Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

perkins


Messages recommandés

MOTEUR:
4 cylindres. Cylindrée : 2,2 litres.
Rapport de compression : 6,48 à 1. Puissance maximum au frein : 60 CV à 3.600 tr/mn.
Pression de compression : 7,8 kg/cm2 à 185 tr/mn.
Couple maxi : 14,5 mkg. à 1.800-2.000 tr/mn. Poussée du palier AV.

Oui le 4 cylindres essence monté sur Willys et Hotchkiss M 201.

Des bourrins de Jeep, quoi.
Souvent remplacés par des Perkins Diesel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabercats a écrit:
MOTEUR:
4 cylindres. Cylindrée : 2,2 litres.
Rapport de compression : 6,48 à 1. Puissance maximum au frein : 60 CV à 3.600 tr/mn.
Pression de compression : 7,8 kg/cm2 à 185 tr/mn.
Couple maxi : 14,5 mkg. à 1.800-2.000 tr/mn. Poussée du palier AV.

Oui le 4 cylindres essence monté sur Willys et Hotchkiss M 201.

Des bourrins de Jeep, quoi.
Souvent remplacés par des Perkins Diesel.


Tu peux pas être plus précis STP ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK super.

Marco m'a filé le lien de l'annonceur.

En effet, c'est le Perkins Diesel des séries 4-236.
Mea culpa pour l'analyse de la photo.


Il remplaçait souvent en seconde monte celui dont j'ai donné les caractéristiques ci-dessus et qui bouffait environ 25 litres de super aux cents.

Pour ceux que çà intéresse voici les caractéristiques principales du 4-236 :

Rotation dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Puissance max : 84 ch à 2800 t/mn
Pompe distributrice rotative (que j'ai prise à tort pour une pompe de moteur à essence sur la photo).
4 cylindres - Cylindrée 235,8 cubic inches
Compression 16 à 1 (pas terrible pour un diesel).
Ordre de compression : 1 3 4 2

Enfin voila.
On m'a dit que certains on même monté ce moteur sur les Jeep modèle Ford (les GPW). C'est peut etre possible.

Pour ma part, j'ai de super souvenirs des Willys dans l'Esterel. Ca passait partout ces betes là, à condition de jouer du double débrayage bien sur... Mais la conso... gargantuesque.
Le réservoir, situé sous le siège conducteur, n'était pas bien grand. C'était le bon temps, j'étais jeune et beau... Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
bilou a écrit:
Christine a écrit:
Shocked Mais sont fortiches ces mecs ! ils connaissent tout !

vous étiez aussi balèzes en calcul à l'école ?? lol!



Je ne m'y connais pas en mécanique oubli



mais Deug A et surtout je suis fort en amour ange


et Picvert - Picvert noir > Deug A ou un seul ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...