Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la nouvelle chanson JMLP

Messages recommandés

Bof, j'aime pas.
les extrémes me font peur, tant l'extréme gauche qui veut acceuillir les étrangers sans contrôles, n'importe comment, que l'extréme droite qui dit nein à toute immigration qui ne serait pas de la bonne couleur.
Tout n'est qu'une question de dosage et d'intégration progressive.
Profitons des conneries qui ont été déja faites pour repenser intelligement
les lois sur l'immigration.
Je pense qu'il n'y a rien de plus riche que le brassage des cultures, le brassage des races ou des idées.
La recette d'un bon plat c'est la juste mesure des ingrédients qui le compose.
Ce n'est pas Chirac avec le regroupement familial qui a fait avancer le schmilblick. Ca partait d'un bon sentiment, mais sans contrôles on se retrouve avec des africains qui ont 3 femmes et 15 gosses !!
Bonjour les allocs.(preuve d' une loi faite à la va-vite)
Je vous trouve bien polis !
C'est d'une ignorance crasse de tout ce qui a constitué non seulement l'histoire de France en particulier et de l'Europe en général, mais aussi du fonctionnement économique du monde contemporain.
Si ce n'était que d'une bêtise abyssale, on pourrait en rire ; mais c'est de ce terreau de racisme que l'on fait les "ratonnades" et le lit de toutes les intolérances, de toutes les haines.
C'est à vomir !
Ben moi j'aime bien !

Y a pas specialement de racisme dans la chanson, on incrimine simplement des parasites qui gangrainent le pays , et on les invite à partir . Je vois pas où est le mal .

Mais c'est qui qui chante ? On dirait bien Claude Barzotti, mais c'est pas trop son registre habituel...
Alban1340 a écrit:
Ben moi j'aime bien !

Y a pas specialement de racisme dans la chanson, on incrimine simplement des parasites qui gangrainent le pays , et on les invite à partir . Je vois pas où est le mal .

Mais c'est qui qui chante ? On dirait bien Claude Barzotti, mais c'est pas trop son registre habituel...

euh, je me demande: ton post, c'est de l'humour ?
C'est la manière crue dont c'est écrit, sans aucune périphrase, droit au but avec des mots simples qui claquent, qui me font penser que c'est du second degré (en fait, une caricature du discours basique anti-étrangers)....

...... Ou alors, si le mec qui a écrit la chanson pense vraiment comme ça, il a une écriture très maladroite, j'irai même jusqu'à dire qu' il n'a aucune aptitude à la poésie...
Citation :
euh, je me demande: ton post, c'est de l'humour ?

Non non Gégé, il est comme ça Alban... Métèque, c'est pas un vocabulaire raciste, c'est le nom des habitants de la Métèquerie (Afrique, Asie, Moyen-Orient, enfin tout ce qui n'est "pas de chez nous" , "intra-muros" quoi...
Il me désespère autant que je l'agace...

Faut pas tout confondre : le mec qui travaille en France, qui paye ses impots, qui crée de la valeur ajoutée, et qui réinjecte son argent dans l'économie du pays, ne me dérange pas le moins du monde.

Ceux qui me derange un peu plus , c'est les profiteurs de tout horizon, qui n'apportent rien à la société, et qui au lieu de la faire évoluer, la tirent pas les pieds. C'est d'eux dont parle la chanson, ceux qui demandent leurs droits, en oubliant qu'ils ont aussi des devoirs...

Mais bon, la tendance actuelle est de fermer les yeux, et de se dire tout va pour le mieux...

C'etait juste mon droit de réponse, vis à vis du post de mon kamarade Obéron clindoeil

Je veux pas rentrer dans une polémique, donc je n'interviendrai plus sur ce post, je vous laisse vous défouler entre vous.

ps: tu ne m'agaces pas plus que ça Obéron bye

Mais là, je te rejoins Alban !
S'il s'agit d'évoquer profiteurs et tricheurs de tous poils (blonds, roux, noirs et bruns... riches ou pauvres...) nous sommes d'accord ! Mais alors, nous ne parlons plus de métèques et autres rastaquouères comme dans le doc audio.
Nous ne sommes plus sur le terrain de la xénophobie mais sur celui d'un fonctionnement économique et social français, européen, mondial.
Alban1340 a écrit:
Faut pas tout confondre : le mec qui travaille en France, qui paye ses impots, qui crée de la valeur ajoutée, et qui réinjecte son argent dans l'économie du pays, ne me dérange pas le moins du monde.

Ceux qui me derange un peu plus , c'est les profiteurs de tout horizon, qui n'apportent rien à la société, et qui au lieu de la faire évoluer, la tirent pas les pieds. C'est d'eux dont parle la chanson, ceux qui demandent leurs droits, en oubliant qu'ils ont aussi des devoirs...

Mais bon, la tendance actuelle est de fermer les yeux, et de se dire tout va pour le mieux...

C'etait juste mon droit de réponse, vis à vis du post de mon kamarade Obéron clindoeil

Je veux pas rentrer dans une polémique, donc je n'interviendrai plus sur ce post, je vous laisse vous défouler entre vous.

mon cher Alban ,je suis parrain d'un sans papier,c'est à dire pas de papier officiel de la terre des droits de l'Homme,il vit depuis 10 ans sur le territoire "français" le seul papier officiel reçu par mon filleul ,touts les ans une déclaration d'impot

"étonnant,non!"P Desproges
Shovel1 a écrit:
Alban1340 a écrit:

mon cher Alban ,je suis parrain d'un sans papier,c'est à dire pas de papier officiel de la terre des droits de l'Homme,il vit depuis 10 ans sur le territoire "français" le seul papier officiel reçu par mon filleul ,touts les ans une déclaration d'impot

"étonnant,non!"P Desproges

bravobravo
  • Créer...