Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ne nous plaignons pas..!

Messages recommandés

Lu sur un forum de motards canadiens :
l'Europe
by P.A.

Salut la gang,

J'suis revenu de reculons de mon voyage en moto au travers de la France et l'angleterre avec Francoise (elle arrive ce soir de Londres, et moi, je suis arrivé Dimanche de Paris) et je peut vous dire que c'est le paradis des motocyclistes; les limites de vitesse sur autoroutes est de 130 km/h, le bitume est d'une qualité supérieure "aucun nids de poule et meme pas de lignes de réparations en goudron (tar-snakes)", et les automobilstes respectes les motards (c'est comme çà qu'ils nous appellent là-bas) au point que les voitures se tassent de la ligne du centre pour nous laisser passer entre eux!
Je voulais plus quitter, mais bon, toutes bonnes choses ont une fin. Je referais cette expérience bientot, mais en direction de l'Allemagne et les Alpes cette fois.

On se voit bientot lorsque ma moto arrivera à Montréal dans 10 jours.

Paul-André
Pour se faire une idée des problèmesque rencontrent les motards canadiens avec les autorités du pays :

Proposition de hausse des contributions d’assurance automobile - la SAAQ prend connaissance du rapport du conseil d’experts

Québec, le 21 juin 2006 - Le conseil d’administration de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) examinera les recommandations du Conseil d’experts sur les contributions d’assurance automobile.

Comme prévu, le rapport du Conseil d’experts, intitulé Protéger l’avenir, a été présenté le 19 juin dernier au conseil d’administration de la SAAQ. Rappelons que le Conseil d’experts sur les contributions d’assurance automobile a été nommé par le gouvernement du Québec pour tenir une consultation publique avec le mandat de revoir la démarche et de vérifier les données utilisées par la Société pour proposer une hausse des contributions d’assurance.

La SAAQ indique qu’elle ne fera aucun commentaire sur les recommandations contenues dans le rapport du Conseil d’experts rendu public aujourd’hui. Elle doit d’abord étudier attentivement les recommandations du Conseil d’experts avant de rendre une décision sur d’éventuelles hausses des contributions d’assurance, ce qui devrait être fait d’ici l’automne 2006.

La SAAQ tient à rappeler à sa clientèle qu’aucun changement à la tarification des permis de conduire et de l’immatriculation des véhicules n'est actuellement en vigueur.

Disponibilité du rapport
Le rapport du Conseil d’experts est accessible au public sur le site Web de la Société.
Reponse des motards :

Avec l'annonce du conseil d'experts de la SAAQ qui,a peu de choses pres,dit la meme chose que les propositions faites en mars,il est temps de passer d'autres etapes a dans nos moyens de pression.Etant donné qu'il nous cible encore comme un groupe a risque et bien nous allons,non seulement leur prouver le contraire.mais leur faire la preuve que nous sommes plus prudent que les automobilistes avec tout ce que cette attidude implique.A compter d'aujourd,hui, nous vous invitons a suivre a la lettre les reglements de la circulation tel que:Faire vos arrets avec les deux pieds par terre,prendre votre temps avant de repartir en regardant des deux cotés,ralentir longstemps a l'avance avant d'arriver a arret ou aux feux rouges,demarrer tres lentement,rouler a la limite permise,ect...
Si tous les motocyclistes s'y appliquent,lors des cafés rencontres et des randonnées en groupe,nous créeront des ralentissements sur ensemble du reseau routier et afficheront ainsi notre mecontentement.D'autres moyens de pressions vous seront communiqués
sous peu.Soyons visibles.
[quote="boxer"]Reponse des motards :

Avec l'annonce du conseil d'experts de la SAAQ qui,a peu de choses pres,dit la meme chose que les propositions faites en mars,il est temps de passer d'autres etapes a dans nos moyens de pression.Etant donné qu'il nous cible encore comme un groupe a risque et bien nous allons,non seulement leur prouver le contraire.mais leur faire la preuve que nous sommes plus prudent que les automobilistes avec tout ce que cette attidude implique.A compter d'aujourd,hui, nous vous invitons a suivre a la lettre les reglements de la circulation tel que:Faire vos arrets avec les deux pieds par terre,prendre votre temps avant de repartir en regardant des deux cotés,ralentir longstemps a l'avance avant d'arriver a arret ou aux feux rouges,demarrer tres lentement,rouler a la limite permise,ect...
Si tous les motocyclistes s'y appliquent,lors des cafés rencontres et des randonnées en groupe,nous créeront des ralentissements sur ensemble du reseau routier et afficheront ainsi notre mecontentement.D'autres moyens de pressions vous seront communiqués
sous peu.Soyons visibles.[/quote]

VU
:parl:
boxer a écrit:
Reponse des motards :

sous peu.Soyons visibles.
  • 2 weeks later...
Sabercats a écrit:
Dans Montauban, y a encore un endroit où il y a des pavés. Si !

Sinon même en ville je roule toujours à fond et il ne m'arrive rien. Si !

(en Solex bien sur)... nana

nom d'un petit bonhomme en bois !!!
ça c'est du sport !!!!

c'est casse-pipe ce truc là .... chapeau ....
le pire en solex ça a été la gare routière de bordeaux jusqu'à gradignan sous la flotte ... ramené le solex, glissade sur les pavés mouillés ...j'ai faiili faire la route en poussant !!!
  • Créer...