Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Coup de gueule


Messages recommandés

LA CHASSE

SPORT


La chasse est par beaucoup considérée comme un sport.

Mais trouvez-vous que les chasseurs soient des athlètes ? Attendre des heures et presser une gâchette, pensez-vous que ce soit très épuisant ou que cela entretienne la
forme ?
La chasse n'est pas un sport. Un sport implique une compétition entre deux participants ou deux équipes bénéficiant des mêmes avantages, soumis aux
mêmes règles, aux mêmes risques et consentants.

AMOUR


L'excuse première des chasseurs est l'amour de la nature.
J'espère seulement ne jamais croiser le chemin de l'un d'entre eux, on ne sait jamais il pourrait m'aimer...

Le chasseur est un "ami" de la nature : lorsqu'il a tué un oiseau qui n'a pas la taille requise, il le laisse au sol. " Merci copain ... " , l'oiseau.

PLAISIR

Dans nos pays riches, on tue pour se faire plaisir.
Loin de leurs épouses et de leurs patrons, ils commandent à un chien et ils brandissent un fusil qui leur offre le pouvoir de donner la mort.

Contrairement à la guerre et aux crimes illégaux, ils peuvent, avec la chasse, donner sans danger libre cours à leurs instincts primaires.
Ils poussent le vice en faisant durer la torture, cerfs ou espadons sont menés à épuisement.

Un chasseur armé et nerveux est bien plus à craindre qu'une meute de coyotes.

PLOMB

Les cartouches de chasse au plomb sont interdites dans de nombreux pays. Ce n'est pas le cas pour la France, où ces munitions sont la cause du rejet de
milliers de tonnes de plomb dans l'environnement. Le plomb est portant déjà interdit dans les carburants et les peintures !!!

RECORD
La France bat le triste record : 1 485 000 chasseurs.

Les chasseurs sont tenus de payer leur permis de chasse.
L'Etat français tient compte de ces revenus et n'est pas pressé
de satisfaire les millions de personnes opposées à la chasse.




LOGIQUE

Ils entassent le gibier sur des espaces limités puis crient bien fort à la surpopulation et mettent en avant les dommages que celle-ci occasionne dans les champs et les forêts.
Si on leur octroyait l'espace vital auquel ils ont droit, il serait parfaitement inutile d'abattre ces animaux car les dégâts causés aux forêts et à la nature en général seraient alors insignifiants.
La mère sort, pour chercher de la nourriture pour ses enfants, et elle risque de ne jamais revenir, laissant ses pauvres petits seuls, sans nourriture, condamnés à une mort certaine.

La France est le dernier des quinze à autoriser illégalement une chasse en février, période de retour de migration.

Il est tout de même étonnant que des "défenseurs" de l'environnement puissent méconnaître au plus haut niveau la biologie des animaux. En effet, le cerf, le chamois et le mouflon sont chassés en période de brame.
La chasse au lièvre commence bien avant la fin de la période d'allaitement des levrauts, et souvent pendant la gestation.
Le constat de cette aberration est pourtant établi dans diverses revues cynégétiques : en septembre le pourcentage de lapines encore gestantes est évalué au minimum entre 5 et 10 %, celui des lapines ayant encore des petits non sevrés entre 50 et 80 % et il est encore au moins de 20 à 50 % en octobre. La proposition de ne chasser
le lièvre qu'en novembre est souvent faite mais se heurte à une tradition méconnaissant ou méprisant les réalités biologiques. Les chasseurs, protecteurs ou destructeurs de l'environnement ?
Les battues et la chasse à courre font que, paniqués, les animaux traversent les routes et risquent de rentrer en collision avec les automobilistes.

Prisonniers de l'éducation primaire qu'on leur a donné, ils agissent avec la stupidité de leurs aînés, et ils la transmettent à leur tour.
Les chasseurs ont tout à fait le droit de pénétrer sur vos terres, avec leurs armes, pour chasser.

"Il faut comprendre qu'en payant un permis et une carte de chasse nous avons tout de même une priorité sur les promeneurs qui ont accès gratuitement à la nature ou aux champignons."
Un chasseur dans "Le Monde", 19 août 1998

Plus de la moitié des animaux abattus viennent de lâchés d'animaux d'élevages.

Drôle de régulation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ange je suis chasseur et j'aime pas les gents de la ville qui sont sans génent et qui ceuilles les champignons et les fruits sur mes terres.
ils ont choisi de vivre en ville, qu'is y reste et me laisse vivre. je vais pas les en merdé sur leurs boulevards. pascontent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a chasseur et chasseur!!! pas du sport BOB viens une journée en plaine avec moi tu sauras ce que c'est que de suivre un setter dans sa traque le soir: t'es hs de chez hs mon gars
enfin, certain n'aime pas les chasseurs d'autres les homo ou les juifs on sait où cette intolérance peut mener!!! t'écris quand même beaucoup de conneries
ride free and so long
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi, chuis chasseur.

Dans tout ce que tu dis, il y a du vrai, du faux, du mal présenté innocement, du mal présenté volontairement (je ne veux pas dire par toi), mais surtout de l'intolérance.

Sur planet biquet, un jour, j'ai répondu (le plus gentiment possible) à qq'une qui est aussi ici, que colporter des médisances sur la sncf -fussent elles vraies- nous nuisait à tous.

aujourd'hui la sncf, et les chasseurs. Demain les mecs qu'ont les yeux bleus, ou les patrons ou employés de la restauration... un jour ou l'autre ce sera le tour des motards en HD...

Mon Pére me disait que c'est comme ça qu'un jour, pas loin d'ici, ils n'ont plus tolérés que les grands blonds aux yeux bleus... (et qu'ils leurs ont filé des pompes noires...).

Il était facteur, donc fonctionnaire...
moi, chuis conseiller de clientèle dans 1 banque, donc... banquier pour la plupart. Je commercialise aussi des assurances maison, voiture (mais pas moto !), donc chuis aussi assureur !

Si par dessus le marché chuis chasseur, putaing, tu me veux encore ?

D'ailleurs, l'an prochain je ne reprends pas le permis. Trop cher !

Mébon, est ce que ma profession ou mon hobbie font de moi un sale con ?

Je dédie ce post à Me Obéron qui m'a expliqué lorsque je suis arrivé qu'ici, on reste calme et courtois.

Je ne réagis pas à ton opinion -j'ai écrit que tu n'as pas tout à fait tort- mais à cette manipulation qui nous fait tous 1 jour ou l'autre dénigrer l'autre clan. Diviser pour mieux régner... pendant que les motards se gaussent des chasseurs, ou de la ratp (Restes Assis T'es Payé ...), que les artisans gueulent contre ces putaings de faignants de salariés, que les caisseux injurient et "chassent" le motard autant qu'ils le jalousent, ben... on se trompe tous de cible et de combat...

J'ai essayé de donner mon opinion sans être provoc...

Et pour finir sur 1 note plus fun, chuis pété de rire chaque fois que je vois les inconnus donner la définition d'un bon chasseur, et d'un mauvais chasseur... ils ont raison, les bougres !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtwin59 a écrit:
y'a chasseur et chasseur!!! pas du sport BOB viens une journée en plaine avec moi tu sauras ce que c'est que de suivre un setter dans sa traque le soir: t'es hs de chez hs mon gars
enfin, certain n'aime pas les chasseurs d'autres les homo ou les juifs on sait où cette intolérance peut mener!!! t'écris quand même beaucoup de conneries
ride free and so long


Je donne mon avis, tu donne ton avis. C'est correct.
Maintenant je comprends que tu puisses avoir un point de vue différent.
Et j'assume cette divergence d'opinion.
Comme quoi on peut aimer la nature différement. Même si on roule sur les mêmes bécanes.
Ceci dit quand je parle de sport, je parle pas de marathon sinon t'aurai pas besoin du fusil.
Kill free and so long.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biker07 a écrit:
ange je suis chasseur et j'aime pas les gents de la ville qui sont sans génent et qui ceuilles les champignons et les fruits sur mes terres.
ils ont choisi de vivre en ville, qu'is y reste et me laisse vivre. je vais pas les en merdé sur leurs boulevards. pascontent


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement ,je suis dans un un service ou je chasse la mort pendant huit heures

deuzio j'ai fais piqué le greffier que j'ai mis au monde il y a 15 jours


je me bats pendant tout un quart pour que la mort ne soit pas victorieuse


j'ai peut etre trop de sensibilité mais j'adore les animaux même les etres humains


quand à la chasse ce sera vraiment quand le MEDEF aura tout detruit



nulnulnulnulnulnulnul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai était chasseur :

Papa paysan avec quelques dizaines d'hectares. Famillle de ma 2ème femme Paysan avec quelques autre dizaines d'hectares....

Des chasseurs de père en fils, difficile de ne pas l'être.

J'avoue quelques fois, exilé de mes terres natales, être réveur en pensant à mon père, qui du haut de ses 81 balais, trimbale son fusil au milieu des lièvres et perdrix qu'il n'ose même plus épauler.

J'ai arrété de convaincre les gens qui n'aime pas çà, en voyant la chasse touristique, où et là Bob à raison, on tire ce qu'on appelle de la cocote d'élevage.

Quand à la cohabitation, promeneur chasseur, elle me fait doucement rire, les premiers préférant traverser une forêt dasn un gros 4X4 plutôt que de chausser des bottes ...

Maintenant tagueul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jc a écrit:
ben moi, chuis chasseur.

Dans tout ce que tu dis, il y a du vrai, du faux, du mal présenté innocement, du mal présenté volontairement (je ne veux pas dire par toi), mais surtout de l'intolérance.

Sur planet biquet, un jour, j'ai répondu (le plus gentiment possible) à qq'une qui est aussi ici, que colporter des médisances sur la sncf -fussent elles vraies- nous nuisait à tous.

aujourd'hui la sncf, et les chasseurs. Demain les mecs qu'ont les yeux bleus, ou les patrons ou employés de la restauration... un jour ou l'autre ce sera le tour des motards en HD...

Mon Pére me disait que c'est comme ça qu'un jour, pas loin d'ici, ils n'ont plus tolérés que les grands blonds aux yeux bleus... (et qu'ils leurs ont filé des pompes noires...).

Il était facteur, donc fonctionnaire...
moi, chuis conseiller de clientèle dans 1 banque, donc... banquier pour la plupart. Je commercialise aussi des assurances maison, voiture (mais pas moto !), donc chuis aussi assureur !

Si par dessus le marché chuis chasseur, putaing, tu me veux encore ?

D'ailleurs, l'an prochain je ne reprends pas le permis. Trop cher !

Mébon, est ce que ma profession ou mon hobbie font de moi un sale con ?

Je dédie ce post à Me Obéron qui m'a expliqué lorsque je suis arrivé qu'ici, on reste calme et courtois.

Je ne réagis pas à ton opinion -j'ai écrit que tu n'as pas tout à fait tort- mais à cette manipulation qui nous fait tous 1 jour ou l'autre dénigrer l'autre clan. Diviser pour mieux régner... pendant que les motards se gaussent des chasseurs, ou de la ratp (Restes Assis T'es Payé ...), que les artisans gueulent contre ces putaings de faignants de salariés, que les caisseux injurient et "chassent" le motard autant qu'ils le jalousent, ben... on se trompe tous de cible et de combat...

J'ai essayé de donner mon opinion sans être provoc...

Et pour finir sur 1 note plus fun, chuis pété de rire chaque fois que je vois les inconnus donner la définition d'un bon chasseur, et d'un mauvais chasseur... ils ont raison, les bougres !


1 - Le texte n'est pas de moi.
2 - J'en ai ma claque d'entendre le plomb siffler au-dessus du toit de ma maison et d'interdire mes enfants de jouer dehors certains jours dans l'année.
3 - J'en ai marre d'entendre des petites filles pleurer leur chat assassiné connement et volontairement par des chasseurs prétextant la sauvegarde des lapins.
4 - Je ne veux pas faire de ségrégations ou diviser le peuple comme tu dis pour règner, pas du tout. A force de dire oui à toutes les différences problèmatiques au lieu d'en discuter on arrive à se voiler la face devant chaque avis. On a plus le droit de dire des choses car justement c'est sectaire, alors que justement c'est fait pour partager une différence d'opinion et ainsi peut etre comprendre l'autre au lieu d'accepter betement la différence et ensuite de s'en penser quatre.

Non. Il faut rester digne devant ses positions et ne pas avoir peur de la divergence d'opinion. Je suis ouvert au changement d'avis mais contre le fait de cacher le fond de ses pensées dans le but d'appaiser les esprits.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jc a écrit:
Mon Pére me disait que c'est comme ça qu'un jour, pas loin d'ici, ils n'ont plus tolérés que les grands blonds aux yeux bleus... !


Bon déja, j'ai une chance de rester...

A part çà je ne suis pas chasseur.

Je ne suis pas du coté de ces personnages qui tendent un fil de fer en travers du chemin pour empecher les motos tous terrains de passer jusqu'à ce qu'un jour, l'un d'entre eux n'a pas vu le fil. Boulet Il n'est pas mort mais restera handicapé à vie. Physique et moteur.

Je ne suis pas du coté de ces personnages qui lorsqu'un jour avec ma moto je me baladais à allure réduite 40/50 sur une petite départementale, alors que je suis tombé sur une battue (des types avinés tenant un fusil non cassé sur le bord de la route, c'est interdit, non ?). J'ai ralenti jusque 20/30 à l'heure et je me suis fait insulter parce que je passais sur la route avec une "pétrolette". L'un d'eux a meme levé son fusil dans ma direction. J'ai pas cherché à comprendre j'ai poursuivi mon chemin, en klaxonnant tout le long du champ de mais ou se tenait la battue. C'est aussi con qu'eux mais j'espère qu'un ou deux animaux en aura réchappé. Boulet

Je ne suis pas du coté de ces personnages qui tirent tout le temps sur la maison de mon pote qui a un élevage de chevaux. Il en a ras le bol que les chasseurs tuent son hangar. Boulet

Je ne suis pas du coté de ces personnages qui coupent les clotures des agriculteurs et tirent sur les panneaux parce que c'est rigolo.

Je ne suis pas du coté de ces personnages qui tirent au jugé et confondent un sanglier avec leur copain (c'est encore arrivé il y a 2 ans vers la limite avec le Lot). Boulet

Alors on me répondra qu'il ne sont pas tous comme cela et que je suis tombé sur des mauvais. Boulet

Je répondrais que je comprends la chasse quand elle est une nécessité. Mais de la bouffe, il y en a plein les magasins et on est en 2006, alors arretons les conneries. Boulet

La chasse, pourquoi pas, mais avec un strict respect de la réglementation. Ce qui n'est absolument pas le cas en France.
Alors tant que ce sera comme çà, tant que les chasseurs auront cette mentalité là, j'ai du mal à comprendre à quoi çà peut servir hormis la régulation des espèces, peut être ?

Toutefois, j'avoue n'y connaitre absolument rien à la chasse. Les seuls contacts que j'ai eu avec les chasseurs sont racontés ci-dessus.

Et si on chassait les chasseurs ? lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jc a écrit:
Mon Pére me disait que c'est comme ça qu'un jour, pas loin d'ici, ils n'ont plus tolérés que les grands blonds aux yeux bleus... !




tu parle moi je m'appelle David j'ai ete operé d'un phymosis à 10 ans et j'ai le nez cassé deux fois je te dit pas Boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là oh là, on se calme là, tout le monde.
Je vis à la campagne depuis plus de 20 ans, maison paumée au milieu des champs et des bois.

J'ai simplement la sale impression que les gens de la campagne, "les vrais" croient-ils, sont les seuls jouisseurs de la nature et j'en ai un peu ras-le-bol; ras-le-bol de voir des nemrods autour de mon terrain, le fusil souvent non cassé, parfois à moins de 200 mètres de ma baraque, (pas vraiment normal ni légal) prêts à tirer sur tout ce qui bouge, et souvent sur des animaux qui ne sont pas foutus de sauver leur peau parce qu'ils étaient en captivité un mois plus tôt. Moi, je me jette sur le klaxon de ma bagnole et je vide la batterie......résultat, je ne les vois plus depuis des années, ils sont partis pratiquer leur "courage" et leur "sport" ailleurs.....

ALORS QUE

Mon voisin, qui est un paysan, un vrai, celui-là, - pas un éleveur de maïs subventionné par mon fric et gaspillant la flotte de tout le monde pour arroser ses cochonneries qui n'intéressent que l'industrie agro alimentaire-
mon voisin donc, qui a maintenant plus de 70 balais prend son fusil et va chasser sur le causse le .... sanglier. Lui, il a droit au respect, il se fait un sanglier ou deux par an, c'est un vrai chasseur, contrairement aux terroriseurs de lapins dont je parle au début, lesquels terroriseurs remplissent leurs de lapins et autres perdreaux des congélos de 400 litres, comme si ils avaient besoin de ça pour se nourrir .....

Bon, j'ai commencé par dire "on se calme" et je me rends compte que je ne le suis pas trop moi-même, alors je lève le pied et je conclus:

Il en va des chasseurs comme de tout: ce sont des hommes et dans les hommes il y a les............. et les.............

AUCUNE CORPORATION N' ECHAPPE A CETTE REGLE, JE PENSE L'AVOIR SOUVENT DIT DANS DIFFERENTS FORUMS. GARDONS-NOUS DE GENERALISER, CA MENE EFFECTIVEMENT A DES DERIVES DONT NOS PARENTS A TOUS SE SERAIENT PASSES. clindoeilclindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des "pour" et y'a des "contre", mais je rejoint Mungu dans les souvenirs. lol!lol!

Quand y'a trop de sangliers, on fait quoi??
Quand y'a trop de biches, on fait quoi??
etc.. etc..

Pareil pour les poiscailles, pauvre bêtes.

En résumé: quand y'a trop de quelque chose, faut abattre. pm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo a écrit:
bah est ce que ma guitare est un fusil ???


oui


pour chasser la Morosité coolokcoolokcoolok



les chasseurs ?? Hmmmm

j'peux pas , tolere à peine ,parce qu'il n'y a guère le choix ;
pis ils colonisent les cambrousses ,pour pas grand'chose , de la bouffe ,y'en a dans les Magasins pis moi ,ils m'emmerde ,j'peux plus aller ou je veux avec mon Clebard ,de peur qu'ils ne le flingue
y'en a un qui l'a mis en joue ,une fois , j'ai Hésité entre l'etrangler sur le champ ,ou l'assailler de noms d'oiseaux, j'ai choisi la 2 eme scratch

au depart nos anciens chassaient pour améliorer leur Ordinaire ;
mais maintenant ???

j'ai un Beauf ,chasseur, et oui ,nul n'est parfait ; mais je lui ai dejà dit au depart : ne parles pas chasse avec moi , ça pourrait mal tourner lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas, ce post y déménage, ça me plait bien à moi, ça sort du genre HD, HD, HD, HD, et aussi HD. Je trouve intéressant de lire les avis

divergents

des gens (même des gens d'armes :sour1: )

qui sont capables de parler d'autre chose que de...............HD prisedetete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je mette un peu la merdum ?? lol!

Sujet : la chasse
scratch bin ça être difficile.
Mon bonhomme est un spécialiste des armes à feu, il fait du tir, ne chasse pas par convictions personnelles, pas anti-chasseurs mais anti-cons ce qui revient souvent à confondre les deux.

Perso je suis pour une gestion intelligente du parc cynégétique afin d'éviter que des politicards "écologiques" ignorants fassent de la protection animale électorale abhérante pour se retrouver au final en face de catastrophes écologiques, certaines espèces devenant hyper protégées se reproduisent sans prédation et la consanguinité finit par faire dégénérer les espèces et favoriser les maladies.
Le peste porcine en est un bon exemple.

Un prélèvement intelligent des individus vieux ou malades comme des prédateurs naturels pourraient le faire permet à la faune de garder sa véritable place dans la Nature.

La chasse à l'arc reste une chasse primitive, même si les arcs modernes sont de plus en plus sophistiqués.
Elle est selon moi plus "propre".

I don't want that

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais :cheers:

Je suis contre :
- les chasseurs-cowboys qui sont incapables de distinguer un .22 d'un express
- la chasse à courre et son cortège de connards qui ne donne en réalité aucune chance au gibier malgré ce qu'ils disent
- les battues
- le permis de chasse tel qu'il est actuellement. Il devrait y avoir obligation de justifier d'entrainements au tir règuliers et notés.
- l'interdiction de circuler en forêt aux non-chasseurs les mercredi par exemple
...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
J'oubliais :cheers:

Je suis contre :
- les chasseurs-cowboys qui sont incapables de distinguer un .22 d'un express
- la chasse à courre et son cortège de connards qui ne donne en réalité aucune chance au gibier malgré ce qu'ils disent
- les battues
- le permis de chasse tel qu'il est actuellement. Il devrait y avoir obligation de justifier d'entrainements au tir règuliers et notés.
- l'interdiction de circuler en forêt aux non-chasseurs les mercredi par exemple
...


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme beaucoup de personne :

j'aime pas les chasseurs mais j'aime bien bouffer du gibier ... lol!










en fait je m'en tape grave, chacun son truc, c'était juste pour dire une connerie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
++++1 @ Chris.

Je suis pas contre une régulation intelligente et refléchie de la faune pour essayer de maintenir un équilibre dans les populations.
J'ai vu un reportage sur de "vrais" chasseurs professionnels traquant toutes une journée une bête malade au milieu des montagnes. Ben ils étaient à pattes les chasseurs et au moment de tirer la bête s'est barré. Ils avaient tout le reste du troupeau à portée de tir et ils y ont meme pas pensé car le but était ailleurs. Moi je dis chapeau. Mais là on est loin de ce dont j'ai horreur. Ce n'est pas ça que je critique.
Je ne listerai pas tout les exemples de débiles auparavant cités... je crois que le vrai problème est dans la régulation des chasseurs ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je crois que le vrai problème est dans la régulation des chasseurs ...


Ca c'est pas gagné, le secteur psychiatrique hospitalier est en crise de personnel en France :sour1:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...