Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

GPS ?

Invité steevos

Messages recommandés

Invité steevos
Jean a écrit:
J'utilise le TomTom One en bagnole : excellent !!!
Mais je ne connais pas le modèle "2 roues". Désolé.

OK je suppose que ça doit fonctionner de la même manière, mais étanche en plus (plus le système accoustique dans le cax).

Mon inénarrable sens de l'orientation fait que fais fi de ces billevesées issues de la technologie moderne...

Et puis en ordinateur, je n'y connais rien. La preuve, je ne sais pas de quel coté on souffle... Mr. Green

Invité steevos
Sabercats a écrit:
Mon inénarrable sens de l'orientation fait que fais fi de ces billevesées issues de la technologie moderne...

Et puis en ordinateur, je n'y connais rien. La preuve, je ne sais pas de quel coté on souffle... Mr. Green

Moi aussi je sais lire une carte (on a appris ensembles Shocked ), mais avec la manie de nat de me ballader à travers le département et ceux limitrophes, je commence à m'y perdre. Alors plutôt que de m'arreter toutes les 10 mn pour déplier la michelin (pas trop pratique en moto), je me dis que ce serait un investissement rentable.

Quant à l'ordi, tu souffles en fonction du clavier : qwerty ou azerty ? eclate

Règle essentielle : ne pas laisser lire une carte à une fille. Elles ne savents pas et leur cerveau n'est pas programmé pour çà....
C'est un médecin qui l'a dit à la télé... Mr. Green

Pas de Tomtom, j'en suis encore au Tam tam.

Mais bon, à la mer ou dans le désert je veux bien, mais sur la route avec des panneaux et des paysans guideurs, garder le charme de l'arrêt au bord de la route et se demander>> mais, bordel où je suis??<< quand il pleut avec du vent, déplier la carte et chercher, c'est l'aventure au coin de ta rue.
biker

(surtout que les bistrots ne sont pas mentionnés, sauf les 5 étoiles)

Invité steevos
Sabercats a écrit:
Règle essentielle : ne pas laisser lire une carte à une fille. Elles ne savents pas et leur cerveau n'est pas programmé pour çà....
C'est un médecin qui l'a dit à la télé... Mr. Green

hhaaaaaa noooon, mais la carte c'est moi qui la lit Mr. Green sinon si c'est elle, je sors même pas du garage, rends toi compte, un étage à monter et deux virages à prendre : trois raisons de se perdre eclate

Et puis si c'est un médecin qui le dit Mr. Green

Non, le problème c'est qu'elle me dit : passe par la, passe par la, là ça a l'air bien, etc.. et je me retrouve au pied du ventoux à emprunter des routes (des chemins plutot) que je n'avais pas prises depuis 1978... (heureusement que j'avais le plein siffle )

Non le gps, c'est l'alibi : genre : ha non, on peut pas aller par là, c'est pas sur le gps lol!
Invité steevos
Picvert noir a écrit:
Pas de Tomtom, j'en suis encore au Tam tam.

Mais bon, à la mer ou dans le désert je veux bien, mais sur la route avec des panneaux et des paysans guideurs, garder le charme de l'arrêt au bord de la route et se demander>> mais, bordel où je suis??<< quand il pleut avec du vent, déplier la carte et chercher, c'est l'aventure au coin de ta rue.
biker

(surtout que les bistrots ne sont pas mentionnés, sauf les 5 étoiles)

Je suis d'accord avec toi, rien ne vaut la petite ballade au hasard coolok (quand je suis tout seul), mais quand je suis deux sur la bkn, j'ai mon standing d'abominable macho à tenir et là pas d'hésitation, sinon aux élections suivantes je suis débarqué lol!
disons que les filles ne font pas comme les garçons pour la lecture d'une carte et pour le repérage dans une ville ...
moi il faut que je mette la carte dans le sens où je suis sinon, je confonds ma droite et ma gauche ... et pour me repérer, je flashe sur des magasins en ville ou sur des sites que je considére comme insolite en campagne ... un arbre qui penche, une baraque avec un drôle de toit etc...
Invité steevos
patatrike a écrit:
moi il faut que je mette la carte dans le sens où je suis sinon, je confonds ma droite et ma gauche ... et pour me repérer, je flashe sur des magasins en ville ou sur des sites que je considére comme insolite en campagne ... un arbre qui penche, une baraque avec un drôle de toit etc...

J'avais vu ce reportage sur les différences entre le cerveau masculin et féminin et c'est exactement le fonctionnement du cerveau féminin Mr. Green
Invité steevos
patatrike a écrit:
à au fait pour le gps, un pote en a un dans la voiture qui tombe en rade à chaque rond point ......................

j'ai une copine qui en a un dans son camping car, un jour il lui a fait faire trois fois le tour du même rond point Mr.Red jusqu'à ce qu'elle s'apperçoive qu'elle l'avait mal programmé lol!
Salut steevos, voici le lien d'un forum 4x4, il y a une rubrique navigation /CB tu pourras y trouver des infos et en t'inscrivant, rofiter des conseils et connaissances des "forumeurs" qui pour certains ont l'air d'en connaître un rayon.
[url]http://www.forum4x4.com/forum/forumdisplay.php?f=34

En ce qui me concerne j'ai appris la topo à l'armée ( ensoa), mais n'ayant plus "pratiqué" j'en ai oublié un bon morceau. Ce dont je me souviens c'est qu'avec quelques principes et des formules, une carte IGN et une boussole tu traces du chemin. Sur que ce n'est pas pratique en moto. Quand au gps je pense que c'est un bon outil, indispensable pour les "pros de la route, mais qui "tue" le charme des ballades : plus besoin de demander son chemin aux gens du pays.[/url]
Invité steevos
Sabercats a écrit:
Demander mon chemin ?

Plutot crever ! kc

si un jour je te vois perdu sur le bord de la route, je te salurai, mais il manquera un doigt eclate

noooon je m'arrêterai parce que tu as un RK, mais bon fait gaffe quand même lol!
Invité steevos
boxer a écrit:

En ce qui me concerne j'ai appris la topo à l'armée ( ensoa), mais n'ayant plus "pratiqué" j'en ai oublié un bon morceau. Ce dont je me souviens c'est qu'avec quelques principes et des formules, une carte IGN et une boussole tu traces du chemin. Sur que ce n'est pas pratique en moto. Quand au gps je pense que c'est un bon outil, indispensable pour les "pros de la route, mais qui "tue" le charme des ballades : plus besoin de demander son chemin aux gens du pays.

Sabercats oublie de dire que dans notre jeunesse nous étions les rois de la course d'orientation (véridique). Tu te souviens, les balises étaient sous nos pieds quand on arrivait sur le point. Mr. Green

Merci pour le lien boxer, je vais aller pecher des infos et des avis la bas Mr. Green
Invité steevos
matamor a écrit:
il a perdu 200 euros depuis qques semaines...attendons encore un peu...

doit pas bien se vendre alors, c'est pas très bon signe.
Invité steevos
boxer a écrit:
Salut steevos, voici le lien d'un forum 4x4, il y a une rubrique navigation /CB tu pourras y trouver des infos et en t'inscrivant, rofiter des conseils et connaissances des "forumeurs" qui pour certains ont l'air d'en connaître un rayon.
[/url]

En cherchant encore, j'ai trouvé ceci Clicky
  • Créer...