Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

des chiffres inquiétants

Messages recommandés

La préfescture des BdRh vient de publier le nombre de tués dans les accidents de la route pour le mois d'avril : 12 dont 5 en deux roues. Pour les quatre premiers mois nous en sommes à 43 tués dont 10 en deux roues. Ce qui veut dire qu'en un mois le nombre de tués en deux roues à progressé de 100% : les beaux jours on encouragé les deux roues à sortir. Malheureusement l'amalgame entre cyclos, scoot , gros cubes de routard ou biker sera vite fait et la "repression" ne fera pas de distinction.
marco a écrit:
Citation :
Malheureusement l'amalgame entre cyclos, scoot , gros cubes de routard ou biker sera vite fait et la "repression" ne fera pas de distinction

tu penses ,ils font leur soupe ,comme ça les arrangent Boulet

C'est toujours ce fameux amalgame quel qu'il soit qui fausse les jugements, et ce dans tous les domaines
cette année-la en avril 1992 avait été la pire mais tous les ans ......

Hécatombe au Mans (Sarthe) : neuf motards, venus assister à la 15e édition des 24 Heures moto, sont

Hécatombe au Mans (Sarthe) : neuf motards, venus assister à la 15e édition des 24 Heures moto, sont morts en marge du circuit, samedi soir, en l’espace de six heures. Il y aurait également une cinquantaine de blessés, dont 14 grièvement. Georges Sarre, secrétaire d’Etat aux Transports, qui s’est rendu sur place hier après-midi, a décidé l’ouverture d’une enquête. Des consignes ont été données pour multiplier les contrôles sur les routes du retour des motards. Il a exclu que l’épreuve des 24 Heures moto du Mans puisse être supprimée. Samedi, le premier accident mortel est survenu à 18 heures, sur la fameuse « ligne droite des Hunaudières », où un motard britannique (Timothy Donalson, 32 ans), roulant à gauche et à très vive allure a heurté de plein fouet la moto d’un Allemand (Heinz Both, 37 ans) venant en sens inverse. Les deux pilotes ont été tués sur le coup. Un troisième motard, de nationalité française (Emmanuel Duvergt, 20 ans, de Gironde), se tuait dix minutes plus tard au même endroit en percutant une voiture. A 19 h 30, sur une rocade de la ville, deux autres Français (Jean-Noël Olivier, 26 ans et Patrice Toulouse, 27 ans de Parthenay) dont la moto s’est couchée sur la route, ont trouvé la mort. Puis quatre autres (dont les identités n’ont pas été publiées), vers minuit, sur un autopont. A chaque fois, selon la préfecture, l’alcool serait à l’origine des accidents. Ces brutales disparitions ont suscité un vent de panique chez les parents des enfants venus aux 24 Heures du Mans moto, dont les appels ont « saturé » le standard du groupement de la gendarmerie de la Sarthe.

Article paru dans l'édition du 27 avril 1992. L 'HUMANITE .

supprimons l'alcool ==> on pourra virer:
-les ceintures de sécurité ( qui gênent pour les pipes)
-les airbags (qui gênent pour les bigtits)
-les panneaux limitation de vitesse < 200kms/h
-les radars
-les flics (qui pourront avantageusement refaire nos routes pourries)
-le gouvernement ( parce que!!)
-le clergé (responsable de rassemblements donc d'excès!)
-les blondes en Austin mini ( qui savent pas conduire)
-tous ceux que je détestent & qui utilisent MES ROUTES!!
-et enfin LES ALCOOLIQUES..... lol!

chicanos a écrit:
z'on qu'a faire comme nous les japistes,y a trés peu d'accidents avec des HD,moins fada,plus cool

ils sont tellement nombreux à confondre route et circuit ...........
route partagée et terrain de jeu perso !
J'ai eu vent d'une ballade moto dans mon coin, à laquelle je n'ai d'ailleurs pas pu aller (occupé ailleurs). Il y avait une majorité de japistes, résultat: ballade sur les petites routes du Tarn et Garonne genre 140 Km/h pmpm
Tu parles d'une ballade Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
chicanos a écrit:
z'on qu'a faire comme nous les japistes,y a trés peu d'accidents avec des HD,moins fada,plus cool

Tout à fait d'accord !

Et puis nous on a vieilli, on est moins foufou (quoi que...)
rahan a écrit:
J'ai eu vent d'une ballade moto dans mon coin, à laquelle je n'ai d'ailleurs pas pu aller (occupé ailleurs). Il y avait une majorité de japistes, résultat: ballade sur les petites routes du Tarn et Garonne genre 140 Km/h pmpm
Tu parles d'une ballade Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Si c'est la même à celle que je pense on peut en parler en off sur MP
  • Créer...