Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

l'arbre du ténéré


Messages recommandés

L'Arbre du Ténéré était un acacia solitaire, soit un Acacia raddiana ou un Acacia tortilus, qui fut à une époque considéré comme l'arbre le plus isolé de la Terre — aucun autre arbre ne se situant à moins de 400 km. Il faisait office de repère pour les routes des caravanes qui traversaient le désert du Ténéré au nord-est du Niger ; il était situé approximativement par 17° 45′N 10° 04′E.

Il s'agissait du dernier survivant d'un groupe d'arbre qui avait poussé lorsque le désert était moins aride que maintenant et il s'est élevé, seul, pendant des décennies. Pendant l'hiver 1938-1939, un puit fut foré près de l'arbre et on découvrit que ses racines atteignaient la nappe phréatique, plus de 30 mètres en dessous de la surface.

En 1973, l'arbre fut renversé par un camionneur lybien, sans doute saoûl. Le 8 novembre 1973, l'arbre mort fut transporté au Musée national du Niger, à Niamey et remplacé par une simple sculpture métallique représentant un arbre.

vous le saviez ,non?
Boulet ce routier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"L'arbre du Ténéré": titre d'une chanson sublime écrite par un certain Vincent ABSIL, (l'ancien leader du groupe IMAGO, et avec qui j'ai eu l'occasion de faire des boeufs)
Il est auteur compositeur interprète, et comme toujours dans ce métier, y gagne pas sa vie en tant que créateur, alors y fait des spectacles 2 fois par semaine (reprises country songs), et vous savez où ?












................dans un bar situé dans l'enceinte du Disneyland de Marnes la Vallée








Bien sur que je connais l'histoire de l'arbre du Ténéré, depuis quinze ans...........................









............grâce à Vincent coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...