Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cuba Si


Messages recommandés

Salut à tous
C'est le retour depuis une semaine mais je n'arrive pas à poser les valises.
La tête pleine de belles images, que je vous ferai partager dès quelles seront classées et si vous le voulez bien.
En quelques mots, des gens souriants, gentils, acceuillants, des paysages de cartes postale. oué
Il faut oublier les lieux pour touristes, Varadero entre autre où les cubains sont interdit d'accès. Il faut loger chez les habitants, leurs parler, les écouter et si vous etes ouvert à ce genre de voyage, vous ferez une croix sur 99% d'idées reçues. respect
A part ça 25 ans sans tabac et j'ai plongé dans les cigares, c'est un réel plaisir. Les filles sont manifiques, siffle pour vous mesdames les mecs aussi, et bien sur j'ai un stock de belles américaines et de véhicules en tout genre, à vous montrer si j'arrive à les copier sur le webb. Boulet
Très peu de temps cette semaine j'ai juste eu le temps de lire les mésaventures de Fredo, à qui je souhaite un prompt rétablissement.
A bientot si vous voulez en savoir plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le peuple est pauvre, mais mange relativement à sa faim, les intellos souffrent d'une monoculture, c'est pas le plus grave, je ne veux pas penser ce que deviendra le peuple quand Fidel claquera et que les américains débarqueront.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Fidel est quand même un grand enculé notoire qui a forcément le beau rôle par rapport à l'autre grand enculé texan.

........ce ne sont pas mes sources (sauf que je lis quand même un peu!), mais surtout, j'ai une copine qui fait de l'import export avec Cuba depuis plus de 20 ans, elle y va souvent et m'en a raconté des vertes et des pas mures sur le régime cubain, bien loin de l'imagerie édulcorée carte postale qu'on veut bien nous faire avaler........

........je connais aussi énormément de cubaines qui se sont mariées avec des français de passage pour...............fuir leur pays.
La question que je me pose: est-ce qu'on fuit un pays où il fait si bon vivre ? scratchscratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ouvres le site ImageShack, tu obtiens cette page, et tu cliques sur parcourir (suivre la flèche rouge)







Tu vas chercher ta photo dans ton ordi, tu la doublecliques et tu fais "host it" (suivre la flèche rouge)








Une fois que le site a chargé ta photo, il te présente le tableau suivant:






Tu bleuis d'un clic gauche le dernier lien (suivre la flèche rouge), tu le copies avec un clic droit, tu retournes dans ton "poster une réponse", tu clique sur la balise "Image", en haut du message que tu es en train de rédiger, tu colles avec un clic droit ce lien que tu viens de copier, et tu recliques sur la balise "Image", ce qui permet d'enfermer ce lien dans ton message; quand tu enverras ton message, ce lien sera transformé en photo, exactement celle que tu voulais envoyer



EST-CE CLAIR, ENFIN ? :sour1: :sour1:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profitez de vos ordi car dans ce paradis cubain :

Internet sous surveillance

Le régime cubain tente de tenir ses citoyens à l’écart de la Toile. L’achat de matériel informatique est strictement réglementé, l’accès à Internet contrôlé et les communications électroniques étroitement surveillées. A Cuba, la consultation du Réseau peut s’avérer risquée. Les actes d’accusation de la plupart des journalistes indépendants emprisonnés en mars 2003 comportent des références à leur activité sur Internet.



La liberté d’expression est proscrite à Cuba, la plus grande prison du monde pour les journalistes. Le régime ne tolère aucune presse indépendante, trop attaché au contrôle de l’information distillée à ses citoyens. Vis-à-vis d’Internet, le gouvernement a adopté une position paradoxale. Il forme des milliers d’étudiants aux nouvelles technologies - de source officielle, près de 30 000 seraient actuellement en formation - mais empêche la grande majorité de la population d’accéder à la Toile. Le Net est parfois présenté par les autorités comme « la grande maladie du XXIe siècle », parce qu’il abreuve les internautes d’informations « contre-révolutionnaires ». Mais c’est également un atout incontournable pour le développement économique du pays, comme le répète à loisir Gonzáles Planas, le ministre cubain des Télécommunications.
Cuba est aujourd’hui l’un des dix pays du monde les plus répressifs envers la liberté d’expression sur la Toile. Ce média est réservé à une élite proche du pouvoir. Même ces quelques privilégiés n’accèdent d’ailleurs, le plus souvent, qu’à un Intranet spécialement conçu et filtré par les autorités.
Les Cubains ont trouvé des moyens de contourner cette censure omniprésente de l’Etat, achetant au marché noir des accès à Internet ou partageant les quelques connexions autorisées. Le gouvernement sévit toutefois sévèrement contre toute utilisation « illégale » du Réseau. Les tribunaux de l’île se servent d’ailleurs de plus en plus d’une accusation nouvelle, l’utilisation « contre-révolutionnaire » du Net, pour condamner des dissidents.

L’acquisition de matériel strictement contrôlée
Les restrictions matérielles sont le principal obstacle à une expansion au grand public du Réseau. D’une part, la densité téléphonique ne dépasse pas six lignes pour cent habitants. D’autre part, le coût prohibitif des communications téléphoniques internationales (deux dollars la minute vers les Etats-Unis) et la rareté des lignes internationales, accordées sur critères politiques et étroitement surveillées, empêchent toute connexion via un fournisseur d’accès situé à l’étranger.
Les équipements nécessaires, y compris les plus récents, ne sont disponibles que dans les magasins d’Etat spécialisés, accessibles uniquement aux personnes autorisées. En outre, un arrêté du ministère du Commerce intérieur interdit, depuis janvier 2002, la vente aux particuliers dans les magasins d’Etat « d’ordinateurs, d’imprimantes, de machines à polycopier, photocopieuses et tous autres instruments d’impression de masse ». Si un tel achat est considéré comme indispensable, une autorisation doit être sollicitée auprès du ministère du Commerce intérieur. Les modems étaient déjà avant cette date interdits à la vente au public. Internet à Cuba apparaît, dans ces conditions, comme un phénomène limité, alors que les entreprises informatiques cubaines démontrent une parfaite maîtrise de cette nouvelle technologie.

L’accès à Internet soumis à autorisation
Le gouvernement a légiféré dès l’apparition d’Internet sur l’île. En juin 1996, le décret-loi 209, intitulé « Accès depuis la République de Cuba au réseau informatique global », précise que son utilisation ne peut se faire « en violation des principes moraux de la société cubaine ou des textes de loi du pays », et que les messages électroniques ne doivent pas « compromettre la sécurité nationale ».
Les Cubains souhaitant disposer d’un accès à Internet ou utiliser les points d’accès ouverts au public doivent, pour obtenir l’accréditation obligatoire, fournir une « raison valable », et signer un contrat d’utilisation aux clauses restrictives. La procédure requiert, comme pour le téléphone, l’accord d’ETEC SA, unique opérateur de télécoms du pays, puis d’une commission locale dépendant du Comité de défense de la révolution, qui évalue les mérites du demandeur.
Selon le décret-loi 209, l’accès est accordé « en vertu de règlements donnant la priorité aux entités et institutions pouvant contribuer à la vie et au développement de la nation ». Peuvent y prétendre à ce titre, en dehors des ambassades ou des sociétés étrangères, les personnalités politiques, les hauts fonctionnaires, les intellectuels, universitaires, chercheurs et journalistes officiels, les cadres des entreprises culturelles tournées vers l’exportation ou des entreprises d’informatique, ainsi que la hiérarchie catholique.
Le 13 janvier 2000, un ministère de l’Informatique et des Communications a été créé pour « réguler, diriger, superviser et contrôler la politique cubaine en matière de technologies de la communication, l’informatique, les télécommunications, les réseaux informatiques, la radiodiffusion, le spectre radioélectrique, les services postaux et l’industrie électronique ».

Les messageries électroniques sous surveillance
Depuis septembre 2001, dans les points d’accès ETEC SA, les Cubains peuvent accéder à un service de courrier électronique national sans se connecter sur le Web, après avoir obtenu une adresse e-mail personnelle. Une carte nominative d’accès limité à ce service coûte 3,5 euros pour un usage de trois heures (le salaire moyen mensuel d’un Cubain tourne autour de 10 euros). Les cartes sont nominatives. Chaque acquéreur doit justifier de son identité, remplir un formulaire détaillé, et ses coordonnées sont enregistrées. Le fournisseur d’accès peut ainsi contrôler tout courrier reçu ou envoyé avant de l’émettre ou de le délivrer à son destinataire. Selon des déclarations officielles, Cuba compterait aujourd’hui 480 000 comptes mail.

Des salles Internet pour accéder... à un Intranet
Les Cubains, sauf s’ils disposent d’une autorisation formelle des autorités, ne peuvent accéder à Internet à partir d’un point d’accès public. Le Web est ouvert uniquement aux touristes, à un tarif prohibitif (environ 6 euros de l’heure), dans les hôtels et quelques cybercafés.
Le gouvernement a mis en place des salles Internet, le plus souvent dans les bureaux de poste, où les Cubains accèdent à leur messagerie électronique ainsi qu’à un Intranet, Tu Isla (ton île), constitué de sites sélectionnés par les autorités. Tu Isla comprend notamment les radios et télévisions d’Etat qui diffusent leurs programmes en ligne. Pour utiliser ces points d’accès publics, il est obligatoire de s’inscrire sur un registre et de montrer une pièce d’identité.

Le Net au marché noir
La diffusion, même très restreinte, des nouvelles technologies et des accès Internet a suscité un petit marché noir du Web, encore marginal mais déjà organisé. Certains ayants droit louent notamment leurs login et mot de passe, pour environ 60 dollars par mois (l’équivalent de six mois de salaire moyen). D’autres accueillent les surfeurs sur leur propre point d’accès, et facturent la connexion au temps écoulé. Certains employés des points d’accès ETEC SA accordent volontiers une séance de surf à leurs amis et relations, certains moyennant finance. Enfin, des témoins affirment que des Cubains auraient pu introduire dans l’île des paraboles et des modems leur permettant de se connecter par satellite (Starband ou DirecPC), l’abonnement étant réglé directement aux Etats-Unis (de l’ordre de 500 dollars la mise en service, puis 100 dollars par mois).
Un marché noir d’adresses e-mail a vu le jour et profite aux rares Cubains disposant d’un ordinateur. Le 1er janvier 2001, une Agence de contrôle et de supervision (ACS) a été créée au sein du ministère de l’Informatique et des Communications, chargée notamment de traquer ceux qui feraient "un usage indu des réseaux informatiques". Cité dans un article du quotidien Granma publié le 23 avril 2003, Carlos Martínez Albuerne, directeur d’ACS, rapporte que, en 2002, des sanctions ont été prises contre 31 personnes pour ce motif ou « pour avoir utilisé des messageries électroniques qui ne leur appartenaient pas ». L’article ne précise pas les « sanctions » infligées.





Je ne vais pas vous faire l'affront de parler de la presse, du contrôle des photocopieuses, etc, etc....


En effet , Cuba est un beau pays, mais je ne crois pas que les gens y vivent heureux......même si en facade le change est donné aux touristes trop crédules.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chose est sur, les cubains que j'ai rencontré ici et là sont des gens formidables et débrouillard mais trop "fatalistes" à mon gout...le fidèle, il ya a longtemps qu'il aurait du être dégommé tronconneusetronconneusetronconneuse ainsi que la "mafia ex KGbiste" qui tourne autour de lui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mungu a écrit:
une chose est sur, les cubains que j'ai rencontré ici et là sont des gens formidables et débrouillard mais trop "fatalistes" à mon gout...le fidèle, il ya a longtemps qu'il aurait du être dégommé tronconneusetronconneusetronconneuse ainsi que la "mafia ex KGbiste" qui tourne autour de lui...


C'est exactement ce que j'ai dit; c'est hallucinant qu'un type qui prétend protéger son peuple contre l'impérialisme ricain (que je ne défends d'ailleurs pas du tout) fasse régner un tel climat de censure.
Je maintiens que c'est un "enculé notoire" au même titre que l'"enculé notoire texan G.W.Bush". Merci Mungu pour cette eau rajoutée à mon moulin......
@ Tombebiker: on attend quand même tes photos avec impatience, car c'est un beau pays coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
Tu ouvres le site ImageShack, tu obtiens cette page, et tu cliques sur parcourir (suivre la flèche rouge)




Tu vas chercher ta photo dans ton ordi, tu la doublecliques et tu fais "host it" (suivre la flèche rouge)



Une fois que le site a chargé ta photo, il te présente le tableau ............... etc



EST-CE CLAIR, ENFIN ? :sour1: :sour1:


je suis impressioné !!

je me rappelle de cet hiver ........ sur ce forum !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
c'etait >> Sujet: Demain, une autre... 2 ! (dans un autre genre) Mer 1 Mar - 18:11

Mais comment vous faites pour mettre une image-pas-en-vignette-qu'on-la-voit-direct-sans-cliquer-sur-Ishack ?


annotations :
progrés rapides , bonne eleve ,ecoute les conseils de ses camarades

bon trimestre , admis à passer dans la classe superieure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tombebiker a écrit:
Le reportage va suivre mais plus de 600 tofs à trier et à nommer.
De + pour ceux qui seront interressés je fais un petit condensé du voyage . Alors patience lol!
Merci du chambrage Ho toi l'homme des cavernes trinque


Tout le plaisir est pour moi..............bien entendu :sour1:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CUBA SI

Rien que le titre me classe déjà d’un coté de la barrière. Pourquoi une barrière ? Sans doute pour justifier de nos idées reçues.
Supposons que dans les années 60, nous ayons un G BUSH d’un côté et un GORBATCHEV de l’autre. Notre enfance aurait elle été influencée autrement ?
Supposons que je n’ai pas eu 20 ans à la mort du TCHE et que Mai 68 n’est pas existé, mon adolescence eut elle été influencée différemment ?

Quant à CUBA SI c’est aussi le nom d’une association française dans laquelle on retrouve des amoureux de Cuba, Wolinski entre autre.
C’est sans but polémique que je voudrais vous faire partager notre vision de Cuba mais si ce post ne vous convient pas ou ne vous intéresse pas je fermerai mon clapet et ne vous en voudrais pas pour autant car il est vrai nous sommes loin de nos chères HD
A suivre

un petit cigare pour commençer

une petite auto pour patienter

1956 De Soto Fireflite convertible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui encore des US Cars STP ! coolok

T'en fais pas pour les titres, si tu le veux bien, je les mettrai sous la photo quand je saurai et sinon, y aura bien un bobbynaute qui aura la réponse en cas de séchage ? biker

Et pas de polémique. Ca ne m'avait même pas effleuré.
Juste le plaisir de voir des beaux paysages et des machines d'avant 1960. Note que si t'as des photos de ces curieux (camions - bus - semi remorque - tout en meme temps), çà peut être intéressant.
Ou même des Lada limousines ? Why not. Sur la terrasse on est ouvert a beaucoup de choses !

Sinon y a quoi comme Cerveza Cubaña ?? trinque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obéron a écrit:
Que nenni ! Sur une terrasse, on parle de tout et de rien, on s'enrichit de tout, on ne se prive de rien !


+1, et comme je t'ai déjà dit, c'est un beau pays de toutes façons..........

......alors, envoie, et que ça saute !


non mais des fois :sour1:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sabercats, les cervezas Cristal et Bucaneros pas mal

Il y a plusieurs manières de voir Cuba. Si pour vous le voyage consiste à parcourir les lieux touristiques, répondants aux critères des agences de voyages et des cartes postales, vous serez sans doute conquis par les plages, le sable blanc et les strings des cubaines. Par contre vous ne verrez rien de la vie des cubains, et vos préjugés resteront les mêmes.
Mais si vous préférez tenter de côtoyer la population, essayez de comprendre, voir leur vie au quotidien votre regard sur ce peuple sera sans doute différent.

A suivre


un autre cigare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1949 Cadillac type 62 Sedan.


Facile. Un rare exemplaire 49 avec le pare-brise en une seule partie. La calendre a été modifiée, bidouillée. Faudrait une photo plus grande. Et la couleur... moyen...
Le motif de capot provient probablement d'une Buick.
Sinon c'est bien une Cad 49.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabercats a écrit:
1949 Cadillac type 62 Sedan.


Facile. Un rare exemplaire 49 avec le pare-brise en une seule partie. La calendre a été modifiée, bidouillée. Faudrait une photo plus grande. Et la couleur... moyen...
Le motif de capot provient probablement d'une Buick.
Sinon c'est bien une Cad 49.



Moi je dis qu'un gars qui nous fait le plaisir de commenter une tellle photo à 5 H du mat mérite notre estime ! respect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilou a écrit:
Sabercats a écrit:
1949 Cadillac type 62 Sedan.


Facile. Un rare exemplaire 49 avec le pare-brise en une seule partie. La calendre a été modifiée, bidouillée. Faudrait une photo plus grande. Et la couleur... moyen...
Le motif de capot provient probablement d'une Buick.
Sinon c'est bien une Cad 49.



Moi je dis qu'un gars qui nous fait le plaisir de commenter une tellle photo à 5 H du mat mérite notre estime ! respect


+1 Pas encore couché ou déja levé affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais si vous préférez tenter de côtoyer la population, essayez de comprendre, voir leur vie au quotidien votre regard sur ce peuple sera sans doute différent.

A suivre


ça ne retire rien à ce que j'ai pu dire lol!lol!lol! et je confirme What the fuck ?!?


Merci tombiker pour ces belles photos coolokcoolokcoolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continue les photos mon ami, peut être un chouilla plus grandes.

Je donnerais marque et année de la voiture à chaque fois que je le saurai.

Précision : La Cad 49 bleue a des clignotants de Chevrolet 56.

Le système D et l'absence de diffusion de pièces détachées USA (on se demande bien pourquoi) a fait que des adaptations locales ont vu le jour.

Et que dire des capots prévus pour des V8 et qui parfois abritent des 4 cylindres Lada ou Nissan...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les habitantes du Caire sont très peu nombreuses et celles de La Havane sont petites.


Moralité : Les Cairottes sont qu'huit (sont cuites) et les cubaines ont le cul bas.




































OK je sors.
Boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WE chargé et trops de boulot mais je reviens.
Alors voilà, ma douce et moi voyageons toujours avec la plus grande liberté possible. Sur place, location d’une voiture et en route l’aventure. Le moins de bagages possible mais toujours notre matos de plongée et nous équilibrons entre mer soleil et découvertes. Et là nous avons été servis. A Cuba vous pouvez loger chez l’habitant, le dispositif est très contrôlé et les prestations sont d’un bon niveau (chambre avec clim, salle de bains et WC indépendants) petit déjeuner et si vous le souhaitez repas du soir, nous n’avons jamais déboursé plus de l’équivalent de 50€, mieux que les gîtes de France en général.
Si vous possédez un peu de connaissance en Espagnol, vous arriverez à discuter avec les habitants. Bien sur ils ne vous parleront pas d’emblée des problèmes qu’ils peuvent rencontrer .Mais si vous sympathisez, vous aurez un autre discours sur leur condition de vie
à suivre


Le Capitole la nuit



Bus écoliers

197x International type 600 School bus.
Il a passé l'embargo ? Ou il vient du mexique ?



Bus Chameau
Des réalisations locales, souvent tractées par un Mack ou International.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont pas mignons mes bus?

Alors la suite
Le problème économique est évidemment au premier rang de leurs préoccupations. Le salaire le plus bas est de 250 pesos cubain soit 10€, le plus haut est de 1000 pesos soit 40€, on est loin du différentiel de nos contrées. Les cubains ne payent pas plus de 10% de leur salaire pour le loyer, la santé est gratuite pour tous, médecins, pharmacie et hôpitaux, la scolarité gratuite et obligatoire, tous les gamins sont habillés par l’état. De plus les cubains ont tous droit à une carte de rationnement, mensuelle, représentant 20 jours de nourriture


1950 Chevrolet 2200 Coach Deluxe



A gauche : 199x School Bus Ford type B 600 ou International B 800 (C'est le même).
A droite : 1952 Chevrolet Bel Air Sedan.

Bonne chance pour les marques
A suivre

J'espère bien. Et surtout du plus difficile !
Sab.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les rues autant à la Havane aussi bien que dans les campagnes nous n’avons pas rencontré de clochards ou de mendiants. Pourtant ils vous demandent toujours du savon et vous proposent des cigares sans doute d’origines variées. Le tableau semblerait idyllique mais d’un point de vue occidental des questions se posent.

A suivre



1953 Ford F 100 coolok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je suis étonné parce que les bagnoles sont en bon état.

Ce qui était loin d'être le cas sur les photos dont je disposais ?


Comme cette pauvre 1948 Mercury V8 Sporstman coupé


ou cette pauvre 1957 Ford Fairlane 500.
Admirez le choucroutage, la pièce rajoutée sur l'avant du capot et l'alignement approximatif de tout çà !


On achève bien les chevaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite
Equipements électro ménager, télé, machines à laver, frigo, ventilateur, clim. Tous ces appareils existent et sont présents dans les familles.
Bien sur une seule marque déclinée en trois modèles le petit, le moyen, le grand.
Mais que demander à un frigo, faire du froid, à une machine à laver, laver, à un ventilateur, faire du vent. Nos critères sont pollués par l’excès de pub et sous prétexte de laver plus blanc que blanc, on nous refourgue 30 à 50% de frais publicitaire pour un résultat unique.
Pour la nourriture les cubains ne manquent de rien et de plus le climat leur permet d’être pourvu en fruits et légumes tout au long de l’année.
A suivre


Tryke local Presque celui des Indiens
Peux pas te dire. Photo trop petite.

[/URL]

199x Side-Car Oural 750 Tourist DeLuxe



1959 Ford Fairlane Custom 300 Sedan

Bonne Chance pour les modèles trinque

Tu vois çà me pose pas trop de problèmes...
Chouette, une Ford 59 ! Une des dernières cubaines.
Ben oui au fait, pourquoi y a jamais eu de modèles 1960 USA à Cuba ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...