Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PLAQUES

Messages recommandés

si on scotch carrément le numéro de plaque sur le garde boue arrière est ce que ça risque quelque chose avec les autorités?
j'ai vu un type qui roulait avec ce système...
parce que les plaques c'est moche...
est ce que quelqu'un peut me renseigner? car je sens que c'est ce que je vais faire, étant donné que mes chiens mon bouffé ma plaque...il ne reste plus rien et je roule comme ça depuis quelques mois alors...
merci.
si ta brèle est en lieu sûr tu peux te faire refaire une plaque presque normale et comme çà tu n'auras pas de souci avec les schtroumphs.
Sinon, de toute façon quelque soit la solution adoptée, si c'est trop flagrant et que tu tombes sur un chieur tu y auras droit
D'ailleurs combien ça coute aujourd'hui cette connerie??

Wolfen, tu as le texte réglementaire intégral (posté par Jeffcoyote le 4 octobre dans le sujet "du boulot pour l'hiver" dans le forum "nos bécanes").
Une plaque doit être homologuée, posée au centre, et rivetée (pour résumer ...). Donc les numéros peints ou collés : tout faux !
Bon d'accord ma plaque n'est pas légale, mais elle ressemble à une plaque légale, donc moins de risques de me faire gauler. Pour info, je l'ai achetée sur
http://www.starplaq.com/index.asp
D'ailleurs il y a aussi des informations réglementaires sur ce site là. clindoeil

• 1 month later...
Je pense que si on a une plaque lisible, avec une police d'écriture qui fait pas foutage de gueule et que les couleurs choisies sont lettres noires sur fond jaune, dans la majorité des cas, çà doit passer.

J'ai comme tout le monde une plaque à la con au format US. Avec un tour de plaque chromé mais le tout fixé sur l'emplacement de plaque prévue. Les lettres sont lisibles, la fonte est lisible, la plaque est jaune avec les lettres noires et ben on m'a jamais rien dit (meme avec les écrous obus) faut dire que ca fait pas vissage mais sertissage.

C'est comme tout, faut pas abuser. J'ai vu récemment sur un sporster une plaque transparente avec les lettres illisibles et de couleur bleu turquoise. Bon c'est surement un cas extreme mais là c'est ce qu'il faut pas faire.

Sinon je me souviens avoir fait l'objet d'un controle où la seule chose que le type voulait vérifier c'était les clignotants orange fonctionnels. Oui bon d'accord quand on m'arrete je coupe vite le contact et à l'issue, je repars sur un filet de gaz en seconde histoire de pas trop faire de bruit avec mes pots...
Sabercats a écrit:
Oui bon d'accord quand on m'arrete je coupe vite le contact et à l'issue, je repars sur un filet de gaz en seconde histoire de pas trop faire de bruit avec mes pots...

coolok moi jusqu'à présent aucun bleu ne m'a arétée car ils ne savent pas ce qu'ils voient passer kan je passe devant eux et bien souvent ils lachent ce qu'ils tiennent et même la machoire du bas se décrochent...
idem pour le bruit...ils doivent reprendre leurs esprits kan je suis déjà loin et c'est tant mieux pour moi car avec 107 db....
lol!
j'ai des sansoms courts et vides...et gros models (les plus gros sur le marché mais je ne sais plus à combien ça correspond en pouce...)
bref...je fais toujours gaffe aux képis kan je roule ! et dès que les automobilistes me font signe je passe en coupant les gazs!
je reconnais ke jusqu'à présent j'ai toujours eu de la chance, l'effet de surprise jouant beaucoup sur le coté répressif!
clindoeil
jeffcoyote a écrit:
Jean a écrit:
Plaques de très bonne facture, et livraison rapide (plus rapide que ce qui est annoncé sur le site).

combien la facture environ ???

Environ à peu près exactement 29 € port compris. clindoeil
Sabercats a écrit:
Je pense que si on a une plaque lisible, avec une police d'écriture qui fait pas foutage de gueule et que les couleurs choisies sont lettres noires sur fond jaune, dans la majorité des cas, çà doit passer.

J'ai comme tout le monde une plaque à la con au format US. Avec un tour de plaque chromé mais le tout fixé sur l'emplacement de plaque prévue. Les lettres sont lisibles, la fonte est lisible, la plaque est jaune avec les lettres noires et ben on m'a jamais rien dit (meme avec les écrous obus) faut dire que ca fait pas vissage mais sertissage.

C'est comme tout, faut pas abuser. J'ai vu récemment sur un sporster une plaque transparente avec les lettres illisibles et de couleur bleu turquoise. Bon c'est surement un cas extreme mais là c'est ce qu'il faut pas faire.

Sinon je me souviens avoir fait l'objet d'un controle où la seule chose que le type voulait vérifier c'était les clignotants orange fonctionnels. Oui bon d'accord quand on m'arrete je coupe vite le contact et à l'issue, je repars sur un filet de gaz en seconde histoire de pas trop faire de bruit avec mes pots...

+1
N'importe quel représentant de la maréchaussée en principe, restera modéré face à une infraction sans gravité.

Par contre, s'il tombe sur l'acolyte genre "je-suis-un-rebelle-qui-fait-ce-qu'il-veut-et-qui- fuck-la-loi-et-les-keufs-tiens-voila-ma-plaque-et-voila-mes-pots-même-si-ça-te-plait-pas-c'est-pareil", ben là, évidemment, ce sera pas pareil study
jeffcoyote a écrit:
Jean a écrit:

Environ à peu près exactement 29 € port compris. clindoeil

t' as une photo ?? voir le genre pour 29 € .... ou envoie moi ça en mail perso , si tu veux pas qu' on voit ton N° de plaque !

Le mieux jeff c'est que tu ailles sur le site dont j'ai mis le lien quelques posts plus haut. Ca ressemble à une plaque "légale" mais en dimensions US.
  • 2 weeks later...
jeffcoyote a écrit:
j' ai un essai de commande sur leur site mais on peut pas visualiser la plaque apres avoir tout configuré , c' est dommage ...

Pis, y a un truc pas clair dans leur commande...

Ils commencent par dire que les dimensions se donnent en largeur x hauteur et ils demandent de saisir d'abord la hauteur... Moi, je veux une plaque de 175 par 100... d'apès ce qu'ils me demandent, il faudrait que je tape 100 puis 175... J'ai un *gros* doute.

[Edit] Je suis un Boulet je viens de m'apercevoir qu'il ne fallait pas choisir format "personnalisé" et qu'il existait déjà un format "custom Harley" à la taille que je veux... (mais ça n'ôte rien à leur histoire de personnalisation qui n'est pas logique).
davenull a écrit:
jeffcoyote a écrit:
j' ai un essai de commande sur leur site mais on peut pas visualiser la plaque apres avoir tout configuré , c' est dommage ...

Pis, y a un truc pas clair dans leur commande...

Ils commencent par dire que les dimensions se donnent en largeur x hauteur et ils demandent de saisir d'abord la hauteur... Moi, je veux une plaque de 175 par 100... d'apès ce qu'ils me demandent, il faudrait que je tape 100 puis 175... J'ai un *gros* doute.

[Edit] Je suis un Boulet je viens de m'apercevoir qu'il ne fallait pas choisir format "personnalisé" et qu'il existait déjà un format "custom Harley" à la taille que je veux... (mais ça n'ôte rien à leur histoire de personnalisation qui n'est pas logique).

Tu regarderas ma plaque à la Saberbike II si tu viens ! 6 € pas plus

Réglementaire au top ... Warffffffffffff
  • 4 weeks later...

Perso, ça fait plus de 5 ans que je roule avec des plaques 100 x 170 dites "plaques Harley". Jaune réglo, police trés lisible et aux bonnes dimensions...

Me suis fait arréter une fois et j'ai pris une bonne branlée, car j'avais doublé sur une ligne contine juste DEVANT 3 motards Boulet ...

Excuses, petite mine, oui M'sieur l'Agent... z'ont fait le tour de la bkane (800 Volusia Suz'). Z'ont rien vu...

Quand j'ai eu le RK, ils se sont gourrés de dept sur la plaque... j'ai roulé 1 mois avec du scotch d'emballage dessus et les n° refaits au feutre...

On est même descendu un we à Sète avec Mat'... pas un bleu n'a tourné la tête... fuck

Salut Wolfen, j'ai toujours roulé avec des petites plaques biker et sous peu je vais mettre une plaque autocollante chht mais sur fond jaune avec lettres noires! Les inscriptions doivent etre lisibles a 20 metres, je pense qu'avec le format que je mets ça devrait passer! ange a voir! je te tiendrai au courant en plus nous habitons la meme région! Mr. Green

Cash a écrit:
Salut Wolfen, j'ai toujours roulé avec des petites plaques biker et sous peu je vais mettre une plaque autocollante chht mais sur fond jaune avec lettres noires! Les inscriptions doivent etre lisibles a 20 metres, je pense qu'avec le format que je mets ça devrait passer! ange a voir! je te tiendrai au courant en plus nous habitons la meme région! Mr. Green

merci ! et tiens moi au courrant chui partante...
Cash a écrit:
Ha mais tu es UNE bikeuse!!! j'avais pas fait gaffe!! oubli alors forcement je te tiendrai au courant!!! tagueul (par solidarité!) jesors

ps : mais qu'elle idée d'avoir un avatar aussi agréssif pour une nana??? Shocked (ton gars qui t'a obligé!) bravo

encore déconnectée donc je te réponds avec du retard et après la mouette (rieuse???)
cet avatar c'est quand chui énervée mais là ça va chui plutot cool ce matin! Mr.Red
sinon si ça te gène de filer des bons tuyeaux à une nana...ben je trouverais ça domage!
sinon chui toujours partante pour les renseignements sur les plaques/scotch!
et pi chui toujours ds ton coin moi zaussi!
et pi sache aussi une dernière chose, c'est que le gars qui m'obligera à faire un truc que je veux pas...ben il est pas encore né!
ben oui y a des nanas qui font que ce quelles veulent sans l'aide de personne!!!
bon des fois le résultat laisse à désirer je te l'accorde mais o moins on le fait...
prisedetete
wolfen a écrit:
Cash a écrit:
Ha mais tu es UNE bikeuse!!! j'avais pas fait gaffe!! oubli alors forcement je te tiendrai au courant!!! tagueul (par solidarité!) jesors

ps : mais qu'elle idée d'avoir un avatar aussi agréssif pour une nana??? Shocked (ton gars qui t'a obligé!) bravo

cet avatar c'est quand chui énervée mais là ça va chui plutot cool ce matin! Mr.Redpourrais pas voir la tete lorsque tu es cool?? clindoeil
sinon si ça te gène de filer des bons tuyeaux à une nana...ben je trouverais ça domage! Shocked bien au contraire!!! en général elles ont moins de "trucs a prouver" donc plus réceptives! respect
sinon chui toujours partante pour les renseignements sur les plaques/scotch! dès que je la pose je t'envoie une tof! ange
et pi chui toujours ds ton coin moi zaussi! dans lequel justement?? chepas
et pi sache aussi une dernière chose, c'est que le gars qui m'obligera à faire un truc que je veux pas...ben il est pas encore né!
ben oui y a des nanas qui font que ce quelles veulent sans l'aide de personne!!!....................... bravo
bon des fois le résultat laisse à désirer je te l'accorde mais o moins on le fait.................. siffle
prisedetete

Pour TOUT savoir sur les plaques d'immatriculation françaises réglementaires :

Jo de la République Française n° 165 du 17 juillet 1996 pages 10784 à 1791

+

Code de la route, extraits

R 313-12

Dispositif d'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière ou de la plaque d'exploitation.
I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni d'un dispositif lumineux capable de rendre lisible, à une distance minimale de 20 mètres, la nuit, par temps clair, le numéro inscrit sur sa plaque d'immatriculation arrière ou sur sa plaque d'exploitation.
V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

R 317-8
I. Tout véhicule à moteur, à l'exception des matériels de travaux publics et des véhicules et matériels agricoles ou forestiers attachés à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule.
Toutefois, toute motocyclette, tout tricycle ou quadricycle à moteur, tout cyclomoteur peut ne porter qu'une plaque d'immatriculation, fixée en évidence d'une manière inamovible à l'arrière du véhicule.
VI. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article relatives à l'entretien, aux caractéristiques ou au mode de pose des plaques d'immatriculation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
VIII. - Le fait d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer ou d'inciter à acheter ou à utiliser une plaque d'immatriculation non conforme aux caractéristiques visées au IV est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. La plaque est saisie et confisquée.

+
Il y a des textes qui précisent la position de la plaque et des conditions de "mise en évidence". ex: sous un angles de 45° à droite et à gauche, hauteur de plaque, etc.

prisedetete

Vous ns pourrez plus dire que vous ne saviez pas
siffle

Après chacun fait comme il veut biker

la mouette a écrit:
oh pitin..... oubli
t'en a deux pour le prix d'une..... Mr.RedMr.RedMr.RedMr.Red
bravobravobravobravo

je te l'accorde la mouette! à deux contre un il n'avait aucune chance! Mr.Red
mais je reconnais que cash s'est bien défendu!
alors???? moi je s'rai d'avis de lui laisser la vie sauve!
sans rancune cash! respect

quand à moi, je retourne dans ma tanière! Boulet
  • Créer...