Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une Harley "Propre" ?

Messages recommandés

rahan a écrit:
CHIANT
BRUYANT
LENT
PUANT
POLLUANT
PAS PERFORMANT

A BAS LE DIESEL (pas encore interdit, cte merde ?????) pmtronconneuseEvil or Very Mad :parl:

Hou là ! ça fait longtemps que tu n'as pas conduit de diesel toi. Le temps de la 504 diesel est révolu !

BRUYANT - pas plus qu'un essence
LENT - ha bon ? les merco sont limitées à 250
PUANT - Si tu mets de l'huile de colza à la place
POLLUANT - Et le filtre à particule ? moins polluant que essence
PAS PERFORMANT - Tu as comparés le couple ?
@Gégé :

paragraphe 2 :

No, he isn’t searching for the best bargain on gasoline. The fuel Benich buys can’t be found at any typical gas station because Benich’s motorcycle runs on soybean oil.
XD a écrit:
@Gégé :

paragraphe 2 :

No, he isn’t searching for the best bargain on gasoline. The fuel Benich buys can’t be found at any typical gas station because Benich’s motorcycle runs on soybean oil.

Il ne cherche pas le meilleur prix pour son essence. Le carburant que Benic achète ne se trouve pas dans une station service classique car la moto de Benich roule à l'huile de colza

A ma connaissance, les véhicules qui roulent avec çà sont équipé de moteur 'DIESEL" non ?
Citation :

BRUYANT - pas plus qu'un essence : il y a longtemp que tu n'as pas conduit une essence..

LENT - ha bon ? les merco sont limitées à 250 : c'est vrai, c'est pas un critère

PUANT - Si tu mets de l'huile de colza à la place : non, même avec le gasoil, ça pue, il suffit d'être à coté d'un mazout qui tourne pour s'en rendre compte...

POLLUANT - Et le filtre à particule ? moins polluant que essence : n'importe quoi : le pourcentage du parc qui utilise ces filtres est de quelque % et quand on parle pollution, on oublie pour le mazout les oxydes d'azotes qui provoquent les pics de pollution à l'ozone....

PAS PERFORMANT - Tu as comparés le couple ? : c'est vrai, c'est pas un critère.

BREF : LE LOBBY MAZOUT (dont je faisais partie....) A BIEN BOSSE EN FRANCE!!!!

Pour ce qui est de la moto au Colsa : c'est une grosse Merde et le débat a déjà eu lieu sur ce forum...
Mungu a écrit:
Citation :

BRUYANT - pas plus qu'un essence : il y a longtemp que tu n'as pas conduit une essence..

LENT - ha bon ? les merco sont limitées à 250 : c'est vrai, c'est pas un critère

PUANT - Si tu mets de l'huile de colza à la place : non, même avec le gasoil, ça pue, il suffit d'être à coté d'un mazout qui tourne pour s'en rendre compte...

POLLUANT - Et le filtre à particule ? moins polluant que essence : n'importe quoi : le pourcentage du parc qui utilise ces filtres est de quelque % et quand on parle pollution, on oublie pour le mazout les oxydes d'azotes qui provoquent les pics de pollution à l'ozone....

Pour ce qui est de la moto au Colsa : c'est une grosse Merde et le débat a déjà eu lieu sur ce forum...

Je ne suis pas un pro mazout. Je dis seulement que les technologies ont changées. Parcourant 150 par jour ai-je une alternative ?

Je mets pas en doute ton choix qui est le bon pour l'usage que tu en fais, mais simplement aujourd'hui,

1 / les vendeurs de caisse ne sont capable que de vendre du mazout, y compris à une nana qui fait 10 bornes par jours (tout ça pour faire + de marge et avoir des barèmes de réparation plus importants).

2 / Le mazout est un vrai problème de santé publique qui est écrasé par une chappe de silence pour des intérets économiques et il faut en être conscient.
Je pense que ça va faire comme avec l'amiante......

clindoeil

Mungu a écrit:
Je mets pas en doute ton choix qui est le bon pour l'usage que tu en fais, mais simplement aujourd'hui,

1 / les vendeurs de caisse ne sont capable que de vendre du mazout, y compris à une nana qui fait 10 bornes par jours (tout ça pour faire + de marge et avoir des barèmes de réparation plus importants).

2 / Le mazout est un vrai problème de santé publique qui est écrasé par une chappe de silence pour des intérets économiques et il faut en être conscient.
Je pense que ça va faire comme avec l'amiante......

clindoeil

Et oui, on a oublié le recyclage de tout ça.

Perso je serais assez pour un combiné Hydrogène / Ethanol
Mungu a écrit:
Citation :

Bon ben Mungu m'a coupé l'herbe sous le pied, j'étais parti pour reprendre un par un tous les arguments de Bilou et les éclater gentiment.....
J'ajoute à tout çà que:

1 Je totalise plus de 500.000 km au GPL. Ca c'est un vrai carburant respectueux de la santé publique, du moins dans l'état actuel des choses; ce n'est pas une panacée, mais pour l'instant on n'a pas encore fait mieux.

2 Sais-tu que le diesel catalysé produit un gaz (désolé, je ne me souviens pas de son nom) hautement cancérigène ? à la limite il vaudrait encore mieux le bon vieil Indenor ! Seulement, motus et bouche cousue, pour l'instant, il faut vendre du pot catalytique.......lobby industriel oblige et là je rejoins encore une fois Mungu

3 Un diesel a une puissance de merde par rapport à un moteur à essence: autrement, explique moi pourquoi il faut 300 cm2 de Diesel pour trainer une chiotte sans permis, alors qu'avec 80 cm2 de bourrin à essence on peut le faire.

4 Le bio-carburant-bonne-conscience-à-la-mode n'est qu'un vulgaire mazout avec même pas 30° de colza ou autre saloperie similaire, uniquement destinée à occuper les agriculteurs européens de demain.......ça aussi, il faut le savoir.

et j'en passe.......................................................

Je ne tire pas à boulets rouges sur toi, Bilou, ce n'est pas une attaque personnelle, sois-en sûr. D'ailleurs tu peux me lire sur PB à ce sujet, à une époque je n'arrêtais pas !
Mais franchement, je hais cette saloperie qui est en train de devenir un réel et grave problème de santé publique. L'avenir va bientôt nous l'apprendre et là on n'aura que les yeux pour pleurer.........

..........remarque, le cancer est lui aussi un excellent marché, pour la sacro sainte économie de nos sociétés libérales avancées...... clindoeil

c'est vrai car pour un rendement identique, la proportion air / carburant est en faveur du gasoil (mélange dit pauvre).

Il en résulte que plus on appauvrit un mélange, on développe les oxydes d'azote (monoxyde NO et dioxyde NO2) et l'on dégage des suies.
A contrario, en plus on enrichit un mélange, en plus on dégage de dioxyde de carbone CO2 et des hydraucarbures imbrulés.

Donc Diesel/essence, chacun sa merde mais de là à faire passer le mazout pour un sain qui ne pollue pas, c'est du foutage de gueule. lol!

Par ailleurs, médicalement parlant, les turbo mazouts sont plus dangereux que les mazouts atmo car leurs particules plus fines vont profondemment d'ancrer dans les poumons (au même niveau que les particules d'amiante....).

Dés 1988 je lisais ce genre de rapport fait par des experts qui travaillaient pour les fabricants de pièces servant à l'alimentation des moteurs au gasoil.... Embarassed

BREF........ tagueul

mick a écrit:
un moteur diesel a un rendement plus important qu un moteur essence avec un poids de carburant identique

Pas d'accord: construis une mob (49cc) poêle à mazout et tu vas voir la catastrophe: même pas un demi solex en performances.
Le poêle à mazout a surtout un meilleur rendement en déchets rejetés, notamment cochonneries qui se collent dans les poumons :sour1:
et faire un burn , ?? ça pollue ????????

et si apres je mets un coup de wizard desodorisant ( sans CFC ) pour l' odeur de pneu cramé et un coup d' aspirateur sur la route , est ce que je risque une pneumonie quand meme ?? docteur ?
ROVER 114 = diesel = 4,5L au 100 ... monte à 150 ... et de toute façon la vitesse est limitée en france ....
GALAXI = essence = 10 / 12 l au 100 ... monte à 180 passé ... et de toute façon, la vitesse est limitée en france

C.CAR = diesel + groupe essence ........ monte pas vite ... très bruyant ... et de toute façon j'arrive pas à la limitation de vitesse autoroute !!!

TRIKE = sp 95 ...

la 2CV ............ fttttttttt longtemps qu'il a rien mis dedans !!!!
patatrike a écrit:
ROVER 114 = diesel = 4,5L au 100 ... monte à 150 ... et de toute façon la vitesse est limitée en france ....
GALAXI = essence = 10 / 12 l au 100 ... monte à 180 passé ... et de toute façon, la vitesse est limitée en france

C.CAR = diesel + groupe essence ........ monte pas vite ... très bruyant ... et de toute façon j'arrive pas à la limitation de vitesse autoroute !!!

TRIKE = sp 95 ...

la 2CV ............ fttttttttt longtemps qu'il a rien mis dedans !!!!

Ah, t'as pas un trike à mazout BouletBoulet :arrow:

eclateeclate
  • Créer...