Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sans les bras....sans les jambes..!


Messages recommandés

Toujours en Nlle-Zélande.
2006-03-25 11:12:30
WELLINGTON (AFP)


Un alpiniste néo-zélandais, amputé des deux jambes à la suite d'un accident de montagne, s'envole samedi pour l'Himalaya où il compte conquérir l'Everest.

"Je ne le fais pas pour être le premier amputé des deux jambes à avoir conquis l'Everest -- si c'est le cas, ce sera la cerise sur le gateau -- c'est plus que j'ai fait de l'alpinisme toute ma vie et que l'Everest représente vraiment un aboutissement", a raconté à l'AFP Mark Inglis, 47 ans, avant de s'envoler pour l'Himalaya.

En 1982, lors de l'ascension du Mont Cook, plus haute montagne de Nouvelle-Zélande, l'alpiniste était tombé dans une crevasse. Il y était resté piégé pendant deux semaines, perdant presque la vie et ses deux jambes, amputées sous les genoux.

Mais l'accident ne l'a jamais empêché d'aller plus loin. En 2000, il décrochait la médaille d'argent en cyclisme lors des Jeux paralympiques de Sydney.

Aujourd'hui, il trouve le toit du monde à sa portée, après avoir conquis le sixième sommet de la planète, Cho Oyu, également dans l'Himalaya. De ce sommet, il pouvait voir l'Everest, "à seulement 650 mètres plus haut". "Et je savais que ce que je voyais, c'était mon prochain défi".

Selon lui, ses jambes en fibre de carbone, munies de crampons, seront de moins en moins un fardeau au fur et à mesure qu'il gagnera en altitude. Et ses orteils ne risquent plus de geler, ironise-t-il.

"L'alpinisme est tout autant mental que physique. Si vous voulez vraiment faire quelque chose, qu'est-ce que c'est, un peu de douleur? Faut juste faire avec", lance-t-il.

Il se lancera à la conquête de l'Everest, depuis sa face tibétaine, et prévoit d'atteindre le camp de base vers la fin de la première semaine d'avril. Il faudra alors encore deux mois environ pour atteindre le sommet.

L'alpiniste compte ainsi réunir des fonds pour une association d'aide aux amputés du Cambodge. Il tiendra un carnet de bord en ligne sur le site www.legsoneverest.com.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicanos a écrit:
ben moi je dit bravo,c'est pas parce que tu ai handicapé que tu doit tout abandonné et te morfondre dans ton coin,et c'est vrais la douleur on si fait,je suis bien placé pour le savoir


Moi aussi, quoique un peu moins que toi sans doute.....
......ceci dit, je trouve que la douleur fatigue parfois, quand elle est lancinante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loin de moi toute idée de moquerie dans ce post et dans celui de "conduire comme un pied, simplement le hasard de l'actualité qui fait que le même jour deux "news" une concerne un cul de jatte et l'autre un double manchot tous deux originaire de Nlle Zelande. Si ces deux gars réussissent ça pas étonnant qu'avec leurs quatre membres les "all blacks" soien si forts.. :sour1:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...