Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un politique" qui en a"

Messages recommandés

le Libé dans la sacoche : c'est pour pas que ton homme le lise ?? ye

ça me fais pensé que gégé qui débarque doit pas être au courant lui ...

au fait quel jour sommes nous ??? siffle

@Boxer : c'est sympa ta remarque ! j'avais pas fais le rapprochement ... mais aprés avoir lu eclate

@chris : tu peux me rappeller c'était le N° de quand ?

comme j'ai des cours de conduite à 18:00 je suis en tenue 'biker' donc pas de sacoche ! je regarde ça ce soir et te dirais

Post devenu sans objet lol! la réponse est au dessus !

XD a écrit:
le Libé dans la sacoche : c'est pour pas que ton homme le lise ?? ye

ça me fais pensé que gégé qui débarque doit pas être au courant lui ...

au fait quel jour sommes nous ??? siffle

@Boxer : c'est sympa ta remarque ! j'avais pas fais le rapprochement ... mais aprés avoir lu eclate

@chris : tu peux me rappeller c'était le N° de quand ?

SI je suis au courant, je n'était pas enregistré mais" j'épiais"
Donc Christine il vaut mieux que tu prennes tes cours ce soir 18h que demain matin EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed
Je suis cette histoire depuis le début et beaucoup de politiques pourraient prendre de la graine.......encore une preuve que la vraie démocratie est dans la rue et non dans les urnes (sauf bien sur dans les démocraties référendaires, mais c'est pas demain la veille)

respectrespect pour Lassaille

Reste à savoir si un mec comme celui-là, s'il a la chance un jour d'arriver dans les hautes sphères gardera la même pureté d'esprit, la même détermination. C'est tout le problème de l'ascencion dans la vie politique. Quand la place devient trop bonne, trop confortable, les bonnes idées se ternissent, s'envolent parce qu'elles risquent de mettre en péril ce si doux confort gagné au fil des ans et des élections

C'est un chantage scandaleux et pathétique qui ne va pas améliorer l'image de la France auprès des investisseurs étranger....sans compter que la "différence" par rapport au plan d'origine va être payé par la nation, c'est à dire NOUS Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Donc vous avez bien compris : JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC LE TITRE DE CE POST!!!!

Pour info, et pour ceux qui ne connaissent pas le coin, il doit y avoir à peu près 20 ou 30 bornes entre le site actuel et le site de Lacq... Jusqu'où va se nicher l'esprit de clocher ! oubli

D'accord avec Mungu.... Si les manifs et la paralysie du pays par ceux qui sont assez nombreux pour le faire , d'une part, les grèves de la faim et autres chantages, d'autre part, sont les solutions qui marchent, la France va continuer à s'enfoncer..et à se ridiculiser...
J'étais hier avec des Anglais: ils viennent d'admettre sans broncher le report de la retraite à 70 ans , par paliers, progressivement,, parce que les statistiques le demandent ....et que c'est évidemment nécessaire avec la démographie et l'allongement de la vie......
Chez nous, ça donnerait quoi????

:parl: Non mais je rêve ?
le rallongement de la retraite ?= des jeunes de plus sur le carreau
Une nécessité ? : bizarre les millions de bénéfice de certaines sociétés qui licencient "par obligation"
Qui profite de la retraite un max ?: surement pas les retraités qui ont bossé pendant 42, 43, 44, 45, voir 50 ans.
L'age de partir en retraite?: devrais être juste déterminé par le nombre d'années cotisées et non pas suivant une date de naissance.
non mais !!!!!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Citation :
la rallongement de la retraite ?= des jeunes de plus sur le carreau

Non gégé54, car le problème aujourd'hui pour les jeunes est ailleurs....

J'ai un pote bougnat qui travaille depuis l'age de 16 ans dans des bars parigots, à 50 balais, il est enfin propriétaire de son bouclard....

Il cherche un jeune pour remplacer son vieux serveur qui mérite bien sa retraite à venir, et bien c'est la M....
ça ne veut plus travailler le soir, le WE, le matin tôt, etc...etc....
Alors, les jeunes sur le carreaux.....il faut voir les conditions!!!

La vérité, c'est une paralysie lente de notre pays qui s'enfonce doucement vers le malheur...et la pauvreté faute de réformes

Les temps on changés et nous ne sommes plus parmis les riches, et ça on ne l'a pas encore réalisé mais le reveil va être douloureux....

La France est en plein syndrome de la grenouille :

Si l'on met une grenouille dans une casserole d'eau froide et que l'on allume le feu dessous, la grenouille va rester dans l'eau tranquillement, dans la douce torpeur du bien être, et ne va pas s'apercevoir qu'en fait elle est cuite!!!
Par contre si l'on plonge la grenouille dans une eau bouillante, par réflexe elle bondit hors de la casserole, bien brulée mais vivante.

Vu comme c'est partis, à mon avis quelque soit la couleur politique de nos dirigeants, à force de refuser sytématiquement toutes les réformes : nous sommes cuits!!!

Alors vous comprendrez pourquoi un mec qui fait chier des investisseurs étrangers pour une bagarre de clocher, ça me fait gonfle
gégé54 a écrit:
Mungu a écrit:
Citation :
la rallongement de la retraite ?= des jeunes de plus sur le carreau

Non gégé54, car le problème aujourd'hui pour les jeunes est ailleurs....

Quid des autres ?

Tu perds des lignes et aussi des mots .....

A la tienne
gégé54 a écrit:
:parl: Non mais je rêve ?
le rallongement de la retraite ?= des jeunes de plus sur le carreau
Une nécessité ? : bizarre les millions de bénéfice de certaines sociétés qui licencient "par obligation"
Qui profite de la retraite un max ?: surement pas les retraités qui ont bossé pendant 42, 43, 44, 45, voir 50 ans.
L'age de partir en retraite?: devrais être juste déterminé par le nombre d'années cotisées et non pas suivant une date de naissance.
non mais !!!!!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

+1
si on commence a parler politique

les homme politique sont au service du peuple et non l inverse(normalement il on ete elu pour ça et pas pour ce gaver comme il font en general)
l etat depense sans compter et ils disent : faut faire des economies
mais pas pour eux
souvenez vous les 70% d augmentation de salaires apres les presidentielles
je m arrete la
combien j'ai entendu de gens se plaindre d'une usine ou d'un atelier qui faisait du bruit, qui polluait etc... où les salariés étaient malades etc... des gens se plaindre de la proximité de l'usine classée CVZO... alors, on a délocalisé, exporté ... l'usine, l'atelier a commencé à tousser, tout le pays s'est enrhumé, l'usine a eu la grippe et tout le pays est mort ...

des gens ont pleuré car le trafic routier étaient trop important ... on a dévié et maintenant les gens peuvent dormir au calme, même les bistrots ont fermé leur porte .... alors pour un petit bourg, la perte de 150 emplois ben c'est le double qui meurt (moins d'enfant à l'école etc ...)
patatrike a écrit:
combien j'ai entendu de gens se plaindre d'une usine ou d'un atelier qui faisait du bruit, qui polluait etc... où les salariés étaient malades etc... des gens se plaindre de la proximité de l'usine classée CVZO... alors, on a délocalisé, exporté ... l'usine, l'atelier a commencé à tousser, tout le pays s'est enrhumé, l'usine a eu la grippe et tout le pays est mort ...

des gens ont pleuré car le trafic routier étaient trop important ... on a dévié et maintenant les gens peuvent dormir au calme, même les bistrots ont fermé leur porte .... alors pour un petit bourg, la perte de 150 emplois ben c'est le double qui meurt (moins d'enfant à l'école etc ...)

+1
mick a écrit:
si on commence a parler politique

les homme politique sont au service du peuple et non l inverse(normalement il on ete elu pour ça et pas pour ce gaver comme il font en general)
l etat depense sans compter et ils disent : faut faire des economies
mais pas pour eux
souvenez vous les 70% d augmentation de salaires apres les presidentielles
je m arrete la

+1 bravo

Et mettons nous bien d'accord: si nous sommes en démocratie, mille excuses mais en vraie démocratie, on interroge régulièrement le peuple par voie de référendum. La population redeviendra vite capable de voter avec bon sens si on cesse de la bêtifier avec de la télé de merde et de la consommation de merde (ce qu'on appelle les "achats de compensation" ) kc

Si les politiques refusent d'utiliser la voie référendaire, ils ont une seule raison, une telle méthode mettrait en péril leur confort durement acquis à répéter des salades à la population. kc
Qu'ils ne viennent donc pas chialer si le peuple utilise la rue pour faire valoir ses droits. kc

Pour ce qui est des "investisseurs", on s'en fout. La véritable économie de marché, à défendre par tous,le véritable investissement, c'est d'abord que les politiques aient assez de couilles au c.. pour dire à certains chefs d'entreprise: "Tu dégages des bénéfices, donc pas question de licencier ni de délocaliser, sinon tu paieras des amendes", point barre. Ca commence comme çà, après, et seulement après, on peut dire à certaines populations qu'il n'est plus question de les assister; mais d'abord, on montre l'exemple kc

Si l'Etat pleure actuellement qu'il n'a pas d'argent , c'est de sa faute, il suffit de voir le gaspillage public hallucinant auquel il se livre de plus en plus. En outre, personne ne m'a encore prouvé qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses de l'Etat; pour ceux qui en seraient persuadés, quelle preuves tangibles en ont' ils ? kc

Un pays peut se regarder dans la glace s'il fabrique ses slips, ses chaussettes, ses voitures, ses outils, ses légumes, sa nourriture, bref, s'il travaille à devenir le plus autonome possible.... comme ça en plus, il crée des emplois au lieu d'en supprimer kc

Dernière chose: Plus d'argent dans les caisses de retraite ?
Qui prétend ça ?

Où sont les preuves ?

Et comment se fait-il qu'un ministre qui ne gouverne même qu'un mois acquière comme par magie ses droits à la retraite ?
Est-ce bien normal, là où un mec qui se tue la santé sur un chantier de merde toute sa vie pourra espérer vivre en paix à partir de 70 balais, âge où il ne tient pratiquement plus debout kc ?

etc etc etc etc etc etc.......................j'arrête parce que vraiment le monde marche sur la tête et je risque de me mettre en colère pm

Ceci dit, j'aime discuter avec vous tous, et je continue à dire que de la discussion jaillit la lumière clindoeil
maintenant, je suis aussi d'ac. avec Mungu, à ne plus réformer, on n'avance plus ... et même si je veux bien aider mon prochain, j'en ai un peu marre qu'on me prenne mes sous alors que je bosse 16H par jour, pour les filer à des gaziers qui se sont enfoncés dans l'assistanat et ne veulent plus en sortir ...

des brèves de comptoir ? :
1 - demain et lundi, beaucoup de bars du coin sont fermés ...
deux assistés : oh la la, un long week end, tu te rends compte 3 jours, qu'est ce qu'on va faire ?????

2 - un assisté : le patron de la boite paye ses salariés à peine au smic et s'offre une pêche au brochet au canada ... tu te rends compte, faut arrêter les conneries, oui, à peine au smic qu'il les paye, et lui il va faire le barbot ....

ça fait rire ou sourire sur le coup, mais dans le premier cas, si les bistrots ferment alors que vont faire nos assistés ???? et dans le 2ème cas, personne n'est payé en dessous du smic et, le big boss peut bien aller au canada, si sa boutique va pas trop mal ... pourquoi pas des vacances !!!
mais quand tu dis à ces gens là qu'on embauche dans ces boutiques là, ils ne veulent pas y aller ....
je suis assez d'accord avec Mungu car qu'on le veuille ou pas la globalisation est là et bien là,soit on suit soit on crève continuez à financer des postes dans la fonction publique est une abérration cela ne crée aucune richesse au contraire ça coûte des ronds!!! laissez partir certaines catégories de cheminots à la retraite à 50 piges est débile au regard des sacrifices faits par les autres ; en fait certains français s'accrochent à leur privilèges et si on tente d'y toucher on gueule comme des veaux dans la rue;plutôt que d'essayer de construire on démolit et ensuite on se gargarise d'une soit disant victoire c'est pathétique!! et que pensez de ceux qui veulent taxer les bénéfices réalisés on marche sur la tête!!! c'est comme si on te faisait payer une amende plus cher parce que ta bécane vaut 15 000 euros j'ai des éléves qui foutent rien de rien ,en stage ils roupillent dans un coin au point que les entreprises en veulent plus et pourtant tu les interroges ils veulent gagner 2000 euros par mois en dessous on bosse pas!! délirant; quant aux investisseurs ils continueront à investir sur la place boursière de Paris si c'est rentable (à court terme bien entendu) puis ils iront voir ailleurs!!!
ceci dit je m'incline devant ce qu'à fait Mr lassale mais l'extension de l'entreprise ne sera sans doute pas réalisée le terrain n'aura pas l'agrément il ya un problème de faisabilité
enfin et ceci pour conclure n'en déplaisse à certains mon adage est et reste : AIDE TOI ET LE CIEL T'AIDERA j'attends rien des autres si je l'avais fait je serai encore à l'usine à me lamenter sur mon sort
ride safe
Une entreprise n'est pas une association philantropique (ça se saurait) et le plein emploi est le pire ennemi du profit.
Bon.
Y en a des qui pensent que l'Etat, par la loi, doit intervenir peu ou prou, afin d'éviter les "abus".
Bien.
Y en a des qui interpellent leur député pour défendre leurs emplois, l'économie du coin, ...

On peut reprocher à Jacques Lasalle des méthodes peu orthodoxes, on ne peut lui reprocher de se battre.
Qu'il ait choisi la grève de la faim et son cortège médiatique... mais après tout, pourquoi se gênerait-il devant le cynisme des uns, l'à quoibonisme des autres ? Qu'a fait l'abbé Pierre en 1954 ? Lui a-t-on reprocher de vouloir faire pleurer Margot ? de construire son image médiatique ?
C'est bien un signe de notre temps que de porter un regard désabusé sur celui qui se bat et se fait traiter de Don Quichotte.
Citation :
Qu'il ait choisi la grève de la faim et son cortège médiatique
Je n'ai pas l'impression que ce député ai bénéficié d'une couverture médiatique très importante. Enfin ce que je voulais dire c'est que ce monsieur aurait pucontinuer à bénéficier de ses indémnitées parlementaires sans soucis et qu'il a, pour défendre les interêts des ses administrés, mis sa vie en jeu (les gens du monde médical s'il y en a sur la terrassepourrons nous dire les risques qu'il y a à pratiquer la grève de la faim)Je ne pense pas qu'il faisait semblant, si on en crois les médias il a perdu 21kgs et ce n'était pas un obèse au départ. Weight wetcher peut enregistrer la méthode lol!
study de plus en plus interessant ce post avec un débat d'idée :ref:

J'ai quitté ma vallée dans le Var, il ya 21 ans après un an et demi de chomdu et de petits boulots, pour monter à Paname , en trois mois j'avais un taff qui me plaisait et j'y suis resté.....maintenant, la retraite, ce sera à ....67 ans.

c'est vrai que je regrette l'odeur du romarin et le pays froid au soleil chaud qu'est le haut Var....et quand ce sera la retraite, il sera trop tard....mais au moins je ne dois rien à persone et mes impots payent les assistés qui ne savent pas se sortie le doigt du cul (j'aime bien cette expression volontairement vulgaire et provocatrice lol! ), ça ne me gène pas, se sont eux qui me sont redevables :sour1: :sour1: :sour1:
Quand un député est contraint à ce genre de méthode, il ne faudra pas s'étonner qu'un quidam fasse pression avec une grenade dégoupilée un de ces quatre,/ je trouve personnellement que ce genre de démarche de la part d'un notable, est très dommageable...
Rien à voir avec l'Abbé Pierre qui comme dit justement Mungu, demandait qu'" on se sorte les doigts du cul".......mais n'a jamais utilisé le chantage qui est souvent l'embryon d'une forme de terrorisme..
C'est vrai aussi que l'appel de l'hiver 54 n'était pas de même nature. Toutefois, l'abbé Pierre à déjà utilisé ce moyen de pression. C'était au début des années 90 lorsqu'il accompagnait dans leur grève de la faim les déboutés du droit d'asile regroupés en l'église Saint Joseph de Paris si ma mémoire est bonne.
oui, mais soutenir des grévistes de la faim ou des grévistes tout court , ça n'est pas la mème chose que le faire soi mème , quand on détient, avec des " collègues" l'arme de la démocratie entre ses mains.........
Ne nous leurrons pas, les promesses faites en réponse à cette opération médiatique sont du niveau de celles faites par les "repreneurs " devant les tribunaux de commerce- j'en ai deux ou trois exemples récents chez moi- qui ne sont pas tenues puisqu'aucun texte ne permet aux politiques de faire respecter ces engagements au delà de quelques mois....
Et si un jour un député fait la grève de la faim .....parce qu'il a été battu...on lui rend son siège?????
Je ne vais pas continuer à polémiquer des heures mais je me bornerai à rappeler à beaucoup de citoyens, comme je le fais quotidiennement, qu'ils ne connaitraient même pas les congés payés, la retraite, la sécu et le droit à la santé, et qu'ils continueraient à travailler 12 ou 14 heures par jour si leurs ancêtres n'étaient pas un jour descendus dans la rue pour faire valoir leurs droits.

Le confort social que nous avons gagné est peut-être le fait de réformes politiques, mais n'oublions jamais que ces réformes ont toujours été les conséquences des pressions de la rue

@ Pata, avec qui je partage beaucoup d'idées: travailler 16 heures par jour dans sa propre affaire est certes parfois dur, j'en conviens mais ça n'a rien à voir avec 8 heures de travail inintéressant pour la gueule d'un boss qui se barre aux Seychelles, ou ailleurs.

J'ajoute que de nos jours créer une affaire pour pratiquer un métier à son goût est de plus en plus difficile, voire impossible si l'on a pas de capital pour démarrer, vu la frilosité des organismes bancaires et vu le proxénétisme dont fait preuve l'Etat français en matières de charges, chaque fois que se profile une création d'entreprise.

Pour ce qui est des "assistés", je suis entièrement d'accord, relisez simplement ma dernière intervention, quand je dis simplement qu'il reste aux pouvoirs publics à montrer l'exemple avant de faire la morale aux "crasseux qui ont un doigt dans le cul" que je n'ai d'ailleurs défendus à aucun moment

[quote="matamor"]Quand un député est contraint à ce genre de méthode, il ne faudra pas s'étonner qu'un quidam fasse pression avec une grenade dégoupilée un de ces quatre, je trouve personnellement que ce genre de démarche de la part d'un notable, est très dommageable...
quote]
rassure-toi, des poseurs de grenades qui agissent par chantage, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, quel que soit le régime politique.C'est juste un problème lié à la nature humaine clindoeil

rahan a écrit:
Je ne vais pas continuer à polémiquer des heures mais je me bornerai à rappeler à beaucoup de citoyens, comme je le fais quotidiennement, qu'ils ne connaitraient même pas les congés payés, la retraite, la sécu et le droit à la santé, et qu'ils continueraient à travailler 12 ou 14 heures par jour si leurs ancêtres n'étaient pas un jour descendus dans la rue pour faire valoir leurs droits.

Le confort social que nous avons gagné est peut-être le fait de réformes politiques, mais n'oublions jamais que ces réformes ont toujours été les conséquences des pressions de la rue

@ Pata, avec qui je partage beaucoup d'idées: travailler 16 heures par jour dans sa propre affaire est certes parfois dur, j'en conviens mais ça n'a rien à voir avec 8 heures de travail inintéressant pour la gueule d'un boss qui se barre aux Seychelles, ou ailleurs.

J'ajoute que de nos jours créer une affaire pour pratiquer un métier à son goût est de plus en plus difficile, voire impossible si l'on a pas de capital pour démarrer, vu la frilosité des organismes bancaires et vu le proxénétisme dont fait preuve l'Etat français en matières de charges, chaque fois que se profile une création d'entreprise.

Pour ce qui est des "assistés", je suis entièrement d'accord, relisez simplement ma dernière intervention, quand je dis simplement qu'il reste aux pouvoirs publics à montrer l'exemple avant de faire la morale aux "crasseux qui ont un doigt dans le cul" que je n'ai d'ailleurs défendus à aucun moment

+1
Oui, interessant, ce post....mais ne pas confondre la pression de la rue, dont on doit admettre qu'elle représente une force à prendre en compte, surtout en démocratie, avec les actes isolés de chantage , qui, pour sympathiques qu'ils puissent ètre , en l'espèce, n'en utilisent pas moins le ressort du terrorisme.
pour que le victoire soit belle, la lutte doit ètre régulière....
matamor a écrit:
Oui, interessant, ce post....mais ne pas confondre la pression de la rue, dont on doit admettre qu'elle représente une force à prendre en compte, surtout en démocratie, avec les actes isolés de chantage , qui, pour sympathiques qu'ils puissent ètre , en l'espèce, n'en utilisent pas moins le ressort du terrorisme.
pour que le victoire soit belle, la lutte doit ètre régulière....

Entièrement d'accord avec toi, mais penses-tu sincèrement qu'une grève de la faim soit un acte terroriste, à part peut-être de l'auto-terrorisme à lma rigueur scratch
gégé54 a écrit:
Qui a déja vu en France une avancée de quel ordre que ce soit passer avec une concertation claire et démocratique ?
Que ce soit la gauche ou la droite il faut toujours leur rentrer dedans !

Ben c'est qu'est-ce que je dis drunken
  • Créer...