Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ballade du jour

Messages recommandés

Je commence :

Samedi. Vent d'Autan. Décidé de rouler cool pour une fois. Direction Auch par Castelnau de Barbarens, je double malgré ma moyenne de limace une 407 (belle voiture), il suffit que je la double pour qu'ensuite elle me colle (classique). Vu que j'ai pas de compteur j'estime que je suis à la bonne vitesse donc je laisse tomber mais elle me gonfle donc ... je me lache et je la fous dans le vent (c'est le cas de le dire avec ce putain de vent d'Autan latéral), moi qui voulais rouler cool. Du coup je garde ma bonne moyenne jusqu'aux pieds de Castelnau. Là j'entre dans le Gers profond aux vallons interminables et virages de folies, j'allume un peu plus (moi qui voulais rouler cool). Castelnau toujours aussi médiéval, vue générale du haut d'un vallon (splendide). Le paysan du coin qui me fait un signe amical dans une épingle vicieuse obligé de prendre en seconde, je me tente un signe de la main et là on se croit au cirque Pinder avec la moto sans grande inertie avec un angle à faire palir mon Vance&Hines et ma main gauche en l'air. Castelnau passé la route devient pourrie et ma fourche hyper dure m'oblige à ralentir et à rouler limite en sous-régime en 5 ème mais le son est là et je me crois dans un hélico (ploup ploup ploup) Enfin je roule cool. Mais déjà deux objets lumineux non identifiés dans mes rétros tout neufs. Suzuki SV 650 S et Fazer 600 (je crois). Signe du pied qu'ils me font en passant. La route est aussi pourrie pour eux donc ils me doublent avec les couilles en compotes. Je les suis (je laisse tomber l'hélico et je passe en mode PM, pour ceux qui ont fait l'armée). La route devient meilleure à l'entrée de Pessan, voir genre piste au centre avec deux grandes courbes où les deux de devant commencent à ouvrir. Cool. Je tombe la 4 et les suis, pas mal d'angle mais pas encore beaucoup de vitesse. Mon sports est encore à l'aise en tenue de route. Sortie de Pessan la route devient bonne, on double une voiture (eux avec visibilité moi avec élan)et là ils mettent carrément Gaz !! Heureusement ma 3ème enclenchée permet de réagir aussi bien qu'eux. Le suzuk à une bonne reprise mais le Fazer m'oblige à lacher. On attaque de grandes courbes. Les asticots commencent à se déhancher ! Oups ça va pas le faire avec mon tank, ma roue avant commence à cherche la trajectoire et le bras oscillant ... oscille, pas grave j'arrive à les tenir. Ca y est je les ai énervés à les tenir, là ça devient course ! Le fazer est en peine dans les sorties de virages où j'arrive à récupérer le temps perdu en courbe. La moyenne est bonne mais il m'en reste encore pour les rattrapper en ligne droite mais déjà Auch arrive et on rentre en ville. Feu rouge les deux discutent en se retournant vers moi et en me saluant à nouveau. Ensuite je continue seul en rentrant par la nationale vent de face où là pour le coup je roule comme une limace, heureusement vu le nombre de flic au bord de la route.

Voilà, à vous de nous faire partager vos runs, ça permet de s'évader quand on est bloqué devant l'écran.
J'en reviens juste, de ma dernière ballade.
Après avoir d'abord :
- regardé le GP de F1 (bof)
- bullé un petit peu,
- mangé,
- tondu la pelouse (quand Madame demande, Monsieur obtempère ! ),
- nettoyé la tondeuse (tous les engins à moteur méritent de l'attention chez moi, et pourtant, cette s...... de tondeuse n'avait pas mis du sien pour démarrer après l'hivernage),
- resserré mes cosses de batterie (elle m'a fait le coup du clic-clic alors qu'elle est tout le temps sur optimate),
- refait le niveau d'huile (ben oui, elle est vieille mon Ultra, alors elle boit un petit peu...),

j'ai enfin pu partir me ballader.
Direction Dax : des virolos sympas sur un tapis. L'idéal quoi. Puis retour par les toutes petites routes du coin à 60. Un régal ! Le soleil, la température idéale (+20° à peu près), pas un chat sur la route, les odeurs de printemps, pas un flic à l'horizon, ma vieille Harley (16 ans quand même) qui ronronne, quelques bécanes croisées (mais pas une seule Harley) ... Manquait juste quelques potes ! Parce que, y a pas, une ballade c'est toujours 100 fois mieux à plusieurs.
  • Créer...