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slt a tous ,j ai un probleme av mon dyna,niveau du pignon sortie de boite pas mal de jeux av roue ar.est ce que l embrayage peut y etre pour quelque chose?est ce que ca peut entrainer d importantes vibration?boite et bloc moteur vidangé pas de trace de limaille,est ce qu il faut que je demonte la boite?car de ce coté je n ai pas la senssation qu il y est un bleme?merci de vos reponses bonnes rtes a tous
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l'embrayage n'y est pas pour grand chose ,par contre je ne sais pas de quelle année est ton dyna

peut etre une ovalisation du joint de sortie de boite ou transmission secondaire pas assez ou trop et mal tendue

clindoeil

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mon dyna est de 96,et c vrai que j ai eu pd un moment un probleme de tension de courroie,mais c etait suite au montage d amortisseur cours,y aurait il un rapport?apres les avoir demonter pd 2 mois la courroie se tendait toute seul,croit tu qu il y a un lien?
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elle a pu travailler de travers ce qui pour ma part n'est pas fait pour mesure au pied à coulisse le vis de tension de ta courroie par rapport au centre de ton axe de roue et la tu seras au parfum si la tension est bonne et si ton axe est dans le bon alignement en ce qui concerne la tension automatique je pense que l'écrou de ton axe de roue est mal serré ou les contre ecrou de tendeur ne bloquent pas la tension

après tension il faut bloquer l'axe et apres bloquer les tendeurs clindoeil

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Pour l'alignement d'un axe de roue arrière sur la Dyna: il y a des trous-repères percés dans le bras oscillant à environ une dizaine de cm de l'écrou d'axe, donc, pas difficile, tu prends la même distance des deux côtés, tu serres ton écrou, et tu serres les tendeurs seulement après, comme dit Shovel clindoeil
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rod captain a écrit:
mon dyna est de 96,et c vrai que j ai eu pd un moment un probleme de tension de courroie,mais c etait suite au montage d amortisseur cours,y aurait il un rapport?apres les avoir demonter pd 2 mois la courroie se tendait toute seul,croit tu qu il y a un lien?


Une courroie ne peut pas se tendre toute seule , tout au plus elle peut se détendre toute seule si les butées en bout de bras oscillant sont absentes ou.......pas en butée
Rappelons que dans le doute, il vaut mieux une courroie trop détendue que trop tendue (ils ont fait des essais détendus sur une Buell et il n'y a pas eu de problème)
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je te reponds Rahan cela peut te sembler incroyable,mais c bien ca et mes potes n avaient jamais vu ca non plus la courroie qui se tend toute seul!mais maintenant apres demontage du primaire j ai compris ,tendeur de chaine primaire casser en deux!!!!!
donc ceci etant regler je cherche une doc technique pour demonter l embrayage,car cela n a rien a voir avec un embrayage de softail,je crois qu il faut pousser la cloche pour pouvoir retirer le clips qui est maintenu par 8 "crochets"afin de libere les disques,si vous possedez ce genre de doc je suis preneur,merci a tutti,a dubu!!!
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rod captain a écrit:
je te reponds Rahan cela peut te sembler incroyable,mais c bien ca et mes potes n avaient jamais vu ca non plus la courroie qui se tend toute seul!mais maintenant apres demontage du primaire j ai compris ,tendeur de chaine primaire casser en deux!!!!!
donc ceci etant regler je cherche une doc technique pour demonter l embrayage,car cela n a rien a voir avec un embrayage de softail,je crois qu il faut pousser la cloche pour pouvoir retirer le clips qui est maintenu par 8 "crochets"afin de libere les disques,si vous possedez ce genre de doc je suis preneur,merci a tutti,a dubu!!!


Explique moi comment un tendeur de chaine primaire pété peut faire que la courroie secondaire se tende toute seule; je suis ouvert à toute éventualité, mais je n'arrive pas à m' expliquer une telle énigme mécanique scratch .

Pour l'embrayage, je regarde dans mes archives et je te tiens au jus clindoeil (quelle année, ton Dyna ?)
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rod captain a écrit:
je sais qu une courroie ne se tends pas seul,mais est ce que le fait que le morceau de tendeur coincé,derriere le disque a dent qui se trouve derriere la cloche d embrayage y aura ete pour quelques choses???


Honnêtement, je ne le pense pas scratch
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  • 4 weeks later...

du nouveaux mais mon dyna tjrs sur le pont,j ai changé l embrayage mais j ai eu un os au remontage!!!!!aparament il me fallais une clef speciale pour demonter l embray,que j ai acheté chez W.W,pour comprimer la cloche,au demontage simple!au remontage la clef a tordu,donc je l ai epauler ,car c est de la paqueklite et que ca ne se soude pas,mais l epaulement de la cloche a ceder sous la pression donc stand-bye!!!(Shovel1,merci pas d ovalisation derriere le primaire c etait bon a savoir)a bientot pour la suite de l episode Embarassed

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