Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

du boulot pour l' hiver

Messages recommandés

• Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

jeffcoyote a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
Quand t'es à moins de 130 non ..... Boulet
AHHH ! voilà un bon défi légal : 0 à 130 compteur depuis une sortie d' aire de repos !

( pas facile pour les spectateurs si il y en a ... mais bon ! )

Non mais là je suis pas certain de gagner ... En plus j'ai pas de compteur.

130 C'est quoi ? fond de trois non ?.... C'est nul.

Mr. Green

Mais bon je veux bien perdre, car je prendrai mon pied tout de même. coolokbiker
SuperH a écrit:
surtout jeff donnes pas de date !
parce que la t'as meme pas de pedale de velo sur ton dragster Mr. Green

C' est pas grave , je prendrais sur un autre 883 qui est en cours de montage chez moi , parait que le gars n' est pas pressé ... kcnana
confort

----------
pour infos , la jante large de 4.5 x 17 n' est pas de provenance GSXR , ça vient d' un Gilera NordWest 600 **, et j' ai trouvé dans une casse l' etrier , le support etrier , un disque , un pneu 150/60x17 à 75% neuf et ... un trés gros phare d' une vieille Honda qui m' a fait craquer .
----------
**( http://www.bikez.com/motorcycles/gilera_600_nordwest_1992.php )
**( http://corporation.motoplanete.com/gilera/Nordwest.php )
coolok Moteur et Fourche Buell arrivés ! coolok

finalement la fourche n' est pas inversée , mais ça ira quand meme
C' est du gros : c' est du 43 mm en diametre de tubes , fourreaux de 54 mm , 19,5 cm entre-axes de tubes avec 1 disque flottant 13' (330 mm) et etrier 6 pistons , pneu Bridgestone 120/70/17

quelques rayures carter moteur tagueul ,
faudra faire repeindre en noir ( un coup de bombe noire pour hautes temp° en attendant ... )

y en a un qui a joué avec une clef ? comme pour rayer toute la longueur d' une carroserie de voiture ?? scratch

etrange cette couleur cuivre des rayures ?
ce serait pas un moteur de sportster maquillé en buel (chromes peints en noir ?) Mr.Red

non j'deconne mais bizard ce cuivré le noir ne serait pas de la peinture mais un traitement de surface ?

ouai apres tout on s'en fout ça va gazer dur !! pm

Polmar a écrit:
Il est bien dans le bon sens ton disque ? question

regadre bien dans quel sens est la colonne de direction Mr.Red
à savoir qu ' un disque peut etre à droite ou à gauche sans problemes

pour le moteur, la base exterieur est la meme , j' ai verifié les N° , c' est ok ,
( http://www.legendmotorbike.com/collector/1981.htm )
et le vendeur est un copain de confiance ( Fabrice Charton - organisateur AEHS )

quand aux rayures ... on fera avec , tant pis !

Welcome mr Kaz , mais demain only car vendredi , elle part à Pau pour peinture de quelques pieces

à 19.00 , voici l' etat d' avancement :

Plastique au guidon ? pour eviter traces de sale et rayures pendant montage
ça avance , le timing est bon :

jeudi soir : moteur dedans , bac à huile monté , cables electriques et durites d' huile rebranchés , phare monté ( encore plus gros ) , montage complet à 95% à blanc verifié , tout est ok !

NON , vous n' en verrez pas plus , je garde le secret du look final ... Mr. GreenMr. Green

Vendredi : voilà à quoi j' ai joué sonné ( c' est plus simple de faire des scoubidous torsadés ! )

Je suis parti de çà affraidprisedetete :
(rappelez vous que le papy , ancien proprio avait du rab de clignos et de phares , mais qui avait " bouiné " ce cablage logé sous le reservoir chepas ?)

pour arriver à ça :
sans supprimer un seul fil , ni meme ceux des temoins compteurs : ( jolie ficelle , pas encore de colliers Rilsan au cas où y aurait un souci electrique )

Fin de journée, direction Pau

En soirée les pieces à peindre sont déjà démontées dans son atelier pretes pour la peinture , pendant ce temps quelques finitions , réglages et verifications vont etre effectuées ...
Bob Du Gers a écrit:
Ca ressemble fichtrement à un moteur de Sportster tout de même. Shocked

un detail a posé un souci mais c' est déjà reglé :

observez bien l' avant gauche du moteur et l' emplacement des fixations moteur avec le primaire entre le HD 883 boite 4 et le Buell 1200
( à verifier sur les HD 883 et 1200 plus recents ?? chepas )

il a fallu retailler la platine de commandes avancées coté selecteur , car ça ne passait plus , je n' ai pas la photo du resultat , mais le probleme est réglé là bas à l' atelier en attente du retour des pieces peintes.

jeffcoyote a écrit:
jeffcoyote a écrit:
coolok Mer 15 Octobre , Moteur et Fourche Buell arrivés ! coolok

retour de ma bécane à la maison , elle est PRETE ! et elle roule , waaa ce bruit ! coolok
elle est belle !

mais vous n' aurez pas de photos avant la HD Road ... Mr.Red

Ohhhh fumier nul
jeffcoyote a écrit:
jeffcoyote a écrit:

retour de ma bécane à la maison , elle est PRETE ! et elle roule , waaa ce bruit ! coolok
elle est belle !

et tu l'as envoyee a tout le monde la photo en mp ?
SuperH a écrit:
jeffcoyote a écrit:
jeffcoyote a écrit:

elle est belle !

et tu l'as envoyee a tout le monde la photo en mp ?

Va falloir trouver mieux maintenant que tu nous a niqué avec Heineken...on se méfie What the fuck ?!?

Mr. Green

1 eres impressions :

j' avais pas vraiment eu le temps de l' essayer vendredi soir , elle n' etait prete qu' à 21h .

mais ce samedi , j' ai pu rouler un peu , en allant boire un coup chez Kaz hic5 , pour feter ma moto dans sa nouvelle version et l' autre 883 remonté avec mon ancien moteur vendu à SuperH ( complete mais avec details à finir : batterie morte entre autres nul ),

J' ai pas fait un grand Road Test mais ça envoie ! yo1 le Buell vibre moins que le 883 boite 4 biker , plus linéaire dans la montée en régime , je sais pas à combien de tours j' etais ... mais j' ai ouvert en grand en fond de 3è .

à savoir que la jante arr. ( qui vient d' une Gilera 600 NordWest ) est montée avec une couronne de 43 dents , donc ça tire long , ce qui n' est pas plus mal , c' est plus progressif , je me vois mal faire des wheeling avec un rigide , mais du coup en poussant les rapports sur une bonne ligne droite ( relativement longue du pays basque ! ) je n' ai pas pu passer la 5è , et je sais pas à quelle vitesse je suis monté , car je n' ai pas encore remonté le compteur , mais le casque partait en arriere , et mes bras sont un peu plus longs qu' avant ...

quant à la fourche de Buell , c' est un régal de souplesse , et le freinage 6 pistons , ça mord ! ça faisait longtemps que je ne m' etais pas arreté en si peu de distance ...

quelques finitions en cours pendant la semaine , peinture moteur , montage clignos av. , etc ...

Bob Du Gers a écrit:
SuperH a écrit:
reste un bout de papier dans le porte-feuilles , jvois que ça question

Mr.RedMr.Red

C'est pas faux.

Moi je dis :
( mes rectifs )
Le réservoir >> non , modele FatBob pour XL ( mais toujours le meme )
le guidon >> non , changé pour un drag Bar noir 82cm
le klaxon >> ya pas !
les commandes >> les commodos et leviers doivent etre d' origine
la chaine >> non , changée pour une moins large
le faisceau électrique >> fils refaits mais switchs et tout origineet c'est tout....

et un bout du cadre Mr.Red

et encore j'ai un doute Mr. Green
  • 2 weeks later...

• Créer...