Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

J'ai raté un virage

Messages recommandés

Un 883 avec simple disque ça freine beaucoup moins que mon 1200S.

Résultat, sortie de route, trottoir, triple roulade par l'avant pour moi et un latéral sur le trottoir pour le 883 que m'avait prêté madame.

Avec la mienne (le 1200S) ça passait, là les ralentisseurs ... pardon, les freins m'ont trahi !
Mon cuir s'en rappellera, moi je n'ai rien (je sais bien faire les roulades Mr.Red )

Donc : carter droit avec fixation calepied explosé, rayures sur pots, rétros poignées, amortisseurs, clignos... Guidon a un peu bougé (risers il me semble). De quoi m'occuper.

Si quelqu'un à un carter de fixation de cale-pied droit je suis preneur !

Bon ben voilà nul

le bonhomme n'a rien
la bonbonne va gueuler .....
la bécane a du mal ...

bon nous rien de spéctaculaire si ce n'est que Monsieur n'écoutant jamais personne ... BouletBoulet n'ayant toujours pas commandé son cable de compteur BouletBoulet on est tombé en panne d'essence BouletnulBoulet ...
ça se pousse pas bien le trike ....

patatrike a écrit:
le bonhomme n'a rien
la bonbonne va gueuler .....
la bécane a du mal ...

bon nous rien de spéctaculaire si ce n'est que Monsieur n'écoutant jamais personne ... BouletBoulet n'ayant toujours pas commandé son cable de compteur BouletBoulet on est tombé en panne d'essence BouletnulBoulet ...
ça se pousse pas bien le trike ....

Pas de bol.
Vous aussi vous êtes "tombés" en panne.
Moi quand je suis tombé elle fonctionnait.

Et vous avez réussi à trouver du gazole ? Mr. Green

[quote="Bob Du Gers"]

patatrike a écrit:

Pas de bol.

nananananana sans plomb 95 lol!lol!lol!lol!
par contre le truc à la gomme, je me suis déchirée un muscle en enlevant mes bottes .... vous jure que c'est vrai !!!!

Si j'ai bien compris, c'est à peu près ça qui est arrivé à Bob :

... mais sur le pauvre 883 de sa moitié.
Heureusement : que de la ferraille cassée ! allah

Bon courage à toi Bob, pour les réparations ... et les récriminations conjugales ... et les futures allusions (je pense que ça risque de durer, l'histoire de "c'est pas ma faute, c'est les freins" Twisted Evil ).

[quote="patatrike"]

Bob Du Gers a écrit:
patatrike a écrit:

Pas de bol.

par contre le truc à la gomme, je me suis déchirée un muscle en enlevant mes bottes .... vous jure que c'est vrai !!!!

Fait gaffe en enlevant le casque ! le cerveau c'est fragile Mr. GreenMr. Green

Ben oui c'est comme ça, t'es mal habitué tu roules en meule de riche avec double disque et voilà dés que tu retournes aux vraies valeurs et ben tu sais plus faire eclate

Bon ben à toi Bobette faut lui expliquer comment ça marche un ralentisseur bravo

PS: que de la mécanique c'est pas grave mais t'as du te faire peur.

[quote="gégé"]

patatrike a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
patatrike a écrit:

Fait gaffe en enlevant le casque ! le cerveau c'est fragile Mr. GreenMr. Green

TOI TU RISQUES RIEN ..... nananananana

lol!
Sport40 a écrit:
Ben oui c'est comme ça, t'es mal habitué tu roules en meule de riche avec double disque et voilà dés que tu retournes aux vraies valeurs et ben tu sais plus faire eclate

Bon ben à toi Bobette faut lui expliquer comment ça marche un ralentisseur bravo

PS: que de la mécanique c'est pas grave mais t'as du te faire peur.

Peur de la note oui.

Entre la casse sur ma bécane (celle de riche !! Boulet ) et mes sorties de route annuelles (voir ratage de rond-point posté ici-bas sur ce forum...) j'ai du mal à mettre un budget modifs sympas en place... au moins en tout cas j'ai du mal à convaincre le ministre des finances (gargarisez-vous les célibataires j'en ai rien à foutre nana ).
Bon ben t'as rien, c'est l'essentiel, mais les boules quand même, ça a beau être de le feraille, ça coute

...................ne jamais compter sur ses freins (ok, ça aurait pu m'arriver, sauf que la mienne, je sais qu'elle freine pas Mr.Red )
gemini a écrit:
Prends l'autoroute c'est tout droit ya très peu d'obstacle et on les voit de loin comme ça t'as le temps de te poser les bonnes questions et d'y apporter les bonnes réponses.

..................et surtout, sur l'autoroute, tu dépasses pas le 100, y faut une bonne cinquantaine de mètres pour s'arrêter avec ton monodisque eclate

Bon pour ce soir la mécanique ça suffit

J'ai tout remonté tout détordu, tout poli, lustré... reste encore quelques babioles. Je ferai ça demain maintenant.

Tant que j'y suis je vais passer en gicleur 170 au lieu 160, je trouve qu'elle tirait un poil court.

Mais je ferai essayer par quelqu'un d'autre prisedetete

Bon ça y est j'ai tout remis en état et suis allé l'essayer ... Boulet

Même pas tombé (trop fort) coolok

J'en ai profité pour augmenter le gicleur principal et relever l'aiguille d'un cran (4ème) Mr.Red

Ca va beaucoup mieux mais je pense que les 5 litres au 100 c'est fini question , mais elle a besoin de moins de starter et a plus de couple à la reprise.

je reviens d un w.e de boulot et voila ce que j apprends!
content pour toi bob que tu n aies rien eu ... je ne marche pas encore et pourtant je n ai pas fais de rouler-bouler ......
ya un autre pote qui s est plante en sortant de chez james motor a fleurance avec un pneu neuf , il a ouvert comme un ane alors qu on lui avait dit vaz y molo .... il a fait 50 metres et s est vautré ...
resultat a peu pres similaire au mien , tibia/ peronet= hosto !

Soyez prudent !
Twisted Evil

Un pneu neuf c'est vraiment horrible.

Pendant 100 bornes on dirait qu'on vogue en pleine mer.
Je parle pas d'une sous-merde de marque mais de tous les pneus, mon metzeler à l'AV j'ai faillis le rapporter tellement que je me faisais peur, mais après une centaine de bornes ça tiens du feu de dieu.
alors le probleme serait du au fait que les pneus neufs sont parafinés...
une solution consiste a passer un petit coup de toile emerie sur le pneu afin d eliminer cette parafine.
je n ai jamais eu ce probleme en ce qui me concerne avec les metzeler sur le 1200S et ni avec Firestone sur le fat .
Fredo a écrit:
une solution consiste a passer un petit coup de toile emerie sur le pneu afin d eliminer cette parafine.
je n ai jamais eu ce probleme en ce qui me concerne avec les metzeler sur le 1200S et ni avec Firestone sur le fat .

C'est effectivement ce qu'il faut faire sur certaines marques

Les K 181, pas nécessaire, il faut juste faire attention pendant 2 Km
Fredo a écrit:

opération papier de verre , (ou toile émeri , ou du qui gratte ) OBLIGATOIRE

sans parafine , le caoutchouc finirait par durcir et perdre son elasticité-souplesse pendant son stockage ....

pour le pneu arriere , le petit burn en sortant du garage est sécurisant , j' ai dit petit , juste 3 ou 4 tours de roues sur du goudron bien abasif !

pencher la moto volontairement en faisant contre poids inverse , en roulant lentement genre 5 tours de rond-point et dans le sens inverse , mais choisissez plutôt un parking ! je ne roule jamais avec un pneu neuf avant de les avoir " rodés "
  • Créer...