Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Accroche béquille, suite et fin ....

Messages recommandés

J'ai remis les premières photos, pour la compréhension :

Bon, je sais, le tendeur, ça craint, Evil or Very Mad va falloir que je trouve au moins un tendeur noir ou un bout de caoutchouc noir, style grand joint torique ou un truc dans le genre. En fait, j'ai toujours pas changé le ressort, mais cette attache me sécurise et je pense que même quand j'aurai un ressort de béquille neuf, je continuerai à me servir de ce gadget, ça ne représente que 1 seconde de perte de temps à chaque arrêt ou départ....
Notez au passage l'esthétique "chrome-laiton", typiquement caractéristique de la pepette........

Voici d'autres réalisations du même esprit, tant que j'y suis :

Déport clignos home made, intégrés au porte-plaque

Déplacement de tous mes voyants sur le tank panel

Et pour finir, plaque arrière de sissy

En prévision: un couvre filtre à air en laiton également, d'un style très minimaliste clindoeil
Picvert noir a écrit:
Jouli jouli, ça me fait penser à certain bijoux or et chrome.

Pour le support béquille y'a les attaches capot en caoutchouc noir des R8 Gordo.

J'y ai pensé aussi, mais c'est un peu raidos comme élasticité, il me semble scratch
chicanos a écrit:
le truc de la béquille,je suis pas convaincu mon cher RAHAN,en revanche ton machin pour les voyants,génial,tres bien finit,tu t'ai servi de quoi pour faire le corp du support des voyants ?

C'est la forme arrondie de la plaque de laiton qui maintient ensemble les voyants, coincés entre les deux barres verticales d'alu, que j'ai d'ailleurs fabriquées à partir d'une règle d'écolier (très bon aluminium)
Pour ce qui est de la béquille, comprends pas pourquoi t'es pas convaincu......ma béquille ne bouge absolument plus, et un con pourrait même me piquer le ressort que je m'en foutrais complètement, maintenant que j'ai ce machin masturb
chicanos a écrit:
parce que,pour dévérouiller ta bequille,t'ai obligé de decendre de moto pour enlever ton tendeur,ou de te baisser en deux avec tout ce que ça comporte de risque de foutre la mob par terre

Je t'assure que non, j'ai qu'à tendre le bras pour attraper le bout de tendeur, et clac.....j'te montrerai à Limoges (Si tu me trouves une gratte lol! )
rahan a écrit:
chicanos a écrit:
parce que,pour dévérouiller ta bequille,t'ai obligé de decendre de moto pour enlever ton tendeur,ou de te baisser en deux avec tout ce que ça comporte de risque de foutre la mob par terre

Je t'assure que non, j'ai qu'à tendre le bras pour attraper le bout de tendeur, et clac.....j'te montrerai à Limoges (Si tu me trouves une gratte lol! )

ça y ai c'est fait pour la grate,j'ai lancé les recherches
Sport40 a écrit:
Petite question Rahan,

Le laiton comment ça s'entretien ? et est-ce que ça garde ce bel aspect longtemps?
Sinon super boulot respect à par peut-être l'elastique eclate

Pas de remarques désobligeantes sur ce magnifique tendeur bleu-nuit.....il me faudra juste repeindre la moto pour qu'elle soit assortie :sour1:
Pour le laiton, très facile : Mirror, un coup de chiffon et hop c'est reparti. T'as jamais fait les cuivres chez ta grand-mère ? Ben c'est pareil. Sinon, il existe des vernis incolores, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper clindoeil
  • Créer...