problème maintenant)
- Avoir un moteur d'au moins 60 000 à 80 000 Km, comme dit Mungu.

T'en veux encore ? Parce que je peux t'en écrire des pages ! lol!

Dernière remarque, je n'ai aucune implication commerciale dans ce domaine, j'ai été tout simplement bluffé à chaque fois par cette source d'énergie. yes1yes1
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J'ai eu une jeep 4L que j'ai fait convertir au GPL à l'époque de son importation (à cause de la vignette, la jeep passait en 24cv fiscaux affraidaffraid,et la vignette pmpmpm pas de vignette pour les GPL sur Paris)
Ce que j'avais constaté: moteur plus silencieux, moteur tournant un peu plus chaud, un peu moins nerveux
Je n'ai pratiquement jamais eu de PB pour refaire le plein, sauf sur autoroute dans le sud l'été.
Si tu fais convertir une voiture au GPL 2 possibiltés:
Bicarburation: tu ajoutes l'équipement pour le GPL: reservoir (il sont à rééprouver tous les 5ans si je me souviens bien), détendeur-réchauffeur, injecteur, et leurre d'injection pour arreter l'injection d'essence.
Mono carburation: même montage mais reservoir d'essence viré et remplacé par un reservoir de quelques litres pour le démarrage. Dans ce cas tu peux monter le reservoir de GPL à la place de celui d'essence mais tu perds l'autonomie de l'essence.

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Citation :
je suis sur un voyager 2.5l deluxe un peu de bornes mais dans mes tarifs,par contre il est dans le var

Ca tombe bien, laisse tomber le chrysler voyager, c'est moteur cacaboudin, surtout en GPL ! Véridique... :parl:
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Non, ce que je voulais dire, c'est que le bourrin du Chrysler Voyager, il est pas très fidèle dans le temps. Dommage, car moi c'est un engin qui m'a toujours plu et j'ai failli en acheter un mais j'en ai été dissuadé par plein de gens dont un mécano
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Même en 2.5. Faut savoir que pour une ricaine, c'est un petit moteur, le 2.5. Les ricains ne savent pas faire des petits moteurs costauds.
Sur les Pontiac transport, il faut préférer le 4 litres au 2.5 (même source, et ce mécano, il en voit passer des tonnes de caisses dans son garage, et il fait GPL depuis un moment) Perso, j'en ai jamais eu, je te dis juste ce qu'on m'a conseillé.
Dans ton cas, l'idéal, puisque t'as pas trop de tunes, (comme tout le monde d'ailleurs, :sour1: ) essaye de te dégoter une Renault 30 V6 . Yen a encore de belles, c'est absolument increvable, c'est grand et ça pousse et ça supporte très bien le GPL......et Dieu sait que pourtant, j'aime pas les Renault
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