Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ou mettez-vous vos casques ?

Messages recommandés

Salut,

Nous en avons un peu assez de promener les casques avec nous dès
que nous descendons de la meule. J'en ai vu qui les laissaient posés
sur la moto, dés fois attachés et dés fois pas....
J'ai acheté un cable et je compte le passer par un passant de la jugulaire.
De telle sorte que si on veut nous les tirer y faudra couper la jugulaire.
Le casque sera inutilisble par la suite mais bon le mal sera fait et faudra se débrouiller pour rentrer scratch

Alors j'attends vos conseils et votre expérience à ce sujet :cheers:

Merci biker

Dans un sac à casque avec les gants, le foulard, les brills, et je le trimballe en bandouillère, c'est moins ch... que de le porter à la main, ça laisse les mains libres et je risque pas de perdre un gant, mais c'est ch... quand même.

Y a pas vraiment de solution si t'as pas de tourpack
Antivol(vélo) long (celui qui est tout tortillé). Comme on a des Roof boxer, on y passe carrément la mentonnière.......Comme l'antivol fait ressort, ça maintient les casques serrés , et ca leur évite de trainer par terre...........
On peut aussi accrocher d'autres casques de potes,jusqu'à six ou sept.....
Sport40 a écrit:
Salut,

Nous en avons un peu assez de promener les casques avec nous dès
que nous descendons de la meule. J'en ai vu qui les laissaient posés
sur la moto, dés fois attachés et dés fois pas....
J'ai acheté un cable et je compte le passer par un passant de la jugulaire.
De telle sorte que si on veut nous les tirer y faudra couper la jugulaire.
Le casque sera inutilisble par la suite mais bon le mal sera fait et faudra se débrouiller pour rentrer scratch

Alors j'attends vos conseils et votre expérience à ce sujet :cheers:

Merci biker

Perso c'est casque posé sur la selle !

Il y a toujours un frangin qui veille !
moi en fonction du casque ...

>> petit jet pourri >> sur le phare en concentre !!
>> intégral et jet avec visiere >> attaché par antivol vélo ( ou ... genre .. )
>> ou dans sacoche speciale casque en bandouliere sac à dos
>> attaché à la ceinture avec son clip de mentonniere ( mais gare à la visiere ($$$ ! )
ben quoi..............
vous n'avez pas un chien ????????????????????

je fais descendre le chien, et nous mettons casques etc.. dans la caisse !!!

fermée avec petit cadenas ... dont la clef est sur le porte clefs du trike ...

normal quoi !
Celui que je porte est un casque "trouvé" dont j'ai coupé la jugulaire pask'il était cadenassé, mais j'ai réussi à recoudre la jugulaire et la renforcer avec du cuir, et l'avantage c'est qu' il ne m'a rien couté eclateeclateeclate
rahan a écrit:
Celui que je porte est un casque "trouvé" dont j'ai coupé la jugulaire pask'il était cadenassé, mais j'ai réussi à recoudre la jugulaire et la renforcer avec du cuir, et l'avantage c'est qu' il ne m'a rien couté eclateeclateeclate

oublifuckfuckfuckfuckfuck
Plus sérieusement:

- Quand c'est pas pour longtemps: posé sur la selle ou le sissy, partant du principe que le potentiel braqueur qui voit le casque comme ça se dit "le proprio est pas loin s'il l'a pas attaché, donc pas touche"

- Quand c'est pour plus longtemps : Je le prends avec moi, accroché au bras, pas pratique mais bon ......

J'ai jamais laissé un casque attaché sur une bécane ; n'importe quel con peut pisser ou faire une connerie dedans, et en plus le casque peut s'abimer.

Je le trimballe à la main, partout où je vais, à l'ancienne Mr.Red

L'encombrement du casque est un tout petit désagrement, comparé au plaisir de rouler en moto.

• Créer...