Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

écopes radiateurs .... made by ZorGich ® end by Titich ®

Messages recommandés

Salut les petits !!! CoucouRougit

Bon je trouve sympa les grilles des écopes des radiateurs d'huile en vente chez wonderlich au prix de 69.90 € environ Arrow

donc je me balade dans les rayons de Leroy Merlin et je tombe sur du métal déployé acier 50x25... prix Arrow 4.33€ Etonnement

et là je me dis , il est temps de jouer aux bidouilleurs !!!

mode d'emploi pour grille maison Clin d\\'oeil

démontage de l'écope oblige Arrow

je commence par faire la découpe de la première grille Arrow

puis une fois postionnée je donne la forme et j'effectue directement des pressions pour épouser le plus possible Arrow

puis je la retire voilà ce que ça donne seul Arrow

bon pour une finition plus sympa il faudra prendre autre chose ... je mets du scotch mais c'est temporaire car ça reste pas top et je pense que cela va se décoller dans le temps ... Arrow

je rajoute 2 à 3 vis pour les fixer.

le résultat écopes ZorGich ®️Arrow

pour montre la différence ... un coté avec et un coté sans Clin d\\'oeilArrow

par contre un outil qui m'a permis de bien découper la grille comme un ciseau à papier Arrow

pendant ce temps là mon toutou n'a pas trop été pertubé Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Arrow

alors vous en pensez quoi ? Matraque

ps: prévoir 1h30 environ sourire

EDIT : rectification du prix de la grille de chez Wondelich ... merci

Bonsoir Wunderzorg,
C'est le genre de truc simple que j'adore; très bonne idée. Mais dis-moi, la grille est-elle vraiment en inox ?
Plutôt que le scotch, je te suggère le ruban métallique adhésif que l'on utilise en plomberie pour dépanner les fuites et autres petits embêtements. Celà colle très très bien et par "vocation" résiste bien à l'humidité.

Bien à toi
Jean-Marc

Joliiiiiiiiiii :good: Si la grille est en inox, ça devrait trés bien résister. Peut-être passer un fil metalique dans le treillis pour garder la forme serrée sur le radiateur.
Autre possibilité, maintenant que tu as la forme, la coller à l'intérieur de l'écope et non plus sur le radiateur Tourne
En tout cas bon boulot. :good:
Moi ça me botte toujours ce genre de travail.

Philippe a écrit:
Génial! Faut voir dans le temps mais de toute façon à ce prix là tu peux en refaire quelques unes. Au fait elles sont fixées comment les Wunderlich?

J'ai la grille Wunderlich sur ma RT (une grille unique devant, integree au carenage).Le metal est tres epais(=impossible a decouper avec une cisaille), il y a un cadre metallique autour et la fixation se fait par deux vis.Le pris est de 65 euros pour une RT (sensiblement moins cher que pour le R, meme si on divise le prix par deux).La qualite de la piece Wunderlich est superbe:on peut nettoyer les insectes colles et appuyer fort ou passer un jet haute pression sans risque de plier la grille.Mais pour moins de 5 euros l'essai fait par Zorg merite d'etre reproduit et ameliore car le resultat est deja tres propre et on peut faire un paquet de grilles avant d'atteindre 170 euros!
Franck
capdefra a écrit:
Mais pour moins de 5 euros l'essai fait par Zorg merite d'etre reproduit et ameliore car le resultat est deja tres propre et on peut faire un paquet de grilles avant d'atteindre 170 euros!

Sagesse
mokachet a écrit:
J'adore le chien, beau travail zorg Bien !

Merci Clin d\\'oeil

le rott agressif Perplexe

Philippe a écrit:
Sûr qu'il a bien bossé Zorg.
Pour les prix je trouve 59.90€ pour le R et 54.90€ pour le RT.
T'es certain de ton prix Zorg?

non vraiement pas !!!mais sur le truc de wonderlich j'ai vu 170 .... mais je peux m'être trompé ... mea culpa si c'est le cas Rougit m'enfin je peux rectifier le montant si vous me confirmez Sagesse

EDIT : erreur le prix de 179 c'est l'écope en carbone Rougit

Faudra que je regarde comment sont fixée les miennes, ce sont des Wünderlich et ont coûtées 35,28€ TTC, il y a juste un an.

J'essaierai de vous faire une photo de détails ce WE, je démonterais l'écope pour mieux y voir Lunettes de soleil

Lolo a écrit:
Faudra que je regarde comment sont fixée les miennes, ce sont des Wünderlich et ont coûtées 35,28€ TTC, il y a juste un an.

J'essaierai de vous faire une photo de détails ce WE, je démonterais l'écope pour mieux y voir Lunettes de soleil

T'es sûr que c'est la paire à ce prix là? S'il n'a pas changé de tarif ça m'intéresse!

Ben, le précédent proprio m'a donné toutes les factures avec et voici le détails pour les accessoires Wünderlich, ça peut servir :

- Grille (donc je pense que c'est celle là) - réf: 8501150 : 35,28€ le 21/01/2004
- Pare-boue arrière carbone (c'est comme ça que c'est écrit Mr Green ) - réf: 8160360 : 203,38€ le 26/02/2004
- Cruise Control - réf: 8160520 : 76,78€ le 06/05/2004

Et c'est tout, mais c'est déjà pas mal pour une meule d'occas' Bien !

je viens de voir mon beau frère et il a mis des grilles lui aussi Clin d\\'oeil , par contre j'ai pas de photos , le résultat diffère du mien mais ça le fait aussi ... il a utyilisé des grilles d'enceintes "Hifi" en métal noir avec des petits trous noirs... j'étais mdr Pété de rire mais le résultat est bien Bien !

Comme promis, des photos des grilles Wünderlich pour savoir comment tiennent-elles ?

Sur le devant, elles sont prises sur des retours, je ne sais pas à quoi servent les retours, mais c'est là-dessus que c'est pris :

Derrière, ils y a une patte qui rejoint la vis idoine (si, si idoine, ou ad-hoc, comme vous voulez Mr Green ) :

Bon, apparemment, c'est coton à mettre, bon, j'y vais, faut que je remonte l'écope :p

• 3 weeks later...

tient je viens de voir le sujet et je pense réaliser la même chose sur mon r ,a savoir que chez bricomarché il existe plusieur sorte de grille couleur et matiere ,sur les japonaises en tuning les ouies de carénages sont obstruée par cette technique puis peintes ,pour la fixation celles ci sont découpées plus grande que l'orifice et collées a la colle époxie ( les deux seringues ou les produit se mélangent ) sur le carénage .si il ya la place je pense les coller sur les écopes . a suivre...

lorsque je le ferai ,je prendrai des photos ,mais ce n'est pas pour tout de suite ,il faut que je finisse de carler la terrasse a madame ,et puis aujourd'huit si tout va bien je vais essayer le nouveau roadster de chez bm ,je ferais un sujet pour vous donner mes impressions a chaud ,pour les photos faudra que j'étudie comment on fait pour les poster car je suis pas super balaise en informatique , Interrogation A+

Jules RMS a écrit:
Lunettes de soleil

le problème c'est qu'en france mous sommes obligés de passer par un conc BMW et c'est lui qui fait son prix; ex le passage de roue ar : 280€. SicArgh !

erreur ......sur paris "accessoirement a boulogne fait tout winderlich"et nettement moins cher qu'un bmw Bien !

Edit admin: Accessoirement
94 av Edouard Vaillant 92100 Boulogne Billancourt
01 48 25 00 15
Marc a écrit:
Jules RMS a écrit:
Lunettes de soleil

ils font de la vente par correspondance ?

Tourne

Wunderlich ? Oui !
Mais c'est très long

Chez toi peut-être Marc, mais pas en France en tout cas, j'avais essayé de commander sur le net, ils m'ont renvoyé un mail en me disant de prendre contact avec mon concess... !! Diable

photo 1 vous avez le materiel necessaire a la réalisation des écopes :une grille alu,de la coniere 20x20 alu a recouper coté cadre pour avoir un rebord d'1 mm environ,des rivets de 4 ,de la colle époxy a 2 composant ici de la marque araldite.puis photo 8 la grille en collage,j'avais préparer un reportage photo mais comme je n'ai pas l'adsl et je maitrise mal l'informatique pour la présentation j'ai laisser tomber ,toutefois si quelqu'un veut bien me faire la présentation sur le forum ,je lui envoi les photos et les commentaires par mail .

Edit ZorG : images trop grandes

pour la corniere,je me suis trompé c'est de la 10x10 ,zorg s'est proposé pour me donner un coup de main ,et il devrait me poster le mode opératoire complet ...donc patiente. Tourne ..ça arrive encore merci zorg de faire avancer le forum ! Bien !

alors voilà le mode d'emploi de Titi Arrow

n°1 : le materiel necessaire ,de la colle araldite prise progressive époxy a deux composant prix 6.95 € ,de la corniere alu 10 x 10 en 1 metre prix 2.07 €, 50 rivets alu 4 x 0.8 tete plate prix :2.46 €, une grille alu 50x25 prix : 4.97 €, 4 petites rondelle (pas sur la photo) pour mettre sur les rivets au dessu de la grille.

N °2 : faire un gabarit en carton pour la découpe de la grille et découper celle ci celon le gabarit réalisé ,positionné en partant du bord de la grille comme sur photo cela a sont importance pour le perçage ,une grosse paire de ciseaux fait l'affaire avec une grille en alu, couper la corniere d'une longueur égal a 17 cms

N °3 : découper le rebord de la corniere coté cadre afin d'obtenir un rebord d'environ 1 mm et faire une petite fente sur coté bas de l'écope pour plier afin qu'elle repose bien a plat sur celle ci , le detaille n'est pas sur la photo mais vous comprendrez tout de suite lorsque vous allez la présenter sur l'écope.

N °4 :positionner la corniere et la grille sur l'écope afin de vérifier que tout est OK puis tracer les repaire pour percer au diametre 4 les trous des rivets ,choisir pour tomber dans un trou de la grille a distance uniforme d'ou l'importance du positionnement de départ de la découpe de la grille .puis percer, ensuite poncer au papier de verre gros grain le coté de la corniere a encoller ,enduire de colle en faisant attention de ne pas en mettre partout positionner la grille et riveter de suite (mettre une rondelle diametre 4 au dessus de la grille sur les rivets pour que ceci viennent en appui sur celle ci .

N °5 :
une fois l'ensemble sec et dur ,le lendemain ,travailler la grille pour la former de maniere a ce qu'elle épouse parfaitement la forme de l'écope puis peindre si vous la voulez de couleur , l'ensemble étant en alu vous pouvez le laisser brut ,pour ma part ma moto étant noire je vais juste peindre la corniere en noire après le travail finit .

N °6 : poncer l'interieur de l'ecope au papier gros grain pour une bonne adhérence de celle ci

N ° 7 : enduire de colle assez épais sans déborder sur l'extérieur de l'écope et en mettre en fine couche a l'emplacement de la corniere pour pas que ça déborde et coule sur l'écope lors de la mise en pression

N °8 : mettre la grille en position finale

N °9 et N °10 mettre un poids pas trop lourd ,ici un gros marteau fait l'affaire ,pour que la grille s'enfonce dans la colle

N °11 et N °12 : couper l'entourage plastique du radiateur sur la moto pour compensenser la sur épaisseurde la cornière + grille présenter et couper petit a petit (ça passe en forçant mais les écopes sont plus difficilles a enlever ensuite)

N °13: écope finie