Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

C'est pas faux


rahan

Messages recommandés

Ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant, c'est cette explication technique sur les angles auxquels les deux pistons sont mis à feu, grâce à laquelle on comprend très bien le phénomène qui provoque ce ralenti "boîteux" potato-potato cher à nos oreilles de motards "démodés"......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'ailleurs de remarquer une grossière erreur, qui crève tellement les yeux qu'un la voyait pas:
Les modèles de châssis sont F pour grosse cylindrée, X pour petite, FL pour grosse avec la fourche Hydraglide et FX pour la petite avec une fourche ordinaire.

Si je m'a pas trompé, la dénomination FX porte sur les dynas et les softails, or certaines dynas (et tous les softails) ont une fourche large, non pas ordinaire study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux se fier aux roues qu'à la fourche (je ne connais pas de Dyna avec grosse fourche, et je connais des Softails avec fourche "fine" : le standard, le custom, ...).
Donc :
X... : gamme Sportster
F... : gamme big twin (...1340,1450, 1580...)

Puis :
FX : roue avant fine (en 19 ou en 21). Tous les Dyna sont FX à ma connaissance. Il existe des Softails FXST...
FL : roue avant large (en 16), qu'il s'agisse de Softails (FLST...) ou de Tourings (FLH... ou FLT...).

C'est clair ?
Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Vaut mieux se fier aux roues qu'à la fourche (je ne connais pas de Dyna avec grosse fourche (1) , et je connais des Softails avec fourche "fine" : le standard, le custom, ...).
Donc :
X... : gamme Sportster
F... : gamme big twin (...1340,1450, 1580...) (2)

Puis :
FX : roue avant fine (en 19 ou en 21). Tous les Dyna sont FX à ma connaissance . Il existe des Softails FXST...
FL : roue avant large (en 16), qu'il s'agisse de Softails (FLST...) ou de Tourings (FLH... ou FLT...).

C'est clair ?
Mr.Red


1 Si, la mienne.......nan j'déconne Mr.Red , pas d'origine.............en revanche la Wide Glide a, comme son nom l'indique, une fourche large

2 FXD famille Dyna......... FXST famille Softail

Sinon, je pense que t'as entièrement raison study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'énerves Rahan nanamurprisedeteteoublihelp

La famille Softail est composée aussi bien de FXST que de FLST !!!! (bordel de merde)

Quand on parle de fourche large, il ne s'agit pas de la largeur des tés, mais du diamètre des fourreaux. Et donc la Wide Glide a une fourche large mais FINE (re-bordel de merde). Et avec une roue fine. Donc FX !

Donc tu supprimes le "sinon" de la dernière phrase de ton post. Et si tu continues je prends la route et je viens me faire payer un week-end complet dans ton pays de sauvages. Compris ????? pascontent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'histoire de la grosseur des fourreaux (que c'est d'ailleurs que des machins en tôle qui recouvrent les fourches) c'est OK, t'as raison, je n'avais pas bien comprendu.

Sinon, si tu le veux vraiment, ce "sinon", (que je ne retirerai pas parce que je suis têtu drunken ) t'as qu'à venir le chercher dans ma grotte........

................mais attention, je suis un VRAI sauvage, moi, ce sera donc vêtu de peaux de bêtes que je te recevrai diable























.............................mais avec le plus grand plaisir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...